Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

marc_delamain

ben le fond, je ne l'aime pas non plus.
mais comme on m'a dit qu'elle ne se laissait pas prendre en photo, j'ai préféré en profiter.
mais c'est sûr que plus sur la gauche n'aurait pas fait de mal.
mais c'est peut-être ce fond que tu n'aimes pas ou plutôt le canapé ?

sylve

pour moi c'est aussi plutôt le canapé qui fait une rupture dans le fond, le mur il est neutre et va même bien je trouve  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

marc_delamain

Merci à vous 2 pour votre commentaire et je partage votre avis sur le canapé.
En mauvais amateur, en fait je n'y ai pas fait attention sur le moment et je ne l'ai vu que plus tard sur l'ordi.

SCALPA

Citation de: Edamuas le 14 Déc 10 à 22:26
C'est un magnifique portrait :applaud: (à part le hideux fauteuil noir  :evil:, quel dommage !)
Marc
+1

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

piednickele

Très sympa ce portrait Marc, elle pose bien la petite!  :applaud:

Gko

un beau portrait, mais +1 avec les copains pour le canap' qui gache tout  :spamafote:

geraldlislesurtarn

bonjour a tous...encore mon petit...:)
au takumar 135...

Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

sylve

joli portrait gerald   :applaud:, pour une fois j'aime bien qu'il soit bien centré  :D pour chipoter un poil trop lumineux sur la fourrure de la capuche  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

geraldlislesurtarn

Merci sylve...

Citation de: sylve le 15 Déc 10 à 18:38
pour chipoter un poil trop lumineux sur la fourrure de la capuche  ;)
désolé, c'est le soleil de Toulouse.... :-)
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

jfaillard

:oops: bonsoir
aujourd'hui pas de grande ballade mais sortie à la neige et essai de photos d'enfants
en parcourant cette rubrique, c'est avec beaucoup de modestie que je présente ces essais

1 sous la neige à Plaine-Joux

By null at 2010-12-15

2 suite

By null at 2010-12-15
3 un peu de luge

By null at 2010-12-15

4 réconfort grenadine essai à iso 3200

By null at 2010-12-15

5 vive les pâtes

By null at 2010-12-15

Bonsoir à tous :cry:

macmini95

marc_delamain

préférence pour la 3, pour la 1 tu aurais peut-être dû te baisser (j'ai l'impression que tu l'as prise debout et donc on ne voit pas trop le regard de l'enfant).

neosilencers

La 3 sort du lot , bonne compo  !  ;)

La un , trop centré et on voit pas sa bouille
La deux , pas mal mais le sujet ne se détache pas assez du reste (f/4 eu été mieux )
La quatre, cadrage compo a revoir et arrière plan horrible et cramé
La cinq , amusante mais c'est centré dommage  :spamafote:

sylve

une préférence pour la 5 jfaillard   ;)
dommage pour la 4 il avait une mimique super  :lol:

jfaillard

Merci pour les commentaires.
Por la 4 l'aspect cramé correspond à une partie de la salle qui était face à une fenêtre.
Le fait de travailler avec des isos élevés explique-til ce cramage?
Je vais essayer de la cadrer différemment, car en fait  j'avais enlevé la main du père qui tenait le verre.  :P
@+

neosilencers

Ben disons que avec de fort contraste entre ombres et lumières surtout comme ça en intérieur c'est pas facile d'éviter un cramage  :D

marc_delamain

Image retirée

JoCar

jfaillard la 3 et 4 pour moi, qui sortent bien du lot!  ;)

Marc-delamain
mignon bébé qui veut quoi? Un poil trop de profil pour moi :-)

rrteam

jfaillard : la 5 est originale et pleine de malice, je rejoins neo pour les commentaires techniques ;)

Pour l'arrière-plan cramé de la 4, dur à éviter, à moins de sous-exposer + léger coup de flash (diffusé ou déporté) pour bien éclairer le visage.

marc_delamain : une bonne bouille rigolote, mais la photo ne me "parle" pas trop désolé  ;)

gerald : superbe portrait, un traitement au poil comme d'habitude, et un superbe regard !  :applaud:

Edamuas

Une jolie photo de bébé, très vivante et attachante...bravo, sauf pour le bout de tissu rouge et gris qui rompt l'unité de couleur de la scène.

Marc