Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 28 Juil 11 à 20:30
ParacetAmol, un caisson ? Il manque de la netteté sur les photos, mais ce n'est pas évident comme prises de vue, il faut apprendre d'autres méthodes, prendre d'autres repères, je suppose.

Ha mince, j'ai oublié de préciser que je parlais d'une housse Ewa Marine (UA-Z pour ceux que ça intéresse...)  :oops:, hop ! c'est corrigé dans le post initial.

Effectivement ça change pas mal de chose au niveau prise de vue : il faut effectuer les réglages avant de refermer la housse (même si elle est souple, on ne se sent pas très à l'aise à forcer dessus pour faire tourner une molette), d'ailleurs le mode TAv du K5 est un bonheur pour ça (ces photos ont été prises au K10, j'ai préférer commencer prudemment  :lol:).

Il faut aussi travailler de préférence au grand angle, afin d'être le plus près du sujet possible, pour minimiser la quantité de particule entre le sujet et l'appareil, et puis il faut que l'AF accroche correctement (pas trop de soucis au K5, mais c'était une autre histoire au K10, tant le contraste est réduit sous l'eau).

Enfin la housse contient de l'air, par conséquent elle a tendance à flotter ! Ce qui complique les prises de vue en contre plongée  :roll: (entre le shorty et la housse, j'étais un vrai flotteur...). Impossible de tenir au fond le temps d'ajuster le cadre avec l'oeil au viseur, du coup composer les photos c'est un peu folklorique :D

Sur terre on dépend beaucoup de la qualité de la lumière... Et bien là c'est pareil, sauf qu'en plus on est très dépendant de la qualité de l'eau ! Dès qu'elle commence à être chargée en particules, ça transparait salement sur les photos (comme sur la photo 2), et parfois c'est carrément de la neige (le bruit du K10 à 1600 isos sous exposé n'est rien à coté d'une mer trop chargée en particules ><')
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Flo0538

Une petite participation pour remonter ce fil : fin de journée à Percé, lieu très touristique en Gaspésie (Québec).

Il parait que ce fameux "Rocher Percé" est la première chose que Jacques Cartier a vue en 1534 en arrivant au Québec, pas étonnant qu'il ait vanté les mérites de son nouveau monde!

Pour la petite histoire, à cette époque, le rocher était encore relié à la terre ferme et possédait 2 arches... bel exemple d'érosion active et visible sur des constantes de temps humaines!

neosilencers

Intéressant cette histoire et cette vue !  :D

louisback

Jolie cette vue Flo !

J'en propose une, de la plage de Dieppe:

dedales

Sympa comme vu louis   ;)

macmini95

Louis j'aime bien cette différence de texture  ;)

passiflore

louisback : j'adore ! le ciel noir, la couleur de la mer et toutes ces couches différentes qui forment un tout magnifique !  :-)
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

louisback

Merci de tous ces commentaires! :D

Passiflore c'est justement l'effet que je voulais donner a cette photo,e rajout des couches, content que ça ne passe pas inaperçu :lol:

ramiot

Comme sur le bord de la mer , mais photographié sur le réservoir Baskatong au Québec (Nord de Mont-Laurier)

By ramiot at 2011-08-07
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

macmini95

De jolies couleurs Ramiot  ;)

Cyril

@Louisback
Superbe photo très graphique.  :applaud: :applaud:
@Ramiot
joli coucher de soleil sur le Canada et ses grandes étendues!
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

pilote14

Salut,
L'entrèe du port de Boulogne/mer

a+

louisback

Jolie cette dernière Pilote14:applaud:

Asakuza

très sympa Louisback! :applaud:

Hermès

La côte du Nord (Belgique)

Post Merge: 12 Août 11 à 13:45

ramiot, pilote14, très jolies les photos, plus triste chez nous !

CLOCLO

belle PDC  ;)
joli rendu des couleurs  :-)

Hermès

photos argentiques scannées au moyen du scan Canon 8800F en 2009 après achat du scan, prises avec Pentax FNXn, boiter spécial et obj. 28/70 en 1990 dans le golfe du Mexique, si non valable série sera retirée
1) préparation à la plongée

2) en plongée

3) de petits curieux

4)remontée

5) retour

Post Merge: 18 Août 11 à 16:30

Je précise que ce sont des diapositives,

Flo0538

Hermès : j'aime beaucoup ta petite série!  :applaud:
L'argentique a quand-même un rendu et une texture particulière et qui me plaisent beaucoup. Pour ma part, coup de cœur pour la 2 qui rend bien l'ambiance de la plongée, épurée et avec de belles teintes.  :D

Si tu ne nous l'avais pas dit, je pense qu'on aurait vu par nous-même que la série ne datait pas d'hier (en particulier les magnifiques couleurs des combinaisons de la 1  :lol:)

Pour la 5, c'était les HDR avant l'heure?  ;)

Cyril

Ca n'est déjà pas facile du temps du numérique, du temps de l'argentique, il devait y avoir pas mal de déchet, non?
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Hermès

oui c'est vrai des déchets ils y en avaient, je partais souvent avec 15 à 20 films dias, si j'ai l'autorisation de continuer, je pourrai encore mettre bien d'autres sur le Mexique, l'Afrique et ses animaux ainsi que les gens, merci à vous, mais ?????