Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Aide : Critique & conseils pour problème avec une photo ]

Démarré par MouLaG Ôfr, 29 Août 07 à 21:48

Fab

merci pour ton comm Insane et ton aide/avis sincère, sur la 1 jour de pluie et 800 iso, j'ai essayé de faire au mieux, mais je crois que j'ai pigé, je ne ferai pas de miracle  :lol:
pour la 2 je crois que ma deuxième version est un peu trop contrastée, après c'est une affaire de goût  :spamafote:.
ça me laisse encore de la marge pour progresser  :idea: :D

Insane

;)

oui 800 iso pour la 1 mais l'orignale n'est pas autant bruitée, c'est ton traitement qui accentue ;)
et pour la 2 moi j'aime bien la 2eme version, je ne la trouve pas trop contrastée, mais comme tu dis c'est une affaire de goût :)

quand tu me donnera la main de ta fille j'en profiterai pour te montrer mes techniques de traitement sur photoshop :lol:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

macmini95

Fab

Désolé Fab mais je préfère toujours l'original (sur la 1 et la 2). Sur le traitement que tu as effectué je ne retrouve pas l'ambiance (année 1950 )  :spamafote:

Pas facile  :roll:

Fab

:rh2:  Insane : ben je viens de m'acheter photoshop pour les nuls  ;)
et je te donnerai la main de ma fille quant tu mettras un s à tu me donneras... :kaola:
@+ p'tit gars.

Fab

Citation de: macmini95 le 06 Juil 08 à 19:02
Fab

Désolé Fab mais je préfère toujours l'original (sur la 1 et la 2). Sur le traitement que tu as effectué je ne retrouve pas l'ambiance (année 1950 )  :spamafote:

Pas facile  :roll:

merci Mac non ce n'est pas facile en effet, mais j'essaie...mais c'est passionnant et c'est là tout l'intérêt de notre forum ;)
:tfache:

Insane

Citation de: Fab le 06 Juil 08 à 19:02
:rh2:  Insane : ben je viens de m'acheter photoshop pour les nuls  ;)
et je te donnerai la main de ma fille quant tu mettras un s à tu me donneras... :kaola:
@+ p'tit gars.

oups! :laugh1:
entendu beau-papa!

(cool pour le livre ;))

A pluch'
               www.arnol2d.book.fr

Fab

Citation de: Insane le 06 Juil 08 à 19:09
oups! :laugh1:
entendu beau-papa!

(cool pour le livre ;))

A pluch'

ben j'ai pris aussi photoshop 7.0 pour les photographes et Paint Shop pro 7, ce sont des sacrés pavés, mais tu vois j'essaie de m'y mettre vraiment.

Insane

oui personnellement je ne pense pas que j'aurai la motivation nécessaire pour les lire :roll:

par contre je ne saisi pas pourquoi tu as pris pour photoshop 7?

Paint Shop pro 7 je n'ai jamais essayé mais il doit commencer à être limité de part son âge
par contre pro photo X2 doit être sympa!
               www.arnol2d.book.fr

Fab

j'ai pris les livres correspondant aux logiciels qui m'ont été prêtés, ils datent un peu c'est vrai...mais c'est  pas parce qu'on est "vieux" qu'on est pas efficace  :roll::lol:

Insane

c'est parce que vous êtes vieux ou c'est pas parce que vous êtes vieux? :lol:
               www.arnol2d.book.fr

Fab

:oops: manquait le pas, j'ai rectifié  :lol:

loukoum

vous preferez l'originale prise il y a 15 minutes devant chez moi
( il y avait une super lumiere )

ou la retouchée avec picasa : j'ai de la chance ( qui rend pas du tout le reel)
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Insane

et bien je pense que je prefere celle ci  ;) :

www.arnol2d.book.fr

Fab

Loukoum : effectivement avec la retouche "j'ai de la chance" les couleurs sont très peu naturelles, c'est dommage de perdre un aussi joli ciel et les teintes orangées du soleil couchant.
Tu peux aussi tenter un recadrage pour conserver un peu moins du premier plan non exposé au soleil qui n'est pas très attrayant.
@+
je te propose ceci :

loukoum

merci pour vos avis
C'est vrai que retouchée par Insane , elle me plait mieux  ;)

J'edite
merci Fab , ça manque de hauteur , non ?
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Fab

oui ça manque de hauteur, c'est juste pour illustrer mon propos sur le premier plan trop présent à mon goût, mais ça se discute comme toujours  :spamafote:

loukoum

mais oui fab , ce qui me saoule c'est qu'en fait j'ai pas pu reproduire avec ma photo ( l'originale) ce qui me plaisait vraiment avec cette lumiere si particuliere  :(

Fab

:spamafote: toujours cette même cruelle réalité pour nous autres, photographes amateurs  :lol:

http://img515.imageshack.us/img515/1087/08070609432839549771df4.jpg

nouvelle tentative en essayant de conserver la hauteur.

loukoum

Citation de: Fab le 06 Juil 08 à 22:57
:spamafote: toujours cette même cruelle réalité pour nous autres, photographes amateurs  :lol:

http://img515.imageshack.us/img515/1087/08070609432839549771df4.jpg

nouvelle tentative en essayant de conserver la hauteur.

yeah j'aime mieux
enregistrée ! merci Fab

gnondpomme

Salut à tous

En ce moment je suis à fond dans le traitement d'image pour les vieillir et leur donner un charme qu'elles n'ont pas forcément à la base ...

J'aurais voulut votre avis sur mes deux derniers traitement :

1

2

Je précise que je bosse sous gimp

édit Xa80 : sujet déplacé ici, merci pour ta compréhension  ;) (sujet venant de la rubrique "post-traitement")
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr