Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

galuchar

Jolie composition pour une belle Pdj  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

dardi

step55

Après un mauvais sandwich, merci à Pentaxone et surtout ses abonnés pour ces voyages en première classe ...
Et bien sûr  :applaud: dardi pour la PDJ ! J'ai trainé dans d'autres endroits, mais NY me fait toujours rêver
step by step

Viking

Bravo Dardy pour ta pdj :applaud:
Très prochainement j'aurais la possibilité de voir cette vue de visu!
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

dardi

kichon78

torr penn

norbert57

Hermès

Gin.net

Hermès : pour l'avoir fait défiler sur mon écran qui ne permet pas de l'afficher en entier verticalement, je trouve qu'un format carré sur le bas de l'image lui convient mieux. Et sinon, je trouve le traitement n&b un peu trop gris, ça manque un peu de lumière, la zone lumineuse au bout de la galerie est un peu trop petite.

SPentaxQR

+1 avec Gin Hermès : le haut de l'image n'apporte pas grand chose à la perspective et peut être recadré. Je couperai aussi une partie du mur à droite pour ne laisser que la fuite vers le centre de la photo.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Effectivement, en procédant de cette façon , oui le format carré est mieux. Pour la lumière hélas les ruelles de La Rochelle, par temps gris avec des murs de même teinte, pas évident, j'aurais peut être du m'avancer plus pour avoir une sortie plus grande et un éclairage plus intense. Merci des conseils ça pourra servir.  

norbert57

J'aime bien la perspective Hermés.. :applaud:

Prise en Crète, une photo emblématique de la crise qui secoue la Grèce en ce moment..

MouLaG Ôfr

Même avis que Gin pour le recadrage carré qui renforcerait l'effet tunnel, Hermès ;-)

norbert57, classique (finalement on pouvait déjà faire ce genre d'images à la douzaine avant la crise, donc pas forcément lié à la crise qui frappe durement la Grèce) ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

kichon78

Strasbourg par temps gris

1 classique  ;)

2 Kammerzell

3 détail d'un poteau cornier (crop)

Electro35

Kichon: je pense que le -1IL n'est pas nécessaire à STR par temps gris, cela rend les photos plus dures et là tu n'en avais pas besoin!
Sur la première, vue classique, tu a coupé la porte, il n'y a donc plus de référence visuelle au sol, inutile d'innover, je pense sérieusement qu'il n'y a que le format portrait qui passe, même si tu as des touristes plein la rue.
Sur la 2: trop de l'un pas assez de l'autre...la terrasse du glacier/café au coin à 10m donne une belle vue  ;)
3: trop serré...gros contraste

kichon78

Merci Electro
Sur la 1, j'en ai d'autres en portrait mais ... pleine de touristes, j'ai essayé autre chose mais tu as totalement raison. Le -1 IL c'est une erreur d'une série précédente et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite  :spamafote:
Pour les 2 autres, photos faites  un peu vite, je n'était pas tout seul et je ne voulais pas retarder le groupe. Quand j'y serai à temps plein, j'irai squatter au glacier:café et sûr je penserai à toi  ;)

Electro35

Pas de soucis, si tu veux de bons spots je peux t'aider, connais "un peux" le coin ;)