Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

LeBernard

Bravo pour cette superbe photo du jour.

sylve

Alx  :applaud: pour la PDJ Très beau portrait :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

mohute

bravo Alx 67  :applaud:
personnellement je preferais le portrait du petit garçon ...

alx67

Merci pour vos commentaires ça fait toujours plaisir !

@ saez58 :

C'est justement là l'intérêt du studio :
Avoir a disposition plusieurs sources de lumières sous différentes formes pour pouvoir modeler le visage et ainsi le rendre plus vivant.
En équilibrant la lumière le visage aurait été plat, sans vie...

On vois de plus en plus (pas forcément sur le forum) des photos de studio où le photographe se contente d'un bol de beauté, ou d'un anneau style macro.
Oui, c'est sur que cela fait de beau reflets dans les yeux, le visage bien équilibré... mais les photos sont fades !...
Bien sur cela n'engage que moi, mais il est tellement plus intéressant de jouer avec la lumière !
Bonne journée.

degun13113

sorcier

Bravo Alx pour la pdj, j'aime beaucoup cette photo. Non seulement pour la technique mais aussi pour l'émotion. Une sorte d'expression "a la Joconde", énigmatique...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

saez58

Je comprends mieux alx67  :jap:
Comme je l'ai précisé ce n'était qu'un avis de petit amateur en la matière  ;)

Félicitation pour cette PDJ qui prouve une fois de plus mon ignorance dans ce domaine :lol: :applaud:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Hermès

alx67, bravo pour la PdJ, magnifique travail , lumière et recherche compo tout y est , et très joli modèle  :lol: :applaud:

jeff67560

très très belle photo du jour alx  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Gko

:applaud: ah le 1000ème post de Jeff : :hurleur: Alx et Jeff, vous êtes de tournée au bistro!

:bar5:

Iancurtis

Edamuas

Un portrait original et sacrément bien réalisé...La petite fille est bien mignonne, avec une pose amusante et vivante, et l'éclairage sophistiqué est de la partie ! Du très beau travail, pour cette magnifique PDJ ! :applaud:  :applaud:  :applaud: :applaud:

devildenis

bravo pour la pdj  :applaud:

étant donné que je m'intéresse de plus en plus au studio (strobist plus exactement), je voudrais te poser quelques questions sur ta façon de procéder car ta photo correspond exactement au genre de photos que je voudrais obtenir  :lol:
déjà je vois que t'as utilisé une softbox pour l'éclairage, as tu équilibré la lumière avec une autre source (naturelle ou artificielle) ?
flash ou éclairage continu ?
et enfin à quelle focale as tu pris cette photo ?

je te remercie par avance pour tes réponses  ;)
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

bruno84450

Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

alx67

Merci pour vos commentaires !

Pour info :

J'ai utilisé une softbox sur la droite du modèle un petit peu en biais(à 50cm du visage), pour équilibrer, un autre flash mais avec un bol de beauté de 20cm de diamètre réglé au minimum et à 2m du modèle.
Sur cette photo, on ne vois pas mais il y avais un snoot  dirigé vers le fond.
Les flash sont des multiblitz.
L'objectif est un 70 200 f2.8 à 70mm et f9

Voila !

Electro35

Merci d'avoir partagé tes réglages d'éclairage.  ;)
Félicitation encore! beau boulot.

Mickmac

napo7

Ma petite contribution du jour :

Seance "studio improvisé" le week end dernier a la maison... Ca faisait un an que je ne l'avait pas fait !
Avec vissé sur l'appareil mon nouveau Tamron 70-200, quel régal ;)

Une série de 400 photos à trier après le shooting, et beaucoup de bon et très bon clichés....
Voici un echantillon:

Jai pas corrigé la colorimétrie sur celle ci (tout shooté en RAW), mais il faut que je la "rechauffe" un peu ;)

[edit=(randos74) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]
[edit=(napo7) Mince, bibble me les a bouffé, je la recupere ce soir et la met a jour demain :(][/edit]
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

Hermès

Micmac, la 1, splendide toujours très photogénique le petit gars, la deux j'aime beaucoup en plus le sourire coquin belle photo, :applaud:

Napo7, moi je ne la réchaufferais pas pour moi idéal comme cela magnifique travail aussi  :applaud:

macmini95

Napo la complicité entre la schtroumpfette et l'ourson est sympa  :D