Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

Mickmac

Très bon traitement moi et blanc sur ces 2 dernières,Berzip  :applaud:

BEBO

Nanard

rudobra

Logements "chics" dans le quartier résidentiel de Sao Conrado à Rio de Janeiro

SPentaxQR

Tu vas croire que je t'en veux   ;)

J'aime bien, c'est très graphique mais c'est beaucoup trop sombre : éclaircir les parties claires, déboucher les ombres et donner du contraste seraient bien venus
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

rudobra, même avis que Spentax, malgré un beau graphisme

Mick, tu montes ou tu descends, très sportif cet endroit

BEBO la 2 ,jolie compo et traitement , la 1 bonne recherche mais elle n'accroche pas réellement dans son thème, manque un point fort

BEBO

Bonjour

Merci Hermès pour ces remarques constructives. C'est comme ça que l'on progresse.
Nanard

SPentaxQR

BEBO : +1 avec Hermès pour la 1, par contre, je trouve le traitement N&B de la 2 un peu trop gris.
Je ne sais pas comment tu dé satures tes photos pour les passer en N&B mais appuyer sur la fonction "noir et blanc" n'est pas la bonne solution, il faut dé saturer les couleurs les unes après les autres et jouer avec la luminance sur chaque couleur pour obtenir de meilleurs contrastes.

step55

Mickmac J'aime bien la 2 ; au-delà du graphisme de cet ensemble mur/escalier, il y a le personnage du milieu qui regarde avec intérêt la seule qui descend ....  ;)

BEBO La 2 par sa compo accroche bien  :applaud: Mais c'est vrai que toutes ces ombres et lumières auraient mérité un peu plus de contraste  ;)

rudobra L'idée est bonne et le graphisme réussi par le cadrage ; après, le côté sombre .... ça se discute  ;) Je me trompe peut-être, mais je pense que la laideur de ces bâtiments ne méritait pas trop de lumière, au risque de changer la lecture de cette photo
step by step

BEBO

Bonjour

Merci SPentaxQR pour ces conseils. Effectivement j'ai shunté l'étape traitement en couleur pour passer en N/B.
Je débute dans le traitement N/B, alors je tâtonne.
Nanard

alfa_delta

@ BEBO:
Oserais-je dire que tu as pris cette photo en n&b 1 ou 2 sec trop tôt?
Si tu avais attendu 1 sec ou si tu t'étais déplacé un peu sur la gauche, le monsieur sur la photo aurait été placé devant un arrière-plan uniforme et bien plus sombre, augmentant ainsi le contraste...
Mais je dis ça sans savoir où il est allé par la suite; peut-être a-t-il fait 1/4 à gauche ou 1/2 tour complet...  :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

BEBO

Bonjour

Il est parti comme sur la photo.

Nanard

alfa_delta

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

rudobra

Citation de: step55 le 18 Fév 15 à 15:00
Mickmac J'aime bien la 2 ; au-delà du graphisme de cet ensemble mur/escalier, il y a le personnage du milieu qui regarde avec intérêt la seule qui descend ....  ;)

BEBO La 2 par sa compo accroche bien  :applaud: Mais c'est vrai que toutes ces ombres et lumières auraient mérité un peu plus de contraste  ;)

rudobra L'idée est bonne et le graphisme réussi par le cadrage ; après, le côté sombre .... ça se discute  ;) Je me trompe peut-être, mais je pense que la laideur de ces bâtiments ne méritait pas trop de lumière, au risque de changer la lecture de cette photo

J'ai qd même oublié de préciser qu'il s'agit ici d'un crop,mais oui,je pense aussi que trop de lumière aurait modifier la lecture de l'image, il y a peut être un juste milieu

Messages fusionnés le 18 Fév 15 à 16:35

Citation de: BEBO le 18 Fév 15 à 16:13
Bonjour

Il est parti comme sur la photo.

[URL=http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/18//15021804124017750412979507.jpg]http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/18//15021804124017750412979507.jpg[/URL]

Niveau compo celle ci est quand même bien mieux je trouve

macmini95

Bebo une préférence pour la compo de cette dernière  ;)

rudobra je rejoins le commentaire d'Eric  ;)

Mick la 2 est bien sympa  :D :D

macmini95

1)

2)

SPentaxQR

La 2 mon JC.  ;)  :applaud:

Tu ne pouvais pas redresser un poil la perspective de la 2, les immeubles penchent à gauche

macmini95

Merci Eric  :D Voilà j'ai un poil retouché  :D

SPentaxQR

Bon, je suppose que le 10-20 a des perspectives difficilement redressables à 10mm  :spamafote:
J'aime bien cette ligne fuite, dommage que le temps était pourri.

rudobra, voilà ce que j'ai fait de ton image en copiant l'image à l'écran. On pourrait sans doute bien mieux faire avec l'original en couleur.
Mais je l'ai dis à BEBO, pas de dé saturation via la fonction de LR, on dé sature les couleurs les unes après les autres.
http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/18//15021805590413410712979700.jpg

olilignan

Macmini,la 2 aussi  :applaud: :applaud:  on dirai un grand toboggan .

BEBO,bien vue cette dernière  :applaud:

rudobra,+1 avec SPentax,ci-joint une proposition de retouche avec un racadrage  ;)

http://www.casimages.com/i/15021806353280850.jpg

Messages fusionnés le 18 Fév 15 à 18:47

Mickmac,la 2  :applaud: :applaud:

step55

La 2 aussi macmini  :applaud: Une véritable autoroute pour piétons ... Y'a un péage ?  :D

Bien vu SPentax et oli pour vos retouches  ;)
step by step