Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

ToutenK10

eldoctor.Sylvain, Pech_les oies, Tizoo, neo, methode c, darknesslol, pacalou, Gko, skripink merci pour vos commentaires et remarques.  :D

janfi.moyen
La première : la composition est bonne mais la lumière est dure et « écrase » la photo.  C'est-à-dire que le rendu souffre des forts contrastes de la scène et les couleurs sont un peu délavées par la lumière.

La seconde : jolie composition. Par contre f13 ce n'est pas le meilleur choix. Sinon mêmes remarques que sur la première pour la lumière.

Gko
Lumière sympa assez typique de la région. Pas trop d'accord sur le cadrage vertical par contre. Le premier plan est très vide sans apporter grand-chose à la photo. Bon pour l'ouverture c'est sur qu'il aurait mieux valu fermer un peu pour ce type de photo.

Prot158
La scène est jolie, bel instantané. Dommage pour la lumière qui est bien plate. Un petit coup de n&b pourrait donner un peu plus de peps, à voir.

tryphon4

Prot158, belle prise!

Pech_les oies

Prot158  Jolie scène;  un tout petit peu de place à droite ?
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

neosilencers

Citation de: ToutenK10 le 13 Oct 10 à 23:50
La scène est jolie, bel instantané. Dommage pour la lumière qui est bien plate. Un petit coup de n&b pourrait donner un peu plus de peps, à voir.

+1  ;)

dimvig

prot
bellle prise le noir et blanc peu etre sympa effectivment

macmini95

Prot une belle prise  :-)

Greeny

Que voila une scène bien sympathique. Bravo pour le bon coup d'oeil

warrow

1- ]

2- http://data.imagup.com/2/1287245219.JPG

[edit=(ToutenK10) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger la seconde.][/edit]  ;)

pacalou

Prot + 1 avec les autres

Warrow je trouve la 1 heuuuu,...pas a mon gout :spamafote:
et la 2 géniale,même si un peu sombre par endroit :applaud: en hdr,ça doit bien donner

Gko

dedales

Brancusi

Prot. Lumière plate peut-être, mais tout de même y a vraiment quelque chose et dans la compo et même dans la lumière et les couleurs j'aime bien.

warrow : comme les camarades, sauf pour le hdr.

warrow

ouais le hdr pourquoi pas mais j'ai pas le boitier qui le fait je travail en mode vintage lol et pour la 1ère photo en faite c'est un phénomène que j'ai pas bien compris enfaite je voulais faire un contre jour mais avec du jaune et j'ai eu ça une mer corse argentée donc par non explication je l'ai posté voila tout

calder

Prot158 un joli moment shooté, mais en effet lumière peu favorable, avec un post traitement elle serait vraiment superbe

warrow la 2 est chouette
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

madod

Citation de: ToutenK10 le 13 Oct 10 à 23:50
Prot158
+1
Warrow, de belles couleurs sur la 2

Pech_les oies

Warow
La première photo est intéressante pour les silhouettes en contre-jour  mais il y a une tête d'enfant coupée à droite,  et une autre t^te d'enfant qui ne se détache pas assez du fond.

La seconde dans un autre genre n'est pas mal non plus pour ses couleurs,  et pour le mouvement de l'eau.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ToutenK10

warrow
Je n'accroche pas trop ni sur la première ni sur la seconde, affaire de goût en fait.  Les conditions de prise de vue de la première sont difficiles, les personnages en ombre chinoise OK mais je les trouves trop centrés dans l'image.

Pour la seconde l'image est bonne mais le sujet ne me parle pas trop. Les zones bouchées sur les rocher attirent trop l'œil pour moi.
Accessoirement elle ne respecte pas le poids max autorisé. Merci de corriger.

ToutenK10

Iancurtis

Deux belles prises,dommage pour les ombres sur la première.ToutenK10

perreg

Les 2 pour moi, de jolies compos et belles couleurs sur la 2 avec une lumière bien gérée  :bienvu: