Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

MouLaG Ôfr

neosilencers, une photo qui frappe fort, le n&b ajoute de l'effet comme le cadrage, une mise en scène qui remplit son rôle   :D

Ace_Denghar, pas simple de donner un avis, les pieds de la dame ajoutent une petite touche détente à la photo, le point de vue des acteurs évoquent la détente et le rêve  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

merci moulag !  :jap:

ace : bonne transition et merci !  :lol:

oui ta photo donne vraiment une impression de détente ,un instant de relâche pour oublier le quotidien !  ;)

nana63

neo, c'est dérangeant comme photo alors je pense que l'effet est réussi  :D :lol:

Ace, +1 avec neo, sympa, ça donne envie d'un petit week end a la mer  :roll:

neosilencers

merci oui c'était bien l'effet recherché mettre mal à l'aise ,déranger et quelle soit percutante !  ;)

skripink

Neo : je trouve la traitement un peu dur et surex. La compo est bien faite, l'effet est dérangeant mais perso j'aime bien  ;)

Ace : à l'opposé de la compo de Neo, elle redonne le moral ta tof'  :lol:
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

merci oui tout cela était voulu  pour contribuer à cette ambiance un peu sordide et froide !  ;)

macmini95

Neo cette ambiance terrible de mal être  :shock: Perso j'aime l'émotion qu'elle procure  :roll:

Ace_Denghar c'est plus léger  :D mais pourquoi pas  ;)

neosilencers

Ace_Denghar

MouLaG Ôfr, neosilencers, nana63, skripink, macmini95, merci pour vos commentaires.

Mais cette photo n'a rien de terrible, c'était pour détendre l'atmosphère  ;)

Il n'y a que le pied qui me plaise dans cette photo...Ce qu'on peut en déduire de l'état d'esprit de la femme fâce à la mer.

Mais techniquement y'a rien, et le cadrage ne me convient pas du tout.

neosilencers

je t'ai foutu les boules avec ma photo ?  :lol:

Ace_Denghar

Avoues.... T'en es fier !  :lol:

neosilencers

oui un peu tout de même  :lol: ,c'est que ça fonctionne pas trop mal mon histoire même si c'est pas parfait !  ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

philippe_e

moi je la  trouve pas choquante du tout...ni dur..
je trouve l'idée très bonne, l'angle de la prise est parfait,ça fait une chouette ambiance ciné, mais pourquoi avoir mis tous ces trucs a coté ? :la montre, la gourmette, le parfum....ça colle pas avec le message je trouve...c'est pas cohérent...ça détourne le regard de l'idée principale...ça fait : tiens je vais mettre tout ça pour bien faire voir que c'est une femme par terre...ou alors, je vais mourir mais je veux tous mes petits trucs perso a coté de moi ?..en plus il y a trop de cachets dans l'emballage pour y croire...
désolé si mon avis est un peu cru, mais c'est ce que je ressent en voyant cette photo, y'en a qui vont dire que je regarde trop les Experts...  :roll:
je pense que si il y avait juste la boite de cachets vide dans sa main ou presque vide, avec deux ou 3 autres emballages vides éparpillés autour,ça serait plus impactant...
enfin...ce n'est que mon avis...en tout cas, j'aime beaucoup le traitement noir et blanc...
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

neosilencers

merci philippe pour ce commentaire !  ;)

si tu veux j'avais mis ces accessoires par rapport au thème du concours qui était "l'argent ne fait pas le bonheur" ! ;)

mais je suis content de toutes ces critiques qui m'aideront la prochaine fois que je me m'essaierais à ce type d'exercice  !  ;)

janfi.moyen

Citation de: philippe_e le 18 Jan 09 à 12:55
moi je la  trouve pas choquante du tout...ni dur..
je trouve l'idée très bonne, l'angle de la prise est parfait,ça fait une chouette ambiance ciné, mais pourquoi avoir mis tous ces trucs a coté ? :la montre, la gourmette, le parfum....ça colle pas avec le message je trouve...c'est pas cohérent...ça détourne le regard de l'idée principale...ça fait : tiens je vais mettre tout ça pour bien faire voir que c'est une femme par terre...ou alors, je vais mourir mais je veux tous mes petits trucs perso a coté de moi ?..en plus il y a trop de cachets dans l'emballage pour y croire...
désolé si mon avis est un peu cru, mais c'est ce que je ressent en voyant cette photo, y'en a qui vont dire que je regarde trop les Experts...  :roll:
je pense que si il y avait juste la boite de cachets vide dans sa main ou presque vide, avec deux ou 3 autres emballages vides éparpillés autour,ça serait plus impactant...
enfin...ce n'est que mon avis...en tout cas, j'aime beaucoup le traitement noir et blanc...

Pour le message que Neo voulait donner (l'argent ne fait pas le bonheur), ces "trucs" (de luxe) sont rellement necessaires amha !

Photo derangeante (mais c'est l'effet voulu), les blancs en premier plan sont surexposes (tres certainement volontairement pour donner un effet glauque, non ?)

Bref, Neo, tu est arrive a faire passer ce que tu voulais ! J'aime bien.

Heureusement qu'Ace est la pour nous redonner la joie de vivre avec cet instant contemplatif !!!!!

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

neosilencers

oui tout était voulu !  ;)

merci janfi !  :D

désolé de vous avoir secoué avec ma photo les gars !  :lol:

lolomtp34

Néosilencers En effet,la photo est dure et très réussie.:bienvu:

Mais pour rajouter une note dramatique supplémentaire j'aurais bien casser la bouteille de parfum. :mrgreen:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

neosilencers

merci lolo !  ;)

pour ta suggestion euh ....................................oui.......................................mais non !  :mrgreen:

Pixel

Neo :
excellente mise en scène et ambiance réussie

Ace :

belle trouvaille, un appel à la détente
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -