Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

Gko

Tu as bien fait de les poster Hermès, ce sont de bonnes prises, préférence pour la 2 ;)

et sur la même page : deux supers compos de Louisback et Pilote 14 :bienvu:

dimvig

sympatique cette serie hermes, une pref pour la 2 aussi

Cyril

Je ne demanderai pas mieux, moi!
Je trouve dommage de ne pouvoir poster ici mes photos sous-marines prise au Canon G12...
Pentax n'a pas forcement de quoi faire de belles photos de plongée dans sa gamme de compact + boitier.
Mais je ne m'essaierai pas à l'argentique pour autant, surtout en dia!  :shock:
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Hermès

Cyril, la dia c'est comme le num., sauf que tu ne pouvais la retravailler, c'était la bonne prise correcte, ou déchet, car pas possible de recommencer directement fallait d'abord développer, mais ce temps est révolu  ;)

kingga

Petite photo de vague au coucher de soleil. Je trouve qu'elle manque de netteté  :(

randos74

l'intention est très bonne kingga oui manque de netteté, les isos sont haut

Fred74

C'est pas mal quand même ! J'aime bien cet effet plastique !  ;)
Demain est un autre jour

romain72

sa manque peut être un peu de netteté mais je suis entièrement d' accord avec randos74 l' intention était vraiment très bonne!  :D une bien bonne idée
Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais chaque fois ( Robert Doisneau )

Mon FlickR

kingga

Merci  :D

En fait, j'ai toucher un truc que j'aurais pas du avec le logiciel Pentax, et ca m'a fait cet effet de manque de netteté (un genre filtre pinceau d'ailleurs sur pas mal de photos) sur plusieurs photos...  :( J'ai pas encore compris quoi, mais ca va venir (je pense que c'est de la que vient le soucis).

Les ISO oui c'était mon premier couchés de soleil, du coup j'ai eu pas mal de bruit sur les photos. Ils sont encore en auto (mais bloqué à 6400) mais c'est encore haut, je n'y ai pas du tout pensé et j'avais pas vu en les prenant....  :spamafote:

romain72

Ah oui en effet 6400 c' est assez haut  :lol:
après tu peut faire tes coucher de soleil sur pied... Moi c' est se que j' ai fait ( enfin sur quelque une ) comme ça 200 ou 400 iso max sa passe impek  ;)
Et je te conseil vraiment de les enlever de auto...
Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais chaque fois ( Robert Doisneau )

Mon FlickR

macmini95

Kingga la compo est bien sympa  ;)

kingga

Merci pour vos avis et conseils :)

tichoun63

kingga j'aime beaucoup ton cliché, meme si ce probleme de netteté est dommage. La couleur, l'effet de l'eau (vague ou marée noire on peut se poser la question)....

D'ailleurs, lorsque j'ai vu la miniature dans "photos récentes", je me suis poser plein de questions. Lorsqu'un cliché "m'interroge", je ne peux m'empecher d'aller le découvrir  :lol:

flp

Moi aussi j'aime beaucoup cette photo. Elle a un côté graphique qui est très agréable.  :applaud:

neosilencers

Une petite vue depuis l'ile des Embiez !  :D

janfi.moyen

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

claudesentenac

Très belle photo vive les vacances :lol:
stc

neosilencers

Merci à vous deux !  ;)

Et oui vive les vacances !  :lol:

Par contre Claude , une petite présentation serait la bienvenue !  ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.10900/

flp

Une petite promenade sur la côte bleue puis une petite retouche sous photoshop pour les couleurs :)

claudesentenac

C fait je ne trouvais pas dur au début chaque forum ces spécificitées.
stc