Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

norbert57

Pff une Seiko..  Encore un qui à raté sa vie..même pas une Rollex.. :lol:

Jolies prises..Ma préférence pour la 3 avec le contraste des couleurs..   :applaud:

dardi

Citation de: ALGIL le 26 Jan 14 à 17:51
Dardi, je viens de voir tes photos ci dessus
excellente l'expo de ces photos,
tu disais par ailleurs que tu avais des problèmes d'expo avec ce flash ?
tu peux nous en dire plus sur le mode et les conditions d'expo ?

Ce n'est pas sorti comme ça. Beaucoup de déchets. (1 sur 30 d'exploitable)
Beaucoup de travail de retouche.
Flash de l'appareil en contrôleur. Metz en déporté mode PTTL sur la gauche, dirigé vers le plafond.
Une nappe en papier tissé noire pour le fond.
Sous-exposition pour éviter de faire ressortir le fond.

Electro35

Macmini : et si tu fignolais la 2 avec un peux d'ingrédients de la 3 ce serait pas mal ! passer le temps rapidement .... alors que finalement il y a de la matière à mettre en évidence !!! recommence nous ça proprement  ;)

berzip

bien vu phil , moi aussi je la croyais arrêtée
j'aime bien la n&b
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

ALGIL

Citation de: dardi le 26 Jan 14 à 18:50
Ce n'est pas sorti comme ça. Beaucoup de déchets. (1 sur 30 d'exploitable)
Beaucoup de travail de retouche.
Flash de l'appareil en contrôleur. Metz en déporté mode PTTL sur la gauche, dirigé vers le plafond.
Une nappe en papier tissé noire pour le fond.
Sous-exposition pour éviter de faire ressortir le fond.
oui, tu éclaires en bounce flash et il faut que le sujet soit bien éclairé mais que l'arrière plan, probablement assez proche, soit totalement noir, pas facile.
pas étonnant que tu ais un peu ramé
je ne pense pas que l'on puisse critiquer le flash
mais tu t'en ais bien sorti  ;)
et puis pour ce type de photo, un peu "chiadée", s'il suffisait d'appuyer sur le bouton en auto et tout serait parfait, ça ne serait pas très marrant

jldag

1/30 d'exploitable ?
Pour ce genre de prise "studio" je préfère travailler au flash en mode manuel plutôt qu'en TTL. Tu te met à 1/4 de puissance et tu analyse ton histogramme pour savoir s'il faut modifier et de combien. En 3 shoots c'est régler. Et quand tu as plusieurs flashs c'est beaucoup plus pratique. Tu les règles 1 par 1.
As-tu le pilotage en mode servo sur ton 52 AF-1 ?
Sinon vite fait en situation de reportage, quand on varie les prises assez rapidement, le TTL déporté c'est bien pratique.

Phil22140

Citation de: jldag le 27 Jan 14 à 15:50
[...] je préfère travailler au flash en mode manuel plutôt qu'en TTL. [...]

+1
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

macmini95

Electro35

Macmini! Ahhh ben voilà   :-) ! ça c'est de la photo de montre! Tiercé dans le même ordre  :applaud:

sorcier

De tes montres, la 1 de 17.24.44

J'ai oublié ces deux à dans ma série vide grenier...

1

2
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Phil22140

j'aime bien le fauteuil rouge  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

miczfr

thezebre

Belles couleurs Sorcier!
Ah les vides greniers, j'adore!

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Macmini : préférence pour la 3  ;)

Sorcier : préférence pour le bar aussi,sans arriere pensée ...quoique ...  :lol:

Petit essai au 50mm macro :

Hermès

Un ange passe  :lol:

pour passer le temps

Phil22140

Citation de: Hermès le 30 Jan 14 à 16:59
Un ange passe  :lol:
[...]

Noir Désir ;) très bonne référence

Re-Miam, pour chipoter tu pourrait utiliser le pinceau Pentax pour enlever les miettes avant de shooter :P
question bête, ça donnerai quoi les macarons avec une lumière rasante ? (vu que t'as l'air d'avoir du stock de macarons)

Ma galerie Flickr

Hermès

:lol: pourrai essayer s'il en reste  :lol:

norbert57