Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

berzip

bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Mickmac

:applaud: pour la Pdj,très belle compo ,traitement et sourire

step55

Belle Pdj Phil  :applaud: :applaud:  Vraiment sympa ce petit bonheur naturel
step by step

Mickmac

berzip

il avait pas l'air d'accord  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Il est déçu de ne plus être en bleu  ;)

FreD69

Citation de: Hermès le 13 Juin 15 à 11:40
Il est déçu de ne plus être en bleu  ;)

... ou de ne pas être allé à Roland Garros  :spamafote:  :roll:

Vince78

En tout cas, je trouve le piqué vraiment super sur cette dernière photo!

J'envoie à mon tour une photo de mon fils qui a un an.
Elle me fait penser aux photos individuelles d'école. Elle reste pour moi une photo d'apprentissage de photoshop.

Elle a été prise avec le flash interne. Je n'ai pas l'habitude de l'utiliser mais c'est difficile de s'en passer en intérieur avec les enfants.
Petite question, est-ce que l'apport du flash est censé modifier les réglages Vitesse-Ouverture-Exposition? Permet-il d'améliorer le piqué de l'image?
En l'occurrence, sur celle-ci, je trouve le piqué très médiocre malgré l'utilisation d'un 50mm et de l'amélioration du bruit et de la netteté sur photoshop.

Phil22140

Trop de vide au dessus, ramène ces yeux sur la ligne des tiers

indéniablement oui, avec le flash tu es censé modifier les réglages
concernant le piqué, ton PENTAX-DA 50mm F1.8 n'est peut être pas à son top à f/7.1 (hypothèse je connais pas le caillou) ou ton traitement Ps  ;)
pour ce qui est du flash, il est préférable d'utiliser autre chose que le flash interne (flash cobra ou autre torche déporté de préférence) avec si possible un modeleur (softbox, parapluie, bol...) pour diffuser
Joli dégradé sur le fond et jolie petite bouille
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

:lol: jolie petite bouille, oui le flash est toute une technique assez complexe d'apprentissage pour bien gérer la lumière. Déjà qu'il faut savoir son nombre guide ensuite sa vitesse préconisée et enfin un petit calcul pour obtenir la profondeur. De face la lumière sera plate et bien d'autres inconvénients.
Avec les boitiers actuels tout se calcule automatiquement, sauf la projection du flux lumineux ,d'où les techniques et les accessoires conseillés
Ton fond est très bien pas d'ombre projetée

Vince78

J'ai ouvert à F/7.1 pour avoir un maximum de détails du nez jusqu'aux oreilles et ainsi éviter les zones flous.

Recadrée, elle est déjà bien mieux :

Merci pour les conseils...

[edit=(Phil22140) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien dans celui ci ou dans l'autre au choix.][/edit] ;)

Phil22140

Citation de: Vince78 le 16 Juin 15 à 12:24
J'ai ouvert à F/7.1 pour éviter d'avoir un maximum de détails du nez jusqu'aux oreilles.

[...]

j'avais bien compris  ;)
la MAP est sur le nez, la prochaine fois fait la sur les yeux
pour continuer tu peux éventuellement rajouter un filtre passe haut sur ta photo plus de détails sur les yeux ;) (CTRL+J - Mode incrustation - Filtre passe-haut (à toi de voir les réglages à faire) - puis éventuellement un masque de fusion pour pas le mettre partout)

un crop de ta photo volontairement poussé pour te montrer : ici
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Vince78

Tu arrive à voir où a été faite la MAP??... et c'est bien possible que je n'ai pas visé les yeux.

J'essayerai dès que possible le filtre passe haut. L'effet est chouette sur le crop que tu as fait! Tu n'as pris que les pupilles ou tous les yeux?

P.S: c'est comme les infos données par le fichier exif, je n'arrive pas à les retrouver pour une photo postée sur le forum.

Phil22140

le nez semble plus net donc par déduction point de MAP ;)
j'ai mis le PH sur l'ensemble des yeux avec les cils et sur les lèvres

pour les exifs : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4084.0/ (en résumé plugin : Exify, FxIF, ExifViewer, ...)

Ma galerie Flickr

Vince78

Dernières modifications avec le filtre passe haut réparti de la manière suivante: 10% sur l'ensemble et 25% sur les yeux, la bouche et quelques endroits des cheveux
Les effets sont assez hallucinants comparés à la photo sortie du boîtier...

P.S: je zieute Opanda.

P.S.2: en fait , j'ai pris LPEF pour Google Chrome. Marche très bien aussi

Phil22140

Attention à ne pas y aller trop fort quand même, surtout sur un portrait enfant/bébé ;)

maintenant tu peux attaquer l'amélioration du contour  :P (on voit ton détourage)

Ma galerie Flickr

olilignan

Vince78,bonne bouille ce bébé,+1 pour le détourage.

berzip

+1 pour le détourage et traitement trop fort à mon gout , à son age un traitement plus doux est nécessaire  :-)
bon à rien
mauvais à tout

Vince78

Merci pour les retours. Effectivement, le détourage se voit trop, mais pour le coup j'ai vu au moins dix fois le tuto et certaines astuces m'échappent encore...

Sinon, dans un autre style :