Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

saez58

Très joli bObOt55, j'aime beaucoup ce genre d'ambiance nocturne :applaud:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

bObOt55

olilignan

Bobot:superbe  :applaud:
Yousse:+1 avec Saez
Pech:j'aime bien,c'est vrai un peu sombre en bas,  il aurai fallu déplacé l'immeuble à gauche  :lol:,jolie ciel en tout cas.

1
Une rue de mon village,sans retouche brut de boitier.

Pas trop joyeux,mai j'ai profité du ciel:le cimetière de mon village.

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Plus qu'un poil chez moi et surtout la deux  :spamafote:

tibioune

Kikoo, je vous propose un nouveau contre-jour, cette fois à La Rochelle et encore une fois en mode vert:

:) :) :)

cvdjwe

olilignan :
La 2 est très belle! J'aime beaucoup l'ambiance, le ciel est grandiose derrière le cimetière. Malheureusement ce qui me dérange particulièrement, c'est que la grosse croix -qui doit être ton point fort- soit en contact avec une autre stèle en retrait.
De plus, pourquoi y a t-il une bande noire à gauche et en haut de l'image?

La 1 je trouve trop de ciel en haut et trop de noir en bas (avec les reflets de voiture qui sont moyennement lisible.)

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres du forum, mais pour moi, ce détail est très gênant.

Tibioune :
Désolé, je n'accroche pas avec cette photo, cela manque de couleur et de contraste à mon gout.

tibioune

erf je l'aimais bien moi  :oops:
merci pour le commentaire  ;)

olilignan

Tibioune:l'idée est bonne,belle lumière,moi j'aime bien ;)
Cvdjwe:merçi pour ton com,la bande noire tu ne confond pas avec le cadre? sinon je ne vois pas.
Merçi aux autres pour vos coms.

sylve

Bonne ambiance sur la 2 Oli :sauver:    ( nan, sans rire belle prise  :applaud:)
tibioune: jolis détails sur les pavés mais compo sans plus pour moi   :spamafote:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

cvdjwe

olilignan :
autant pour moi pour le cadre  :spamafote: . De l'ordinateur de mon boulot je ne voyais pas celui de doite, c'est plutôt louche...  :neutral:
Mais effectivement, de chez moi j'ai bien tout le cadre...

tibioune :
De rien. D'accord avec sylve. La partie inférieur est intéressante, le pavé et l'eau. Le ciel et les immeubles beaucoup moins (nuages gris - ça c'est normal - bleu du ciel gris aussi - c'est moins normal ^^ - et les bâtiments qui n'ont rien de très esthétiques pour moi sont ... gris!
:applaud:
j'exagère volontairement, mais c'est pour que tu comprennes mon ressenti devant ta photo.

Post Merge: 22 Déc 11 à 23:10

tibioune me permets-tu de poster une petite retouche faite à ta photo, pour illustrer mon propos? (ou si tu préfères, je t'envoie le lien en message privé.)

tibioune

olilignan

Merçi pour vos coms,je vous en propose deux autres,un peu moins sombre.

1

2

Un peu triste ces deux là avant Noël,mais j'ai profité du ciel.

hurleur.31

Belles couleurs du ciel. Mais flippant quand même non ?

Phil22140

ça reste tout de même très sombre dans le bas  :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

MATAK

cvdjwe

Tibioune : voilà ma proposition, certes il ne faut pas regarder la retouche de trop près ^^.

1.http://tibioune2.free.fr/pentaxone/urbain/larochelle.jpg    2.http://img51.imageshack.us/img51/9862/larochelle2.jpg

J'ai cité ta photo en 1 et ma proposition en 2. Dans les deux cas, le trop plein de nuage étouffe l'image. J'ai juste passé les immeubles dans le sombre, diminué le niveau par les blancs (sous gimp) et saturé le bleu du ciel (ce qui ne se voit pas franchement vu que l'image est plus claire ^^.)

olilignan : moi je préfère tes premières versions sombres. Certes, elles sont sombres, mais cela est il gênant pour l'ambiance d'un cimetière? Je ne pense pas. Par contre tes nouvelles prises ont beaucoup moins de caractère à mon gout. Pas de contre jour, trop de détail dans le cimetière, il n'y a plus de point fort, l'œil se perd.
Ton ancienne numéro deux garde de loin ma préférence!  

[edit=(Gko) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que les liens, ou alors aller dans le topic dédié aux traitements, merci à vous.][/edit]  ;)

Iancurtis

super la dernière Olilignan  :applaud:

Euralille le vendredi ...

olilignan

Lancurtis:superbe bravo,merçi pour ton com.

Je vois que les avis diverges sur les différentes photos du cimetières,chacun ses gouts,merçi à tous pour vos coms.

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305