Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Rues / Ambiance de ville / Paysages urbains ]

Démarré par PentaxOne, 27 Avr 07 à 15:41

macmini95

kapoky

Mike: joli coin, mais photo vraiment trop sombre :spamafote:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Mike

Citation de: kapoky le 28 Avr 09 à 09:25
Mike: joli coin, mais photo vraiment trop sombre :spamafote:
Effectivement, en regardant la photo sur l'écran de mon boulot c'est sombre alors que chez moi c'était plus clair. il va falloir que je pense à investir dans une sonde pour régler mon écran  :cry:

Flo0538

Mike : moi aussi j'aime bien, l'ambiance est sympa. Pour ce qui est des couleurs, elles sont effectivement un peu bizarre, mais ça devait pas être évident avec cet éclairage... Par contre je la trouve pas trop sombre moi, serais-je mal calibré?
Mac : j'aime bien ce genre de compo, ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude.

Pour ma part une petite photo sans prétention de ma balade d'hier. C'est la première que je poste sur P1, alors ne vous privez pas pour critiquer, je suis prêt à tout entendre et je demande qu'à m'améliorer :D

kapoky

ça penchouille on dirait non? je trouve que ça manque un peu de recul (pour ne pas couper le bas de la porte), de contrastes et de peps mais c'est pas trop mauvais dans l'ensemble ;)

macmini95

La compo est sympa le traitement également même s'il est vrai que cela penchouille léger  ;)

Torio

L'idée est bonne le traitement peut être pas assez contrasté (mais la je suis sur un écran pourrit), juste un petit redressement pour que çà ne penchouille plus   ;)

Flo0538

Merci à tous pour les commentaires. :D
Pour la penchouille, vous vous basez sur quoi comme repère? Parce que je saurais pas trop dans quel sens la redresser en fait! Il faut savoir qu'en haut à gauche on voit le début du plafond qui est vouté et que l'endroit est un peu tordu dans tous les sens... mais je vais voir ce que je peux faire.
Pour le manque de recul, je suis entièrement d'accord, j'aurais du essayer de me coller encore plus contre le mur opposé pour éviter cet effet d'écrasement sur le premier mur qu'on voit.
Je vais essayer de revoir le traitement aussi

sorcier

Ben pour un premier post, je le trouve bien! Le traitement est pas trop mauvais, la compo est bonne malgré les petits défauts mentionnés!
Continue!

Hier, 5 minutes dans le viel Antibes:

1

2

3
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

kapoky

Flo0538

Merci sorcier!
La 1 pour moi, parce qu'elle rend bien l'ambiance de ce genre de coins, la 2, je la trouve trop "brouillon".

ToutenK10

Flo0538
L'idée est intéressante mais le cadrage n'est pas parfait. Je pense qu'il aurait été mieux de voir le pied du mur. Le traitement N&B est un peu trop gris, ça serait mieux avec un peu plus de contraste.

Sorcier
Jolies rues.
La première et trop sombre, typique d'une différence de luminosité très forte que la mesure d'exposition ne peu pas gérer correctement. Le motif au sol est intéressant.
Je n'accroche pas trop sur la seconde (la voiture du bas est surexposée).
J'aime bien l'ambiance sur le troisième, dommage pour le flare.

Carte postale. :)

Biboof

Superbes couleurs toutenK, j'aime bcp :)

skripink

Superbe TTk10, les oucleurs sont tres jolies et le blanc des tulipes est une réussite  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

dedales

Citation de: skripink le 02 Mai 09 à 12:56
Superbe TTk10, les oucleurs sont tres jolies et le blanc des tulipes est une réussite  :applaud:

idem, c'est excellent  :applaud:

Flo0538

ToutenK : superbe cette photo, j'aime beaucoup. :applaud: Merci du commentaire aussi.

macmini95

kapoky

Très belle capture ttk10, superbes teintes

Gauthier_07

ToutenK10: Une très jolie compo et de très belles couleurs !  :bienvu: