Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

punisher029

GKO c'est un hotel maggie ou quoi ??? désolé je ne suis pas du coin !!!!!  :spamafote:
1 Bulles ....

2 bullles .....

3 bulllles .....

4 et combinaison
La sagesse consiste à savoir que l'on ne sait RIEN !!!!
http://www.flickr.com/photos/jacquesparise/

bbert

bel essai et bravo  :applaud: car il en faut de la patience. Pas fan de la dernière,  qui a mon sens, fait ressortir la diffraction de l'objectif au delà du F11, ajouté au côté fumée coupée qui donne un sentiment de cadrage pas finit. Ceci dit en toute amitié, bien sûr.
Après, je me demande si tu ne dois pas monter en vitesse, car la surface des bulles est très mouvante. Sur la deux, la pDC de champ semble trop courte, peut-être jouer sur la distance à l'objet, pour gagner en PDC sans diffraction. 
ou en tout cas, il me semble que la netteté sera plus visible si tu te concentre sur l'extérieur (le périmètre) de la bulle pour faire la MAP, et non pas le premier plan de la sphère qui par définition est transparent, et ne magnifie pas la MAP.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

La 1 pour moi question sobriété tout en ayant respecté la compo et la règle de trois, cet éclairage me convient, j'aime bien cette idée, les autres hélas plus claires mais trop de coupes  ;)

irish_mike

beaux essai Punisher, j'aime beaucoup la derniere par contre et aurrai bien vu plus de fume, je pense que c'est a travaille par ce que c'est une tres bonne idee  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Zorus

voilà une idée à travailler ;-)

Iancurtis

Ou alors des bulles avec de la fumée dedans !!!

punisher029

Merci pour vos commentaires je vais pouvoir travaillé un peu plus ce style que j'aime bien .
Pas évident quand on le fait seul . Merci intervallomètre, merci  :eek:
bbert
oui une vitesse plus rapide a essayer avec mon 360 comme master a 1/250 ou 1/500
pour la pdc on prend ce qui passe  ;) mais l'objo est a environ 2.5 metres
je vais me trouver une assistante. (ma femme) :lol:
irish ,zorus, hermes et iancurtis il va avoir une autre sceance c'est sur et je vais essayer de vous faire plaisir  ;)
bbert aussi je t'oublis pas  :lol:
La sagesse consiste à savoir que l'on ne sait RIEN !!!!
http://www.flickr.com/photos/jacquesparise/

Gko

1 et 4 punisher

pour l'hotel Maggie, c'est un immeuble pris à Dakar pendant mes vacances de l'an dernier, je ne sais pas si c'est un hotel ou non  8-)

Fredo64

Uploaded with ImageShack.us

macmini95

Fredo64 l'idée est bonne  ;) mais dommage les traces de poussière  ;)

Fredo64

Citation de: macmini95 le 09 Avr 12 à 19:43
Fredo64 l'idée est bonne  ;) mais dommage les traces de poussière  ;)

oui c'était un essai :-)Merci

Iancurtis

Pas facile à placer pour une bonne prise les guitares !!

C'est vrai que ce sont de vrais nids à poussières surtout quand on s'en sert !
C'est quoi comme modèle ?

bbert

Fredo : la guitare est un sujet difficile. Un peu coupée sur le bord droit.. il faut le bon éclairage, et pas de poussière, et un bon fond... bref, pas évident

je vous présente suzy  :lol: oui, après la lecture d'un livre sur l'éclairage photo, je me donne comme objectif 1 jour, un joujou. Pas de panique, je ne poste pas tous les résultats  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Trop de PDC , ouvre plus ! pourquoi f/7.1 et 400iso ? et le flash ? une pose longue sur un sujet fixe ce ne serait pas mieux non ?   :D

bbert

alors : si j'ouvre plus, le nez, le ventre les pieds de suzy sont trop flous, je voulais les mains, la bouche, yeux et noreille de nettes
le 400 isos, c'est parce qu'en programme "P", le flash s'adapte à la lumière ambiante pour ne pas être trop présent. A 100 et 200, l'éclair du flash prenait le dessus sur l'éclairage ambient, donnant à la vue une luminance lumière artificielle que je voulais le moins possible.
Pourquoi pas de pause longue ? parce que je ne prendrais pas le trépied avec moi pour photographier les objets, dans les musées, chez les gens, tout et tout, je souhaite donc m'entraîner à obtenir un compromis entre la main leveée, et donc aide du flash, et préserver une lumière ambiante malgré le flash. Mais c'est à bosser, j'en conviens  :D

neosilencers

Ah c'est pas chez toi !  :lol: ok mais bon dans ce cas en effet tu va jouer sans arrêt les compromis  :spamafote:

Ton sujet ne se détache pas assez , ça fait du coup une photo très moyenne et si cela avait été chez toi tu pouvais aussi jouer sur la distance sujet second plan  :spamafote:

bbert

si, c'est chez moi, mais je veux m'entrainer pour le pas chez moi. Mais tout est noté, et merci de prendre le temps de me guider  :merci2:

neosilencers

:ha: tu me dis tout mais 50 fois !  :613:

Hermès

Avec ces fils , on y laisse des plumes

Phil22140

moi c'est vraiment l'arrière plan qui m'empèche de me concentrer sur le sujet bbert
C'est plus une plume mais tout le pigeon qui est resté accroché Hermès  :lol:

encore un petit test de la méthode Brenizer pour moi (j'aurai pu le mettre en "enfants..." mais comme c'est plus pour un test je préfère le "studio"

30 vues @ 50mm - f/1.7
en utilisant les outils de calcul de la Méthode Brenizer on arrive sur :
Focale effective : 22mm
Ouverture effective : f/0.75

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr