Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

Pech_les oies

TTK J'aime vraiment beaucoup la seconde.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

neosilencers

La deux pour moi , qui donne envie de se promener la bas vu que par chez moi depuis 3 jours c'est tout gris et pluvieux  8-)

Cokat

Cokat

om0030

Citation de: perreg le 17 Oct 10 à 12:20
Les 2 pour moi, de jolies compos et belles couleurs sur la 2 avec une lumière bien gérée  :bienvu:

+1  :applaud:

Viking

Toutenk10, deux beaux clichés, je pense que s'il n'y avait pas cette ombre portée sur le 1, elle aurait ma préférence. :applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

macmini95

Une préférence également pour la 2  ;)

tomatito

comme je suis équipé qu'en Pentax vielle monture k ou ka,exif limité,donc quelques infos
pentax ist ds
zoom 70/210 ka;f4

1)

2)

3)

[edit=(pierrot73210) Pas de soucis pour les exifs. Par contre les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger les 3 photos. Et tu peux aussi les numéroter, ça facilitera les commentaires.][/edit] ;)

neosilencers

La 1 et la 3 pour moi mais j'aurais préféré que les gens sur la trois soit moins près du bord  ;)

pacalou

Toutenk,la 2 pour moi  :applaud:

Tomatito la 3 sans hésiter  :D la 2 a redresser peut etre et effacer le piquet ou je ne sais quoi à droite. ;)

Viking

Citation de: neosilencers le 17 Oct 10 à 18:34
La 1 et la 3 pour moi mais j'aurais préféré que les gens sur la trois soit moins près du bord  ;)

Même chose que Néo, mais sans les personnages :spamafote:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Pech_les oies

tomatto j'aime bien les couleurs de 1 et 2 et la lumière sur les trois.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

warrow

pas mal on dirais un peu la corse bizarrement  :D mais dommage qu'elle soi flou fin du moins a mon écran

Pixel

warrow
la 2 pour moi, très jolie  :D

ToutenK10

deux jolies compositions
aux beaux contrastes  ;)

tomatito
la 3 pour moi  :D

Pech_les oies
un très joli décor aux teintes douces  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ToutenK10

Iancurtis, perreg, Pech_les oies, neo, Cokat, om0030, Viking, mac, pacalou, Pixel, merci pour vos commentaires.  :D

tomatito
une préférence pour la première au niveau composition et lumière. Belle ambaince.
Sur la seconde les poteaux au premier plan gênent la perspective et ils en sont pas dans la zone de netteté.
Je n'adhère pas à la composition de la troisième, j'ai du mal à savoir ou est le sujet (la plage ou les personnes au fond ?).

Pech_les oies
Le paysage est sympa, ça manque de piqué sans doute (f16 c'est trop fermé, f8-f11 serait plus approprié).

Pech_les oies

merci warow,  pixel,  et toutenK10
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

calder

ToutenK10 la 1 mais sans les ombres, une petite retouche pour les effacer via photoshop CS5 et elle sera superbe

tomatito les 2 premières semblent avoir mal supporter la comprehension, j'ai pas mal de bruit sur mon écran à moins que tu aies croppé ? La 3 pour moi aussi, tu as du faire un recadrage il me semble, qu'il faudra revoir, les personnages en haut à gauche ont la tête coupée  ;)

Pech_les oies un petit manque de netteté pour moi aussi
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

Pech_les oies

merci calder,  c'est noté.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Prot158

Merci pour les commentaires. Pour la lumière je suis d'accord. Temps gris de chez gris, pas facile. J'avais testé d'en faire un noir et blanc, mais j'étais pas convaincu du résultat, j'ai préféré l'ambiance ciel couvert original même si ça manque un peu de peps.

warrow
1: pas fan du contre jour
2: couleurs sympas, mais j'y mettrai un peu moins de contraste.

/HS: Cool un Tournaisien sur le forum ! /HS off
Toutenk10 La 1 pour moi
tomatito La 3 est pas mal
K3 et plein de vieux bazars.

Gko

Baie du Cap Coz, Finistère

La Digue, Saint Malo