Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

dakota49

berzip

jolie vue dakota , c'est une ile qui est dans le fond ?
bon à rien
mauvais à tout

Hefbee

Bonsoir à tous,

Petit passage sur le forum, et je profite pour regarder les dernières du sujet. Celle d'Olilignan est très chouette, et il est vrai que les bonhommes à l'arrière plan n'ajoute pas grand chose, mais comme cela a déjà été souligné, on n'y peut pas grand chose...
Pour Spentax, ma préférence va à la première, car on y voit davantage de détails et j'aime ce bateau qui avance et passe le rocher. De plus, je n'accroche pas trop au traitement de la seconde.
Enfin, la Corse est assez réussi, on a vraiment l'impression d'une prise de vue aérienne ! Avec quelle focale est prise la photo ? je ne parvient pas à afficher les exif correctement...

Pour ma part, une photo issue d'une séance au bord de l'eau, il y avait du vent et donc des véliplanchistes !
J'en suis assez content, j'en ai d'autre de la même session que je posterai peut être à l'occasion. Le traitement est assez vite fait, j'ai quasiment fait du tout auto avec LR, ça pourrait peut être être mieux mais bon... encore une fois, je manque de temps (ou je n'arrive pas à la prendre) pour faire ce que je veux...

dakota49

Citation de: Hefbee le 05 Mai 14 à 22:32
Bonsoir à tous,

Petit passage sur le forum, et je profite pour regarder les dernières du sujet. Celle d'Olilignan est très chouette, et il est vrai que les bonhommes à l'arrière plan n'ajoute pas grand chose, mais comme cela a déjà été souligné, on n'y peut pas grand chose...
Pour Spentax, ma préférence va à la première, car on y voit davantage de détails et j'aime ce bateau qui avance et passe le rocher. De plus, je n'accroche pas trop au traitement de la seconde.
Enfin, la Corse est assez réussi, on a vraiment l'impression d'une prise de vue aérienne ! Avec quelle focale est prise la photo ? je ne parvient pas à afficher les exif correctement...

Pour ma part, une photo issue d'une séance au bord de l'eau, il y avait du vent et donc des véliplanchistes !
J'en suis assez content, j'en ai d'autre de la même session que je posterai peut être à l'occasion. Le traitement est assez vite fait, j'ai quasiment fait du tout auto avec LR, ça pourrait peut être être mieux mais bon... encore une fois, je manque de temps (ou je n'arrive pas à la prendre) pour faire ce que je veux...

http://img15.hostingpics.net/pics/459633140223SurfauDossen069.jpg

Merci de ton passage. Ta photo est bien belle, pleine de vie.Quel coin de Bretagne ???
Pour mon image elles est faite à f.9, 1/4000, iso 200.
Comme toi je passe par L.R. pour les retouches.

Hefbee

Bonsoir,

La photo est prise au Dossen, un spot de surf non loin de Morlaix, pas longtemps après la dernière grosse tempête de cet hiver. Il y avait beaucoup de monde de sorti ce jour, entre les planches à voiles, les surfs, les kite, et même ce char et son cheval :

Gko

elle me plait cette photo avec le cheval, c'est tellement inhabituel, ça donner un plus à la photo :bienvu:

neosilencers

Hefbee : Tu as bien fait de corriger ta photo, très belle compo et une scène assez originale qui te valent la photo du jour  :applaud:

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hefbee

Merci a tous, je suis honoré (et content ;))

berzip

:applaud: pour la pdj hefbee
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

:applaud: :applaud: hefbee pour la pdj.

galuchar

Photo superbe et original. Bravo pour la Pdj Hefbee  :applaud: :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

alfa_delta

@ Hefbee :applaud: pour cette photo mythologique: il ne manque que le trident à ce Poséidon pour en faire un tableau "rinascimentale"
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Adiance

:applaud: :applaud: pour la PDJ Hefbee  très belle photo très originale , j'adore :D

dakota49

:applaud: :applaud: pour la PDJ, c'est vraiment une belle image !Félicitations

olilignan

dakota49

Encore une belle image olilignan. Bien vu ces "2 tentes" colorées.  :applaud: :applaud:

kichon78

Dakota:applaud: :applaud: pour la PdJ
Olli : beau rivage  :applaud:

miczfr

Citation de: dakota49 le 08 Mai 14 à 18:51
Encore une belle image olilignan. Bien vu ces "2 tentes" colorées.  :applaud: :applaud:

:+1: