Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

farice80

elle est top, cadrage, traitement n&b et attitude du modele.

Mickmac

Un peu trop fort sur les réglages,Choupinou,mais l'idée est bonne ...  ;)

Pouyah : belle attitude   :lil:

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

Notre petit sujet mannequin , toujours aussi sympa et scène  bucolique , un joli jeux de lumière  :applaud:

randos74

tite dominante jaune mais sinon très bon cliché Mickmac  :D

Mickmac

Gko

belle prise mickmack, il a l'air un poil de poser, mais ça passe :bienvu:

une petite pour test rapide du tam'90. ça pique dès la pleine ouverture...

irish_mike

et oui, ca marche super en portrait  :P dommage que l'oeil gauche soit flou  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gko

Citation de: irish_mike le 03 Juil 12 à 22:19
et oui, ca marche super en portrait  :P dommage que l'oeil gauche soit flou  ;)

eh oui c'est l'inconvénient des grandes ouvertures ! perso ça ne m'a jamais trop géné mais je comprends pour le deuxième oeil.  ;)

Hermès

Gko, oui il donne bien cet objo, je regrette d'avoir choisi le Sigma 100, désolé pour Mike mais l'oeil gauche est correct, c'est le liquide lacrymal qui donne cet impression,

Gko

merci Hermès, je pense que Mike a raison et que l'oeil gauche n'est pas dans le plan de netteté. ;)

hoyas

Gko

bien pris Hoyas, mais un peu bouché sur les yeux :spamafote: (un petit post traitement? un essai de ma part ici : http://www.flickr.com/photos/60783847@N04/7496983066 )

SPentaxQR

Tout compte fait, Geo, même si on peut pinailler sur quelques imperfections, j'aime beaucoup ce portrait où tu as su capter ce regard tout en douceur de ta fille.

On aura donc le plaisir de la voir toute la journée de demain en page d'accueil.

:applaud: :applaud: pour la PDJ

Essai réussi  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Bravo pour ta PDJ et ton Tam 90   :applaud:

hoyas

ah oui quand même  :shock:
bon c'est vrai que le post-traitement n'est pas mon fort, j'ai tellement du mal que souvent je décrète que le post-traitement c'est pour les mauvais photographes.
Mais la ... je suis bluffé ... j'avais une vague idée de ce que voulais dire "bouché" mais la je comprend mieux....
et comment as tu procédé ?

et merci

édit : et bravo pour la PDJ

Gko

eh eh merci Eric, on fera mieux la prochaine fois ;)

merci Manu, merci Hoyas

@Hoyas : j'ai procédé sous lightroom 4 :
j'ai utilisé la courbe de niveaux pour éclaircir un peu la photo en général. Ensuite j'ai poussé un peu à fond le curseur des tons foncés pour éclaircir la zone des yeux qui est la plus sombre sur ta photo. une fois ces opérations faites on perd généralement un peu de contraste. alors j'ai rajouté du contraste, un peu de noir, et +0.07 IL

les réglages sont les suivants (sous LR4):
contraste +21
expo +0.07
blancs -100 (pour éviter de cramer les épaules)
tons foncés +100
noirs -23 (sous LR4, les noirs en chiffres négatifs rajoutent du noir :lol: )
réglages sur la courbe des tonalités : teintes sombres +74.

voilà ;)

irish_mike

Jolie portrait Hoyas, meme si ne prefere le traitement de Geo, la pdv etait bonne  :applaud:

Geo  :applaud: pour ta pdj  :P je sent que tu n'as pas fini d'en ramasser des pdj avec cet objo  :P

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

hoyas

merci Gko, merci Mike, et je préfère aussi celle de Gko  :spamafote: