Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ La mer, l'océan ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:00

oeil de lynx

oui, la 3 aussi et de loin (dommage seulement pour l'ombre portée ,pas du mur, mais du poteau ou lampadaire) sinon très sympa  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

ToutenK10

Ce n'est pas un lampadaire ou un poteau, c'est l'ombre de la croix dont parlait  fredenzo et que l'on voit sur les autres clichés. Je n'ai pas oser la scier. :spamadents:  :laugh:

oeil de lynx

scier la croix, ohhh mon dieu ! t'as bien fait de t'abstenir   :D
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

ToutenK10

Voui, j'aurais été damné pour l'éternité. Il ne faut pas trop plaisanter avec ça.  :lol: ;)

Opsys

Totenk10 : Trés jolie micro série, la 1 et la 3 pour moi. La contre plongée renforce effectivement la force tour et la puissance de l'ensemble.

Port de Séte (34) :

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

kapoky

Belle capture, j'aime beaucoup les couleurs
L'essayer, c'est l'adopter! :D

ToutenK10

Oui belle capture, c'est un détail bien vu, bien saisi avec un beau cadrage. Quelques observations :
- dommage que le cadre coupe un peu l'aussière à droite, ainsi que le pied de la bitte (avec la signature)
- j'aurai bien vu un peu  de saturation sur les couleurs (juste un poil), mais là c'est affaire de goût.
;)

ToutenK10

St Lunaire, la Pointe du Décollé :  :D

1 coté pile....

2 coté face...

:)

neosilencers

Coté pile pour moi !  :lol:

Opsys

Citation de: ToutenK10 le 10 Fév 09 à 18:41
Oui belle capture, c'est un détail bien vu, bien saisi avec un beau cadrage. Quelques observations :
- dommage que le cadre coupe un peu l'aussière à droite, ainsi que le pied de la bite (avec la signature)
- j'aurai bien vu un peu  de saturation sur les couleurs (juste un poil), mais là c'est affaire de goût.
;)
Merci ToutenK10
Disons que j'aurais bien élargi un poil le champs mais le 24-70 voulait pas descendre en dessous de 24  :lol: pourtant j'ai insister sur la bague  :lol: et je ne pouvais pas reculer, j'étais entre les poubelles et les casiers/filets  :spamafote:
Effectivement les couleurs sont un poil trop fade toute à fait d'accord. ;)

ToutenK10 : Côté face pour moi
;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

ToutenK10

neo, opsys merci de vos commentaires. Donc c'est du 50/50  :lol:

Aller zou une petite pour la nuit.  :)

Insane

Toutenk : coté face pour moi ;)
le coté pile aurait pu être sympa mais le cadrage je trouve que c'est pas ça :)

j'aime bien ta derniere et ce contraste jour/obscurité qui forme un halo de lumiere
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

MouLaG Ôfr

Opsys, jolie capture, bon choix pour le cadrage  ;-)

ToutenK10, préférence pour le 1e, belles couleurs  ;-)
+1 avec Insane pour la dernière, le contraste ombre/lumière est bien géré.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Wisounet

ToutenK10 : j'aime bcp ta dernière, cette ouverture sur la mer, ce joli contraste bien géré et ce pan de mur éclairé générant une sorte de "double arche".
Vraiment excellente cette compo ! :)
Mon Flickr.
kenshirooo sur HFR

ToutenK10

Insane, MouLaG, Wisounet, merci pour vos critiques et commentaires.  ;)

Opsys

ToutenK10 : La derniére est excellent, j'aime beaucoup l'ouverture sur la mer, le cadre de la photo dessiner par le pont et cette superbe lumière de fin de journée.  ;) la gestion du constrate est excellente et surtout pas facile à réaliser.  ;)
Ernst Haas

macmini95

Toute côté face aussi  :D

kapoky

ttk10: je prèfère de loin la toute dernière photo, belle compo
L'essayer, c'est l'adopter! :D

ZoomBo

ToutenK : Jolie prise la dernière ! J'aime beaucoup cette ouverture sur le grand bleu !
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

raiderdu66

toutenk10: préférence pour le coté pile le ciel est magnifique  :shock:
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4