Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

norbert57

La Grèce comme je l'aime..

1  Les vieux quartiers de Chania

2  Rethymnon

3  Un peu plus touristique.. Loutro

berzip

belles images , la lumière est dure mais le traitement est bon
préférence pour la 1  :applaud:

autre ambiance , pas loin de chez moi , il va falloir que je me rapproche

bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Berzip : intéressant ce tag !!! pique le bateau pour te rapprocher, de toute façon il gâche la vue :lol:
Il n'y aurait pas un essais de manipulation TiltShift Lr là dessous ????  :heink:

Norbert57: tjs faire attention à ses compositions, pour des souvenirs de vacances ça passe, mais c'est quand même mieux quand c'est réfléchis.

La 1, premier tiers gauche inutile sur ta photo, mis à part le fouillis rien à voir  :spamafote: par contre la rue pouvait te donner une perspective, ligne de fuite, une direction pour le parcoure de l'oeil et donc, la lecture de l'image...

La 2, Je comprends bien l'idée, mais là tu prends la photo en étant à l'ombre, pour ne pas avoir le contre jour, et tu essaye de mettre en valeur une plante et les vieux murs. Le coté obscure de la plante (me rappel un truc ça...)feuilles et mur ombragés te donnent une image encore plus dure. Je pense que l'option d'aller plus loin et d'être dos au soleil t'aurais donné une image plus douce et lisible( ici aussi, la compo !!!!!)

La 3, trop de murs, pas assez de débouché pour laisser l'oeil se balader, monter les escalier et finir dans la verdure, il y a bien trois plans mais le premier plan avec les fleurs bouffe les autres! l'équilibre!!!

Tu peux aussi quand ce sont de paysage relativement proches, rues, maisons etc garder une ouverture plus faible et jouer sur la vitesse et si besoin la compensation d'expo! Je rappel, que tout ne doit pas forcement être nette dans une image, le flou peut aussi donner l'impression de distance et donner de la profondeur à l'image .
 ;)

SPentaxQR

Sympa ce bâtiment berzip. Dommage pour le bateau, effectivement.

C'est une école ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

merci messieurs  :D
je ne sais pas ce qu'ils vont en faire , avant ça appartenait aux services des canaux et c'est resté fermé depuis des années , si c'est pour en faire une crèche la déco est bien choisi , les dessins sont assez enfantins
bon à rien
mauvais à tout

norbert57

:merci2: Electro pour cette critique très constructive et Berzip pour le com..

Berzip..Sympa cette maison.. Un petit coup de chignole sous la ligne de flottaison et le bateau devrait disparaitre.. :lol:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

papy57

berzip
originale  cette  façade d écorée   :applaud:
papy 57

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

dakota49

Norbert belles images d'un pays qui fait rêver.

Berzip belle façade bien colorée pour la 1, j'adore la 2  :applaud:

Hermès

Bazoges en Pareds (Vendée) (photos de vacances)
Donjon construit pendant la guerre de Cent Ans

Le bocage vendéen

loompas

Bonjour
Hermes la 1 me semble avoir une petit problème de BDB( c'est peut être mon écran)
La 2 j'adore la composition :applaud:
Loompas

norbert57

Superbe composition sur la 2 Hermés.. :applaud: :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

lightbeam

Berzip, j'aime bcp cette façade mise en valeur, même si l'effet est poussé, ça renforce l'aspect graphique.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

macmini95

Berzip de jolies  graffitis  ;) Dommage tu les a pas plus proches  :D  :?:

Jacques je rejoins lightbeam sur la bdb  ;)

1

2

3

tchwouing

hermes : la compo de la 2 l'emporte !  :applaud:

mac : beau trio ! une pref pour les compos des 1 et 2 !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Hermès

mac, la 1 futuriste

merci pour vos avis, la 1 faite au polar car lumière trop violente

SPentaxQR

JC, j'adore la 1  :applaud: :applaud:

Encore cette dominante mauve sur la 3
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]