Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

ALGIL

EricL, très belle image, j'aime beaucoup  :applaud:

AME, on ne peut pas tout avoir, un nouveau K5 et des montagnes  ;)

miczfr belle série avec une pref pour la 2  :applaud:
alors dans le même esprit, une petite sans prétention simplement pour comparer le ciel du Golfe du Morbihan et celui du Golfe du Lion

AME29

Bon d'accord, je laisse les montagnes et garde mon K5 chéri... :D

Belle lumière et belle image chez toi aussi. Peut-être un chouïa trop sombre.

Petite question technique : les nuages sont comme lissés, en particulier sur leurs franges les plus lumineuses. Est-ce dû au PT ou bien simplement ils sont comme ça (les nuages du Sud...  ;))?
Je pose la question parce qu'on retrouve le même aspect sur la photo d'Eric et que je trouve ça bien joli. Et aussi et surtout parce que le PT et moi, ça fait deux. Je suis assez lamentable sur ce point :spamafote:
En errance sur le long chemin de la vie

berzip

michel belle série  :applaud:
algil belle image également  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ALGIL

merci AME29

sombre c'est un coucher de soleil avec ses ombres et ses lumières, j'ai déjà éclairci, si j'éclaircis plus je vais avoir une image plate sans ambiance
les nuages lissés ça fait pareil sur l'original
c'est ce qui distingue effectivement les ciels de Méditerranée des ciels de l'Atlantique  :D
le PT il faudrait t'y mettre car cela aide beaucoup à améliorer les images
et finalement c'est assez simple, il n'y a pas besoin de savoir faire des réglages hyper pointus pour améliorer sérieusement ses images

macmini95

ALGIL de jolies couleurs  ;)

Mic il manque juste le bruit du vent  :lol: Belle série  ;)

Eric belle ambiance  ;)

AME29 superbe pour début  :applaud:

Gko

sylve

Très sympa la compo AME :applaud: avec de belles couleurs douces  :D

Eric : un peu trop tout sur le même ton pour moi  ;)

miczfr: une bien belle ambiance  :applaud: préférence pour la compo de la 2 pour moi  :D Je préfère ce ciel et j'aime beaucoup le mouvement donné par les vagues :bienvu:

ALGIL: Là encore une bien belle ambiance, le buisson au premier plan achève bien la compo  :applaud:
Le nuage foncé au milieu me fait penser à une soucoupe volante  :shock:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

lolo26

ALGIL

merci Berzip, Gko et Lolo
merci Sylve je vois que tu as beaucoup d'imagination
une qualité importante pour faire de la photo  ;)

miczfr

merci Zorus, Ame, Algil, berzip, macmini et sylve  :D
pour les miennes c'est côté océan Algil comme la tienne qui est très belle  :applaud:

Eric L

AME29

Merci Sylve  ;)

Algil,

Oui, bien sûr c'est un coucher de soleil et donc, les nuages du sud sont bien jolis.
En plus, en la regardant de nouveau aujourd'hui, je trouve ma remarque injustifiée...  Donc, mea culpa, mea maxima culpa...

Pour la PT, j'en fais un tout petit peu, mais pour te donner mon niveau en la matière, je retouche sur Picassa. Ca situe tout de suite! :spamafote:
J'ai trouvé sur ce forum Helicon filter qui me semble déjà plus abordable pour moi que the gimp, par exemple, que j'ai vite abandonné : trop compliqué! :prozac:
Mais bref, pas de HS, j'irai dans la section appropriée pour apprendre à m'améliorer de ce côté là.

ALGIL

EricL, tu es gentil, tu mets un tas de photos, tu dis poliment merci mais tu ne commentes jamais les images des autres  8-)
AME29 : dans la rubrique post traitement tu a des infos sur les différents logiciels
personnellement j'ai DxO qui me paraît simple pour les corrections courantes alors qu'avec le logiciel maison Sylkipix je n'ai jamais réussi à sortir quoi que ce soit
par exemple sur ma photo précédente j'avais posé pour le ciel et bien sur les rochers c'était une tache noire.
Juste en remontant juste un peu les tons sombres, j'ai pu éviter qu'ils ne ressemblent à un tas de charbon
bon fin du HS

Eric L

Hello,

Algil , je ne me sent pas encore capable de commenter les images des autres , cela viendra avec l'expérience que j'aurai acquis grâce à vous , vos commentaires et avis. ;)
J'ai pas encore la finesse, le coup d'œil ni l'inspiration de certains .

J'ai plus progressé depuis que je suis inscris sur Pone qu'en peut être 10 ans de photos pas présentables.

neosilencers

Comme je l'ai dit hier à Ame29 , nul besoin d'être un pro pour commenter et / ou donner son avis  , on peut donner son ressenti et émotion face à une photo avec de simples mots  ;)   

AME29

Une jolie vague verte, typiquement breizh! (Mais si!!!)

J'en profite pour lancer un grand bravo à lolo26 pour ces photos de vagues et de surfers : magnifiques! (et je n'ai pas encore remonté tout le fil...)

Uploaded with ImageShack.us

Eric L

Puisqu'on me prend par les sentiments :

@ALGIL : C'est comme d'hab superbe le ciel est top et j'aime beaucoup le buisson qui se détache de la mer et du ciel .
Belle ambiance  :applaud: :applaud:

@AME29 Belle vague made in Breizh  :applaud:

AME29

ALGIL

non mais EricL sans parler de commentaire  donnes un avis
les photos que tu n'aimes pas tu ne dis rien et celles que tu aimes tu le dis, au moins juste ça  :applaud:

AME29, belle vague on n'en a pas des comme ça par ici
mais STP ton objectif, mets le à la poubelle! :lol:

macmini95

de jolies teintes AME29 pour cet océan déchéné  :-)