Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Arts culinaires ]

Démarré par PentaxOne, 15 Avr 07 à 14:29

ZoomBo

Pour les "anciens" de la page précédente :

Néo : super tes fromage ! ça rend très bien !  (+1 avec Dedales ... le centrage est parfois justifié)

Woodpecker : préférence pour la 1 qui amha, a une très bonne PDC ! Ta deuxième est - me semble-t-il - surex et le cadrage est "moyen".  (si c'est toi qui cuisine : bravo !   :P)

Pour Gin.net : Préférence pour la 1 où on voit bien tout ce qu'il y a à déguster   :slurp: ! Mais il me semble qu'il manque un peu de netteté sur l'ensemble.
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

neosilencers

Merci à toi Zoombo !  ;)

lolomtp34

J'ai mangé et vous me donnez faim,joli assortiment Gin.net ! :applaud:

woodpecker from mars La Noix de St Jacques m'a fait bavé sur le clavier (je t'envois la facture :lol: ). :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

ZoomBo

Citation de: lolomtp34 le 10 Nov 09 à 21:27
woodpecker from mars La Noix de St Jacques m'a fait bavé sur le clavier (je t'envoie la facture :lol: ).

:lol:

"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

macmini95

Neo ce n'est pas de l'Epoisse  :D

Bonne prise tout de  même avec cet petit Optio  ;)

neosilencers

Euh non pas vraiment mais si tu me trouves un époisse de cette taille faudra me dire ou c'est !  :lol:

Merci mac ! ;)

fred10

C'est une rubrique pour ouvrir l'appétit ici!!!!

woodpecker from mars

Citation de: Gin.net le 09 Nov 09 à 21:44
Oh, je vois que personne n'avait commenté tes dernières photos... elles sont assurément appétissantes :slurp:

La première aurait peut-être pu être prise d'un peu plus bas, ou avec un cadrage moins centré. Je trouve le sujet un peu écrasé.

Le cadrage de la deuxième est meilleur, mais par contre le fond, heureusement uni, est un peu trop présent. f/22 ! c'est trop fermé, même si l'objectif permet de telles valeurs, on évite généralement de dépasser f/13, après les performances de l'objectif baissent. Et ici, une plus grande ouverture aurait permis d'avoir un fond moins net.

vaut mieux tard que jamais ;))

merci pour les conseils ça m'aide pas mal ;)
mais bon en cuisine je n'ai quasiment pas le temps pour tout mettre en place et j'applique la règle (d'or) essuie main c'est une bobine de papier ~30cm de haut qui me sert comme trépied et également comme fond d'image que mon collègue tient  d'où ces imperfections de prise. f 22 c'est très simple je ne voulais pas risquer un flou comme ça j'étais sur ;)) maintenant pas plus de f13
bel appéro  mais un peu flou  :spamafote:
en fait c'est quoi les petits ballons de rugby tout vert je connais pas ça ??

Neo ça du sentir bon dans la caverne avec tout ce fromage mmmm

ZoomBo merci ;) ouais la 2 je l'ai ruiné en voulant l'améliorer  et oui c'est moi qui fait tout sauf la vaisselle
lolomtp34 j'espère que t'as pas un clavier d'extraterrestre qui coute bonbon  (c'était juste amuse bouche);)

en tout cas merci à vous tous ;)

bon en voilà un autre dessert à base mascarpone , la glace des fraises des bois entre deux tuiles et coulis du chocolat de Saint Domingue un peu lacté

SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4
TAMRON 90mm f/2,8 Di Macro 1:1, PENTAX Flash AF 540 FGZ (NG54)

ZoomBo

woodpecker : joli !! Plutôt doué en cuisine le Monsieur ; et bien présenté !  (mais peut-être un chef se cache derrière cet avatar "brouillé"  ?    :P)

PS : TB netteté au fait !

woodpecker from mars

Merci ;) oui c'est un chef guitariste qui adore la photo ;))
SMC Takumar 200mm f/4.0, SMC Takumar 300mm f/6.3,fujinon EBC 55mm f/1.4, CZ planar t* 50mm f/1.4

kapoky

Appétissant mais pas fan de la compo :spamafote: ;)
J'aurais vu un fond plus foncé, et l'assiette moins coupée, ou alors carrément un zoom plus important sur le plat et pris d'un peu plus bas en jouant avec la pdc ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

woodpecker from mars

j'essaierais de faire ça la prochaine fois :)

macmini95

C'est appétissant  :-)

lolomtp34

Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

sorcier

Néo: belle perspective!
"l'optio de ma fille pris (sans E) par mes soins"  ;)

Woodpecker: j'aime bien la 1 et la 3, mais la compo est améliorable, dommage car les couleurs flashent!

Ginet: pas fan, désolé: manque de pèche...éclairage moyen... compo pas convaincante...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

:lol: tu m'en veux encore sorcier ?  :lol:

Merci !  ;)

sorcier

meuh non! ;)
Si je peux aider... :D
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

Gin.net

Woodpecker from mars : visiblement, tu aimes bien avoir absolument tout net sur tes photos. C'est vrai que souvent, ici, on aime bien garder volontairement certaines zones floues sur la photo, pour bien mettre l'accent sur un seul élément de la photo.

sorcier : bon, visiblement ma photo ne t'a pas trop plu. Il faut dire que je l'ai prise en situation, et que l'éclairage chez moi n'est pas idéal, avec une forte dominante orangée qui n'a pas aidé pour la balance des blancs. Les possibilités de compo sur ce type de sujet ne sont pas évidentes, pour l'instant j'avoue que c'est un point qui me pose problème. Pour le manque de pêche, j'avoue que je ne sais pas trop ce que je pourrais faire.

woodpecker from mars

gin.net  oui grave uniquement en cuisine nous les cuistos ben tout ce qui se trouve dans l'assiette est important et c'est pour ça que c'est nette et écrasé (comme tu m'as justement remarqué) on essaye toujours de se mettre à la place du client et de sa perspective lorsqu'il verra l'assiette arriver et se poser devant lui. en fait c'est une grave déformation professionnelle.
Je me ferais violence ces jours ci de mettre en scene  chez moi un petit dessert sympa en prenant compte toutes vos remarques et conseils.
merci beaucoup pour vos commentaires et surtout pour vos conseils ;)

sorcier

Après la cuisine raffinée de Woodpecker, je vous propose de revenir aux fondamentaux:
Pâtes à l'eau
Cuisine au Feu de bois
Cocotte fonte d'époque....
(réflecteur: un couvercle en plastique...)