Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

fredenzo

Supern!ko

Scalpa les câbles ne me gène pas, au ontraire, ce serait vide sans... ;)
Par contre le jaune un poil saturé pour moi :)

lolomtp34

Paracétamol J'aime beaucoup tes effets maquette. :applaud:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

K10Diste

BOF  :(
PDC bof aussi  :neutral:
je trouve les couleurs ternes, et il y a comme un voile
le ciel aurait pas été retouché ???

dedales

fred

tu aurais du fermé plus pour gagner en PDC  ;)

MouLaG Ôfr

fred, même avis que K10Diste et dedales  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

ZoomBo

Bon, ben ayant loupé coche pour le concours sur la solitude, je poste ici la photo que j'aurais pu proposer... Rien d'extra, mais on apprend, n'est-ce pas !

... ouhh... cela me paraît bien sombre...
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

fredenzo

pas mal du tout elle "colle" bien au thème dommage, du point de vue compo c'est peut être un peu trop centré  :D

Gna

Oui fredonzo, je la trouve aussi un peut trop centré, j'aurais placé le personnage dans la partie droite de l'image.

skripink

Zoombo : pour moi, c'est un poil sombre et ca manque un poil de contraste. Sinon, j'aime bien le cadrage  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

K10Diste

trop centrée pour moi aussi ! je me serai avancer vers le personnage pour resserrer un peu et éviter le triangle noir au sol au premier plan.
Manque de contraste aussi et j'aimerai bien voir la version couleur !
pourquoi N&B systématique quand on parle de solitude ou de tristesse ??? :cry:

sinon la scène est superbe et dommage pour le concours !

macmini95

dedales

zombo

un peu sombre il est vrai mais pour moi le cadrage me va  :D  ( on sent bien le côté solitude du personnage en laissant de l'espace à droite et à gauche  ;) ). Enfin ce n'est que mon avis  :D
Pour le triangle au sol qu'a cité K10diste, ça pourrait très bien se gommer au traitement, enfin je crois...

Mais une photo que j'apprécie au final  ;)

ZoomBo

Fredenzo, Gna, Spriking, K10Diste, Macmini , Dedales : :jap: Merci beaucoup pour vos avis !

C'est vrai que c'est trop sombre. Je suis vraiment pas une lumière pour gérer la focale et la vitesse  8-)

Et c'est vrai que le personnage aurait pu être plus sur la droite !

Citation de: K10Diste le 01 Nov 09 à 19:41
(...) j'aimerai bien voir la version couleur !
pourquoi N&B systématique quand on parle de solitude ou de tristesse ??? :cry:

Donc juste pour donner une version couleur... Ce n'est pas la même photo parce que celle du dessus, je l'ai prise direct en N&B.

"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

dedales

Je préfère quand même la version N/B  ;)

ZoomBo

neosilencers