Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

JoCar

Un truc nouveau pour moi. Bravo Lolo, ça'l'fait! :applaud:

lolomtp34

Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Ace_Denghar

Bonjour tout le monde,

Deux photos de Lyon (original hein ?  :lol:)

Quais de Saône encore une fois. Je les adore.

La Martinière est une école d'Art.

ZoomBo

Les 2 sont simples mais jolies Ace_denghar !

.... Pour chipoter, peut-être un peu trop claire (ou surex ?) pour la première ? La 2 a un cadrage original et plutôt bien !  ;)
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Beric

J'aime bien le cadrage de la 2 moi aussi Ace_Denghar

Une des meilleures vues qu'il soit permis de prendre de la Cathédrale de Strasbourg. Le recul fait défaut sur cette place, même avec un grand angle, il me semble.
Deux cadrages, car je ne sais que choisir  :roll:

1)

2)

ZoomBo

Xeles : Très chouettes photos toutes deux !

Juste pour la deuxième, j'aurais coupé sans les lumières du bas pour renforcer le jeu de perspectives.
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

fredenzo

SCALPA

Xeles je préfere la une, le cadrage étouffe moins la cathédrale et les lumiéres du  bas équilibrent la photo
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Ace_Denghar

Merci pour vos commentaires  :-)

Xeles, je suis d'accord avec Scalpa.

D'autant plus qu'en plus d'être étouffée elle est tronquée. Et je trouve ça dommage sur un batiment aussi riche en détails (cf la porte).

dedales

la 1 aussi  xeles   :applaud:, très bonne gestion de la lumière  :D

Beric

Merci Zoombo, fredenzo et dedales.

Citation de: SCALPA le 10 Nov 09 à 21:37
je préfere la une, le cadrage étouffe moins la cathédrale et les lumiéres du  bas équilibrent la photo

Citation de: Ace_Denghar le 10 Nov 09 à 21:50
D'autant plus qu'en plus d'être étouffée elle est tronquée. Et je trouve ça dommage sur un batiment aussi riche en détails (cf la porte).

pour le porche, c'est aussi mon avis, mais ce sont justement les éclairages des commerces que j'ai pensé gênants.
Merci pour vos avis constructifs SCALPA et Ace_Denghar.

oeil de lynx

lolompt aaahh ! l'effet "tilt-shift" très à la mode en ce moment , et pour une première , tu t'es bien debrouillé lolo    :D
ace denghar   2 jolies prises de lyon   la 2 est très bonne et la 1 mériterait plus de contraste  ;)

xeles   la 1 et de loin pour les lumières et compo mais....quel est cette "priorité vitesse"  :shock: que tu as choisi  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Lololag

Xeles, la 1 pour moi, sans hésitation. C'est celle pour laquelle on a la meilleure impression de grandeur (à mon goût).
Ace : habituellement je suis hésitant avec l'utilisation du noir et blanc, mais là je trouve que c'est très à propos. Ca donne une tonalité sympa. Donc la 1 encore. :-)

Une de mes toutes premières photos avec un reflex, au début de cette année. Pas de piqué (18-55 de kit trop fermé), pas de post traitement, mais utilisation d'une œuvre d'un artiste sculpteur dont je trouve le travail très intéressant.

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.][/edit]

Edit lololag : Oups... :anathema:

skripink

Ace : 2 belles prises, j'aime beaucoup l'originalité du cadrage de la 2  :applaud:
Xeles : la 1 pour moi aussi  :applaud: La coupure en bas sur la 2 perturbe un peu trop  ;)
La Vérité est ailleurs....

ziboom

Original tous ça :)

L'air frais de Paris

Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

kapoky

Ace: la 1 pour moi
Xeles: plutôt réussie la 1 :D
Lolo:spamafote: sans plus pour moi, sujet trop centré ;)
Ziboom: j'aime bien l'idée de la1 ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

skripink

Lololag : original et bonne idée  ;)
Ziboom : la 1 est sympa  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

philippe_e

Ace_Denghar : mmmmm....sympa...mais trop carte postal pour moi...
XeleS : la 1 est super !
Lololag : ma foi...c'est très original !
ziboom : la 2 a une bonne ambiance...il y des taches dans le ciel ou c'est mon écran ?

dans les rues de Washington...

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

ziboom

ce sont des taches de capteur  :neutral:
sinon super prises ;)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

ZoomBo

Philippe : originale et très bonne ! Ce regard a quelque chose de poignant !