Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

tibioune

Marphil la 1ere est magnifique
Marc15 jolie couché de soleil
:) :) :)

Marc15

neosilencers tibioune Merci pour vos commentaires, un petit rectificatif, il s'agit du premier levé de soleil de l'année 2012.
C'est pour cela que je m'étais invité, version envahisseur sur le fil de SPentaxQR.

_MiKe_

Marc15 :applaud: bravo pour le lever de soleil, elle est magnifique !
Pour la 3eme j'aime beaucoup, mais peut être aurais-tu dû corriger le vignetage, non ?

Voici ma contribution : une photo prise à Quiberon

nerone

La plage en hiver, de belles réalisations,  :applaud: à tous !

Je reviens sur ce thème que j'avais mis de côté :

1) l'Océan, à St Girons plage, en Nov-2011 (développement de mon 1er RAW) en 1024 pixels

2) Pas la foule estivale et coup de brume !!!!!!!

A+.

Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Marc15

_MiKe_ merci. Cependant, concernant le vignettage, je ne peux pas le corriger, car c'est moi qui l'ai mis volontairement. Dans mon idée, il donne l'illusion que ces voeux datent de bien longtemps alors que l'année débute à peine. Bref, c'est une tentative d'approche paradoxale.
Concernant votre image, l'idée est bonne, mais le ciel gris ne facilite pas la réalisation d'une très belle image. Le point de vue est aussi frustrant. Si j'en avais la possibilité, je tenterai un couché de soleil dans le trou de l'arche. Avec le calendrier des marées en poche, bien évidement.

macmini95

nerone excellent la 2  ;)

_MiKe_ belle prise  :D

neosilencers

Mike : très bel endroit !  ;)

nerone : la 1ere pour moi  ;)

_MiKe_

Citation de: Marc15 le 10 Jan 12 à 19:58
_MiKe_ merci. Cependant, concernant le vignettage, je ne peux pas le corriger, car c'est moi qui l'ai mis volontairement. Dans mon idée, il donne l'illusion que ces voeux datent de bien longtemps alors que l'année débute à peine. Bref, c'est une tentative d'approche paradoxale.
Concernant votre image, l'idée est bonne, mais le ciel gris ne facilite pas la réalisation d'une très belle image. Le point de vue est aussi frustrant. Si j'en avais la possibilité, je tenterai un couché de soleil dans le trou de l'arche. Avec le calendrier des marées en poche, bien évidement.

Je suis d'accord que le ciel gris n'est pas terrible, mais comme le ciel était sur-exposé (erreur de débutant...) l'option récupération de Lightroom l'a rendu gris ...
J'aurai également aimé avoir un autre point de vue mais la plage au pied de l'arche est difficilement accessible  :(

sorcier

Mike: la vague est bien saisie, mais l'ensemble manque un peu de peps

Nerone: 2 photos mélancoliques, pref pour la 2 pour sa jolie compo et la silhouette solitaire

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

Mike jolie prise,
Nerone, grosse préférence pour l'atmosphère embrumée de la 2
Sorcier : Jolie prise, dommage c'est un peu sombre sur la vague, ça aurait été une tuerie dans le cas contraire  ;)

nerone

Merci de vos retours Macmini, Neosilencers, Sorcier et Gko.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

olilignan

Sorcier:bien vue bravo,je vois des petits points noirs en haut à gauche.

Nérone:prèf pour la 2 les traces des roues nous mème au personage,bien vue.

Mike:  :applaud: belle endroit.

Marc15:la 2 bravo.

Prise ce matin vers 9h:

1

2

mohute

ouha!! Sorcier elle est superbe cette photo !!! :applaud: :applaud: :applaud:
oli la 2 pour moi avec le pêcheur
nerone: la 2 pour moi avec son tout petit personnage!

neosilencers

Sorcier :  Très jolie prise  ;)

Oli : j'aime bien la compo de la deux , c'est bien vu  ;)

_MiKe_

Sorcier  :applaud: les couleurs sont magnifiques !

olilignan : très belle compo et la lumière qui filtre à travers les nuages est magnifique !

Marc15

sorcier belle image
olilignan préf pour la 1

sylve

_MiKe_: belle prise, on croirait presque entendre le bruit des vagues contre les rochers  :applaud:
nerone: une préférence pour la 1 avec ses teintes toutes douces  :applaud:
sorcier : très belle prise,et très beau contraste entre le ciel et la mer  :applaud:
Oli : très sympa ces rayons qui traversent les nuages  :D Une préférence pour la compo de la 1  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Gko

la 1 Oli, très jolie prise

A Varengeville sur mer...(la "cabane jaune" est parait-il un clin d'oeil aux peintres impressionnistes qui ont fréquenté le coin)  :-)

1.

2.

3.

4.

5. Le Sable et la craie des falaises...

macmini95

Gko sympa la 2  :D

Bonne gestion de PDC sur la 4  :D

_MiKe_

Gko, j'aime beaucoup la 4, la PDC est très bien gérée