Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

Ed England

Bravo Soywod ! Belle vue ! Tu a utilisé un filtre en PT ou un objectif tilt - shift ???
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

ducatst2

berzip: deux très belles photos  :applaud:. une préférence pour la compo de la 1 et sa gestion de la PdC

Soywod: original comme Point de vue

Soywod

Citation de: Ed England le 28 Sep 14 à 18:17
Bravo Soywod ! Belle vue ! Tu a utilisé un filtre en PT ou un objectif tilt - shift ???

Un simple flou radial en PT, sauf sur le rail ;)

neodyme

Bonjour à tous,

Premier essai dans ce genre.
Prise de vue dans le quartier Croix-Rousse à Lyon.

Opsys

Soywood : :applaud: Bien vu

Néodyme : Belle réussite pour un essai :applaud:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

macmini95

Soywod

Bien vu neodyme  :applaud: par contre légère penchouille j'ai l'impression

Batist

Néodyme, la technique est bonne, mais comme l'image ne raconte pas grand chose, il faudrait que la compo soit hyper calée pour que le graphisme de l'image se suffise à lui-même. Or là tu as un noeud graphique avec la rembarde qui se prolonge dans l'axe du toit en arrière plan, une sensation générale de penchouille, et une zone très dense et sombre en bas, qui alourdit l'image. Par contre, dans la zone du haut, le jeu entre le bleu et le rouge donne un réel intérêt au hors focus.

Mon conseil à deux balles : quand tu veux faire ce genre d'image, soit tu soignes le sujet, soit tu soignes la compo, et si tu peux faire les deux en même temps c'est encore mieux !  L'idéal serait de te demander si la photo aurait tout de même un intérêt sans l'effet qui donne lui une identité. Ça vaut aussi pour les filés d'eau, le hdr, les désaturations partielles, etc...

Bloody

Bonne idée neodyme, mais il manque un petit quelque chose
+1 avec Batist

Phil22140

Manque un skateboarder qui descend la rampe peut être ?

.............:suri:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Ed England

Pour moi qui ai fait mes études à Lyon, ça raconte beaucoup d'histoire ! Surtout les pentes de la Croix-Rousse !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

neodyme

Bonjour à tous,

Merci pour l'ensemble de vos conseils. Je vais essayer d'en tenir copte pour la prochaine fois.
Il est vrai que j'ai pas vraiment soigné la compo, mais en même temps je sais pas comment j'aurais pu faire techniquement (tête plaquée contre la rambarde) à moins de faire coïncider la rambarde avec une ligne de force. En ce cas, j'aurais peut être trop de rouge (ou trop d'escalier).

@Phil22140: un skateboarder aurait pu être une bonne idée mais je risquais de me le prendre dans la tronche :)

Phil22140

c'était une boutade en réponse à la phrase de bloody qui disait qu'il manquait qqchose ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neodyme

Citation de: Phil22140 le 30 Sep 14 à 11:43
c'était une boutade en réponse à la phrase de bloody qui disait qu'il manquait qqchose ;)

J'avais bien compris  ;)

Batist

Citation de: neodyme le 30 Sep 14 à 09:49
Bonjour à tous,

Merci pour l'ensemble de vos conseils. Je vais essayer d'en tenir copte pour la prochaine fois.
Il est vrai que j'ai pas vraiment soigné la compo, mais en même temps je sais pas comment j'aurais pu faire techniquement (tête plaquée contre la rambarde) à moins de faire coïncider la rambarde avec une ligne de force. En ce cas, j'aurais peut être trop de rouge (ou trop d'escalier).

@Phil22140: un skateboarder aurait pu être une bonne idée mais je risquais de me le prendre dans la tronche :)

Peut être en montant ou descendant quelques marches ? Ou peut être que l'endroit ne permettait pas une compo "aux petits oignons" auquel cas un skater aurait pu dépanner ! ;)
Pour avoir (beaucoup) arpenté ces pentes, certaines rambardes sont plus faciles à exploiter que d'autres, à un moment il y en avait une qui avait été bariolée de couleurs par des tagueurs, notamment un bleu qui faisait un rappel sympa du ciel. Ce sont peut être ce genre de détails qu'il faut explorer ! D'autant qu'autour de la rue des Tables Claudiennes (j'ai reconnu le nombril du monde en rouge ;) ) les escaliers, traboules et passages sont bien squattés par les street artists !

norbert57

Une belle prise Macmini.. :applaud:

3 vues de Metz le long d'un bras de la Moselle

1

2

3

Hermès

Joli, mac, mais j'aurais recadré en dessous, égal au premier angle droit, tu aurais ainsi eu plus de profondeur

berzip

belle enfilade macmini , bon traitement  :applaud:
trois belles prises norbert , avec une belle lumière  :applaud:

"el palmar" un petit village perdu au milieu des rizières dans la région valencienne en espagne

1 IMGP5409a by berzip.jeanclaude, on Flickr

2 IMGP5442a by berzip.jeanclaude, on Flickr
bon à rien
mauvais à tout

norbert57

Jolies prises Berzip..J'aime beaucoup la compo de la 2  :applaud: