Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

ALGIL

rembrandt je discutais sur un autre post de la règle des 2/3 1/3 avec quelqu'un qui n'en voyait pas l'intérêt et bien on en voit dans ta photo une parfaite application et  toute sa justification
il est evident que si le petit garçon et sa mamie avaient été centrés la photo aurait perdu beaucoup de son impact. en plus du cadrage, la focale est parfaitement choisie, la spirale dirige parfaitement l'oeil vers le point fort de la photo
bravo

Post Merge: 23 Nov 11 à 18:58

Alx67, je rejoins Néocilencer manque d'aération devant le regard qui fait un peu vide sinon bel éclairage,beau traitement

Vinny

@micmack : personnellement je trouve les traitements un peu trop "durs", je ne sais pas trop le décrire mais ça manque de douceur je trouve.
@alx67 : chouette portrait, j'aime beaucoup le traitement. Peut-être un soupçon cramé sur la joue gauche. Après effectivement c'est un peu serré.

alx67

Vinny : pas cramé (vérifié sur lightroom)
C'est vrai que c'est serré (recadré pour le tirage merci a tous !)

Même séance, modèle différent : ma nièce :

Mickmac

mani75

Belle proposition alx67. J'aime bien le cadrage, j'aurais ajouté un reflecteur en bas à gauche pour équilibrer l'éclairage sur le visage et déboucher un peu.  :-)

randos74

alx67  :applaud:  juste ce reflet dans l'œil qui attire l'œil justement sinon top la petite

macmini95

Un cadrage sympa et un modèle espiègle = une bonne photo  ;)

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

ALGIL

belle photo Alx
je pense au contraire qu'un réflecteur supplémentaire aurait risqué de détruire le beau modelé du visage qui convient bien pour une petite fille
si ce n'est pas un secret bien gardé qu'utilise tu comme matos : objectif, éclairage ?

saez58

J'aime assez alx67 mais aurais préféré que tout le visage soit éclairé comme la partie de gauche, ça fait plus naturel et moins "coup de flash"  ;)
Mais je ne suis pas un expert sur le sujet  :spamafote:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

neosilencers

Bien sympa l'idée de la penchouille du petit modèle !  ;)

bruno84450

Belle compo originale, lumière...

:applaud: :applaud:
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

Opsys

Alx67 : Très jolie portrait, bonne gestion de la lumière, beau piqué. :applaud: :applaud:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Gko

deux jolies réalisations alx, préférence pour cette deuxième bien réussie, et bien piquée :applaud: juste un bémol sur l'expression un poil figée du modèle, mais bon ça se commande pas ces bêtes là hein  ;)

tichoun63

macmini95

sorcier

Gko: belle photo spontanée

Micmack: bons traitements; d'accord avec les coms précédents (cheveux, la 2 plus à droite...en même temps, le piano a droite, y en n'a plus  :D)

Alx67: deux belles propositions, bien travaillées. J'aime beaucoup la 2 car le cadrage va tout a fait bien avec l'expression: comme si tu photographiais autre chose et qu'elle se mette devant l'objectif avec un petit air espiègle et malicieux  :applaud:
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

mani75

neosilencers

Gko