Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

Paulopinpon

Petite ambiance de printemps ce midi à Nantes, place du commerce...

J'ai hésité pour la catégorie, mais c'est le côté urbain qui m'a donné envie de déclencher, plus que la nature morte. Désolé si je suis hors-sujet.

MouLaG Ôfr

Paulopinpon, pourquoi pas pour le thème choisi ;-)
Jolie image, je prendrais bien un bon café  :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

Paulopinpon

Merci.

Vu ce qu'il tombe ce matin, je vous le sers à l'intérieur...  :spamafote:

bolido

Ah mettre dans le topic "le bistrot:rh:

ZoomBo

Photo bien vue ! Dommage pour la note coupée ; ça attire l'œil sur la gauche (mais ça n'est que mon avis...)
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

Paulopinpon

@ ZoomBo :
Pas faux, ça...
En fait elle était looooongue jusqu'au bout de la table, et du coup ça tuait le cadrage. Mais j'aurais dû la plier : ça redonnait un peu de bois et ça fermait mieux ce coin.

Spag

Jolie lumière, bokeh agréable (j'aime bien ces bokeh "en lamelles"). Effectivement la note attire l'oeil, tu aurais dû la retirer. :)

the fif

bonjour, avec un K10D et un 16 /50 réglé en manuel et AF comment arriver à faire un portrait avec un décor en ville et que ce décor soit net ( ex le louvre derriere le portrait ) j'ai essayé avec une ouverture jusqu'à 16 mais rien à faire, le truc est de prendre le portrait en 1ER puis la meme photo sans le personnage et coller les 2 sur CS2. Si qqun a le truc merci

Spag

Faire la même photo avec un compact. :rh2:

Non en fait ici ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question, on est dans L'Espace Photo, c'est donc fait pour montrer tes photos ou commenter celles des autres. Ta question sera plus à sa place (et aura donc plus de chances d'obtenir des réponses) dans la section "Prise de vue":
https://www.pentaxone.fr/index.php/board,19.0/

A bon entendeur, salut!

Taz64

Citationbonjour, avec un K10D et un 16 /50 réglé en manuel et AF comment arriver à faire un portrait avec un décor en ville et que ce décor soit net ( ex le louvre derriere le portrait ) j'ai essayé avec une ouverture jusqu'à 16 mais rien à faire, le truc est de prendre le portrait en 1ER puis la meme photo sans le personnage et coller les 2 sur CS2. Si qqun a le truc merci
Tout dépend de la distance entre les sujets 1 (portrait) et 2 (monument). La physique a ses limites...  :doc1:
Tu pourras avoir un aperçu de ce qui est possible en testant tes paramètres sur ce site : http://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html

Sinon, ta solution semble bien, mais je n'ai jamais testé...

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

oeil de lynx

Paulopinpon sympa la photo, tu sais j'ai les mêmes tasses à la maison ;)
une petite toute simple de la terrasse de mon boulot un jour de dimanche

http://photomaniak.com/upload/out.php/i541852_K20D0232acdWEB.jpg

[edit=(MouLaG Ôfr) retrait balises (img) car version corrigée présentée plus bas] ;-)[/edit]
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

macmini95

Une belle vue Parisienne Oeil de Lynx  ;)

lolomtp34

Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

oeil de lynx

macmini95 et lolomtp34 merci à vous ;)
ouais, c'est vrai, un peu penchée.  comme cà , c'est mieux je pense
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

MouLaG Ôfr

oeil de lynx, une jolie vue, très agréable  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Guillaume1958

Rayon de soleil sous ciel ultra chargé, ça rend bien !
K10D + Sigma 10/20 ; 18/50 ; 70/300 APO + Pentax 50mm 1.4

oeil de lynx

MouLaG Ôfr et Guillaume1958 merci à vous  ;)

JLCA

Super le petit noir, manque plus que la fumée.
Très belle photo œil de linx, super piqué et belles couleurs, ça penche toujours un peu au fond à gauche mais c'est pas gênant.
"Photographier, c'est une attitude, une façon d'être, une manière de vivre."
Henri Cartier-Bresson

Torio

Super photo oeil de lynx j'adore la luminosité....
Étant Marseillais je dirai que c'est pas la photo qui penche c'est Paris qui est pas droit  :rh2: