Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Iancurtis

DS29

Magnifique ce portrait, tout en tendresse et en délicatesse, Pdj plus que méritée  :applaud: :applaud: :applaud:!

irish_mike

:applaud: Mohute , quel belle prise, quel regard  :shock:  8-)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

Bravo Chantal pour ta PDJ   :applaud:

randos74

Bravo Chantal pour ce joli portrait  :applaud:

mohute

merci beaucoup à vous tous  ;)

TimBiker

Bon et bien... Depuis 2008 que je suis inscrit et que je suis le forum, faut bien que je me lance !

50mm à 2.8 - MAP Manuelle

C'est corrigé ! Par contre les exifs sont intégrées non ? J'ai juste rajouté l'objectif et l'ouverture car c'est un vieil objo non reconnu par le boitier.

Et c'est dommage pour la tétine mais M. n'était pas très coopératif...

neosilencers

Si tu pouvais poster plus grand ce serait mieux car tu as droit à 1024 pour le plus grand coté et 350ko pour le poids et il faut également les exifs intégrées à la photo !  ;)

irish_mike

tu fais bien de te lancer .. on ne mord pas  :lol:

comme le di Neo, ton format n'aide pas trop ... mais ma premiere impression est un manque d'espace, mais j'aimerai la voir en plus grand  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MATAK

J'aime le rendu du n&b, cependant le vignetage est un peu trop présent à mon gout. D'autre part, je trouve que ton petit semble être à l'étroit...

A mon tour :

1     

Les voiles de lumière ainsi que la sur-exposition sont voulus...

Vinny

@Timbiker : comme le dit mon voisin du dessus, le vignettage est très fort, cela dit dans ce contexte ça ne me gêne pas, mes yeux sont de toute manière si irrémédiablement attirés par ceux du petit que je ne vois pas le reste avant un petit moment, le vignettage ne peut qu'augmenter cette durée :spamafote:
@Matak : si la surex et le voile lumineux sont voulus pourquoi pas, mais dans ce cas j'aurais bien vu une plus grande ouverture pour flouté un peu la silouhette. Si tu bosses avec Lightroom, peut-être peux-tu obtenir un truc dans le genre de ce que je raconte en diminuant la clarté.

mohute

Tim, il a de trés beaux yeux ce petit mais la sucette me gène pour pouvoir apprécier complétement la photo
Matak , j'aime bien ce traitement et le regard du jeune a l'air enigmatique... futur james bond ? :D

neosilencers

Tim : merci pour la correction , c'est tout bon !  ;) sinon je trouve le vignetage pas gênant du tout par contre pour moi le cadrage n'est pas assez serré ou trop !  :lol: il manque aussi un poil de netteté sur les yeux !  ;)

Matak : j'adhère pas du tout au traitement qui me fait plus penser à une photo raté qu'autre chose  :spamafote:

hoyas

@ Matak : j'aime bien, même le traitement.
@ Timbiker : j'aime ce regard ...

birgd

Quelques petits essais avec mon 2mois.... par contre je ne sais pas trop ce que ça donne car j'ai un écran vraiment pourri, du coup pas top pour le post ttt  :roll:

1.

2.

3.

Gko

la 1 birgd, c'est la meilleure compo des trois(un soupçon trop lumineuse, mais je n'ai pas un bon écran non plus :mrgreen: )

le rendu de la 2 est bon, mais le regard est à l'étroit dans ce format vertical ;)

la 3 est rigolote, ta fille a l'air ravie tandis que ton deux mois a l'air blasé  :lol:

irish_mike

oui, la 1ere Birdg  :applaud: superbe

Matak, desole, je n'est pas commente  :oops: mais elle ne me parle pas trop, je ne sais quoi dire  :spamafote:

Gko

oops moi non plus je n'ai pas commenté Matak et timbiker :

Matak : et bien moi j'aime bien, en effet, si on parle technique comme dit neo c'est plus proche de la photo ratée qu'autre chose. Cependant moi j'adhère a cette prise (de risque) car l'effet donné renvoie bien à l'enfance...allez pour rejoindre un tout petit peu les autres, plus de contraste l'aurait quand meme fait notamment pour la zone au niveau de la tempe gauche

Timbiker : bon pour un début c'est pas trop mal, mais c'est trop centrée, et la netteté sur les yeux fait défaut  ;)

hoyas

@birgd : on doit avoir le même écran, car je les trouve bien. il est vrai que le petit bout  semble à l'étroit dans son cadre.
Peut-être aurait il fallu cadrer un poil plus large et le mettre sur le coté droit :spamafote: ?

birgd

merci pour vos com ! Effectivement mon loulou est un peu à l'étroit sur la 2...

:lol: pour le côté blasé, ça fait vraiment ça !

@ hoyas, si ça peut te rassurer, le rendu est pourri sur mon écran mais je sais à peut près là où il pèche donc je "compense" à l'aveugle...  :roll: