Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

Hermès

Polluar, pour la première série: une et trois contraste fort puissant, normal vu les conditions, soleil très brillant et neige réfléchissante? la 2 par contre un peu surex. Quartier industriel et portuaire ??
Pour la dernière, tu as modifié la vitesse, (2500 - 250) je pense qu'en choisissant entre les deux tu auras la bonne tonalité (même ouverture et iso)  :lol:

polluar

Hum je n'ai pas décelé de sur ex sur la 2 je vais controler cela

En effet sur les 2 dernières, la première j'ai exposé pour le soleil, sur la deuxiéme j'ai exposé pour la neige pour voir la diffèrence des résultats. Au final je partirai je pense plus sur un resultat comme la 2, avec un chouilla plus de vitesse

Oui c'est le port de montreal

Merci hermes d'avoir fait un tour ici

Hermès

T'inquiète pas c'est peut être mon écran un rien trop lumineux, ou moi qui préfère un rien plus sombre sur les bâtisses  ;)

miczfr

Brugges est superbe
La 2 Mickmac, pour les couleurs  :applaud:
la 2 aussi polluar, et cette dernière  :applaud:

Hermès

Merci Michel, si un jour cela te tente? fait moi signe ai vite fait de prendre le train jusque là

polluar

lightbeam

Mickmac, j'aime bien la 2 mais c'est un chouïa trop clair à mon gout.
Polluar, joli "skyline" sur la 3, j'aime beaucoup (la 1ere version). La 2 aussi, ce bâtiment est vraiment imposant mais j'ai l'impression que tu as fais la map sur le 1er plan et ça donne un petit effet de halo (j'aurai dis light bleeding mais je ne connais pas l'équivalent français) sur le bâtiment par forcément dégueux mais déroutant... Par contre la 1ere des 3 ne me dit rien du tout :spamafote:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

neosilencers

Je préfère largement cette dernière  ;)

polluar

Merci pour vos retours précis.

Perso, comme néo je préfère aussi la dernière avec la fumée sur le tiers droit plus imposante et les noirs mieux gérés

Lightbeam : ouais la première est assez moisie j'Avoue, je pensais que ca rendrait mieux mais non

lightbeam

Citation de: polluar le 24 Jan 13 à 18:55
Lightbeam : ouais la première est assez moisie j'Avoue, je pensais que ca rendrait mieux mais non

Ça coûte rien de la mettre, justement pour les critiques ;)
(Et moi ça me permet de moins hésiter avant de mettre mes photos mal faites, mdr)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Electro35

Ambiance hivernale, le long du canal ! au DA300

1. Lampadaire solitaire

2. Traitement Lr

3. Presque les mêmes mais en désat!

Merci d'être passé :)

Hermès

Christian, fait pendant les chutes de neige, ce qui donne un effet très spécial, je garde la 3  ;)

randos74

j'aime bien la 1 Electro35 mais la série est sympa, bien vu  :applaud:

Pour ma part, j'ai joué, j'ai perdu ! Direction Aoste en Italie ou j'espérais voir les exposants de la foire de la Saint Ours monter leurs stands pour l'ouverture demain, me suis planté.

"La Foire de St-Ours est avant tout une grande manifestation populaire, un hymne à la créativité et à l'esprit industrieux des gens de la montagne. Chaque hiver, un millier d'exposants, artistes et artisans valdôtains, y présentent avec une fierté et une satisfaction légitimes les fruits de leur travail, qu'il s'agisse d'un passe-temps ou véritablement de leur métier." C'est la 1013 ème, vous en compterez 1 seule par an, je vous laisse faire le calcul de quand ça date !

Donc rendez-vous l'année prochaine pour les photos de la foire  :lol:  2 petites tofs à l'arrache, volées dans les rues de la vieille ville qui sera bondé demain de milliers de personnes.

bella ragazza   ;)

1)

2)

au K20 + Tair 135f2.8  mm

Hermès

randos74

Citation de: Hermès le 29 Jan 13 à 22:47
oui marc et elle t'a à l'oeil  ;)

oui mais ma femme derrière, elle m'avait aussi à l'oeil !  :eek:
merci pour ton coms, marche pas très fort ce topic

polluar

Citation de: randos74 le 30 Jan 13 à 09:55

merci pour ton coms, marche pas très fort ce topic

C'est ce que l'on peut reprocher je pense à Pentaxone je trouve. Il y a des topics qui n'ont aucun intérêt aux yeux des gens ici alors qu on y trouve des belles photos aussi. Genre celle d' Electro sont belles et orgininales. Les tiennes sont peut être moins artistiques mais sont de bonnes scènes de rue. la 2 notamment où l'on devine que l'accordèoniste va essayer de taper la discute avec la femme   :lol:

Pourquoi ? peut être le fait de promouvoir un peu trop souvent des animaux ou des paysages et donc un petit groupe de photographe de p1 en front page décourage les gens à s'essayer à la scène du rue. Et encore la saison de la macro n'est pas ouverte  :P On voit même des modèrateurs passés sur la page sans laisser la moindre critique... alors pourquoi demander aux membres un quelconque intérêt pour cette catègorie ?

jp49

polluar : d'accord avec toi, même si je fais partie du "petit groupe" (!). Je pense qu'il faudrait revoir la partie "Derniers sujets" en page d'accueil (sur laquelle je pense que la majorité s'arrête), par exemple peut-être à l'aide d'un "ascenseur" qui ferait moins vite disparaître les sujets moins lus.
Appel aux administrateurs !

Par contre, même si je les regarde avec intérêt, je suis incapable de commenter par exemple les 2 dernières de cette page, ne pratiquant pas (trop timide ...) la photo de rue.

PS : il faudrait peut-être soulever ce problème dans le topic "Remarques, améliorations du site, demandes diverses", mais je ne sais pas trop comment le présenter.  :spamafote:

neosilencers

Citation de: jp49 le 30 Jan 13 à 15:22
PS : il faudrait peut-être soulever ce problème dans le topic "Remarques, améliorations du site, demandes diverses", mais je ne sais pas trop comment le présenter.  :spamafote:

Oui en effet c'est bien la bas qu'il faut poster pour ça !  ;)

Fin du H.S merci !  :D

bbert

Polluar : j'aime bien la dernière que tu présente, avec effectivement, la fumée bien plus présente  :applaud:

Elctro : je suis fan, ça change, et j'adore le traitement de la 2 (qui me rappelle quelque chose  :D)  :applaud: par contre, la desat' j'adhère pas.

Randos : la 1, j'aurai aimé un pas de plus, pour qu'elle se détache de la dame derrière.
Dans le coup, je préfère la 2 (pas trop sensible aux charmes féminins  :lol:)

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

polluar

Ambiance métro de ville

1 on descend

2 On se croise

3 On se toise