Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

ToutenK10

Citation de: bruno84450 le 03 Déc 10 à 16:59
Pech: La 3 est mon choix.  :applaud:

Tu pourrais la refaire à f16 pour avoir plus de netteté en premier plan ?

A f16 ça sera très loin de la meilleure plage de rendu de l'objectif (diffraction) et tu perdras en piqué.

dedales

Citation de: ToutenK10 le 03 Déc 10 à 20:34
A f16 ça sera très loin de la meilleure plage de rendu de l'objectif (diffraction) et tu perdra en piqué.

+1   ;)

pech

La 2 pour moi car les algues au premier plan apporte un plus à la composition par sa couleur verte  :D

macmini95

La 3 aussi pour cette prise bas du sol qui donne une belle perspective  :D

sylve

page d'avant : Pech_les oies   je préfére ta 2eme postée pour ce joli ciel orageux  :applaud:
et sur cette page la 2 mais elle penche un peu ou c'est moi ?  :oops:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Pech_les oies

Merci randos, dimvig, bruno, toutenK, dédales  macmin, sylve.
Sylve la photo avec le buisson penche peut-être,  ou alors j'ai oublié de corriger la distorsion en barillet de l'objectif, ou encore je ne l'ai pas corrigée suffusamment,  je ne sais pas.

Je vous envoie une grosse vague maintenant.
http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/03//101203113753566737245270.jpg

[edit=(ToutenK10) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Suppression de balises ici, la photo est visible page suivante.][/edit]  ;)
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

dimvig

Je n accroche pas du tout a la compo , le garçon est mal placé, la hauteur n,apporte pas grand chose et le format choisi n est pas le plus adapte je trouve.la bdb est un peu focé également elle est trop bleu

j'ai essayé avec un autre format,en saturant un peu plsu le bas et en essayant de "debleuter" l'eau, pas evident avec la compression de depart j'enleve le lien si tu veu

www.casimages.com/img.php?i=101204035859239182.jpg

Pech_les oies

merci dimvig.  Peut-être que le ciel,  effectivement,  doit être supprimé dans cette photo,  il n'apporte rien.
Je viens de commander une sonde spider3,  après je serai plus sûr de ma balance des blancs.  Mais je la crois bonne.  il y a peut-être seulement un peu trop de saturation.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

bruno84450

Citation de: ToutenK10 le 03 Déc 10 à 20:34
A f16 ça sera très loin de la meilleure plage de rendu de l'objectif (diffraction) et tu perdras en piqué.

Oui, mais le piqué peut se récupérer au développement alors que la netteté ...  :roll:
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

ToutenK10

Heu non pour moi ce n'est pas exact et c'est même exactement l'inverse.  :rire3:
En gros, pour simplifier le piqué c'est la capacité qu'a ton objectif à restituer les détails fins. Le manque de piqué est impossible à corriger en post-traitement. Tu peux améliorer la netteté (micro contraste local, là aussi en gros) mais pas le piqué.  ;)

De la même façon, une zone floue due à un manque de profondeur de champ par exemple, ça ne se récupère pas non plus.  :spamafote:

dimvig

Citation de: Pech_les oies le 04 Déc 10 à 08:24
Je viens de commander une sonde spider3,  après je serai plus sûr de ma balance des blancs.  Mais je la crois bonne.  il y a peut-être seulement un peu trop de saturation.

la houle et l'ecume est bleuté

Pech_les oies

dimvig ,  c'est vrai il y a peut-être trop de bleu je vais reprendre le raw et regarder ça.

Mais je te fais quand-même remarquer que l'écume n'est bleutée qu'à l'ombre (et là elle reflète le ciel bleu)  au soleil qui va se coucher elle ne l'est pas,  et c'est sur celle-là que j'ai choisi le blanc de ma balance des blanc, et je n'ai pas fait de traitement par zones.  Mais Peut-être qu'au soleil (très bas) l'écume devrait être plus jaune/orangé.

De toute façon je vais regarder ça de plus près,  tu dois avoir raison.

toutenk et bruno votre discussion m'intéresse.  Bruno je crois que Toutenk a de bons arguments techniques,  le piqué c'est l'objectif bien réglé,  l'accentuation de la netteté, c'est le logiciel.  Le logiciel ne peut pas suppléer l'objectif défaillant.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ToutenK10

Pech_les oies
La suggestion de dimvig coté cadrage est intéressant. Le personnage est effectivement un peu « perdu » dans la composition. Le premier plan est un peu trop présent. J'aurai bien vu un cadrage un poil plus haut avec plus de mer et de ciel.

1

2

Gko

excellente la 2 TTK10   :applaud:

Pech_les oies

merci Toutenk. (je vois dans les exifs que tu as remplacé le k10 par un k7)
très belles couleurs et compositions,
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

zorus.org

Pech_les oies

dimvig j'ai repris le raw et j'ai pris comme base de la bdb un petit nuage en haut de la photo,  et j'ai recadré en coupant le ciel.
Je crois que c'est mieux mais qu'en penses-tu pour la couleur ?

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ToutenK10

Gko, Pech_les oies merci pour vos commentaires.  :D

Citation de: Pech_les oies le 04 Déc 10 à 13:11
merci Toutenk. (je vois dans les exifs que tu as remplacé le k10 par un k7)
très belles couleurs et compositions,
Et K-5 maintenant!  :D

Nous avons pour règle de ne poster qu'une seule version d'une photo afin de conserver la clarté des fils à thèmes. J'ai supprimé les balises de la version de la page précédente en laissant le lien.

Pour les variantes et essais de traitements différents sur une même photo, il y a le fil suivant
Traitements logiciels : le choix des membres  ;)

Pech_les oies

Toutenk ok je ne savais pas,  maintenant je le sais.  Merci d'avoir laissé la 2ème plutôt que la 1ère.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

sylve

Citation de: Gko
excellente la 2 TTK10   :applaud:
Ah oui :+1: j'aime bien cet arbre dans la diagonale  :applaud:

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

Il va tomber cet arbre  :lol: Excellente prise