Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

sylve

Bravo pour la photo du jour Birgd  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

olilignan

birgd,les 2 sont superbes, :applaud: :applaud: pour la Pdj.

sorcier

bravo pour la pdj, faite de douceur et de vivacité!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Zorus

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

birgd

merci grandetine, sylve, oli, sorcier, mike et hermès !!  :-)

Phil22140

:applaud: bien mérité cette PDJ, elle récompense ton investissement en soft box :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

ToutenK10

birgd une très belle prise joliment réalisé et pleine de douceur. Bravo pour la PDJ:applaud:

sebbenault

bravo birgd pour cette PDJ bien que mon vote aurait plus penché pour la 2 par la pureté enfantine qu'elle dégage mais c'est vrai que la lumière de la 1 me rend jaloux :x

pour ma part en voici 3 que je vous soumet pour avoir un avis objectif sur la meilleure des trois

1

2

3

merci de votre participation à ma lente progression photographique :spamafote:
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Vinny

@sebbenault : pour moi la 2e est clairement en dessous. Après je dirais la 1 pour le regard plein de vie, et la 3 pour le côté intimiste. Le cadrage est bon aussi, avec le petit aspect mystère parce que le sujet d'attention du petit est hors champs. A titre perso je préfère cette dernière, dommage pour la goutte de bave qui vient gâcher un tout petit peu :roll:

sebbenault

merci viny pour ces remarques
je constate que mon avis plus que subjectif ,rejoins le tiens bcp plus objectf
je vais tenter une retouche de la goutte sur la trois avant que toutes ses dents soient sorties

"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

sebbenault

une autre dans les mêmes conditions mais plus coloré...

Gko

jolies prises sur cette page Sebbenault, j'aime bien la 3 de la première série et la dernière sont mes préférées :bienvu:

just for fun :

Phil22140

sebbenault jolie frimousse mais bcp de pb dans la compo pour moi, cheveux coupé à droite + haut du crane, pas fan de la plongée non plus  :spamafote:
joli PDC Gko c'est à quelle ouverture ? je vois pas dans les Exifs, on dirait du Brenizer :P

Tir Sportif pour mon grand au Championnat départemental

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

sebbenault

merci phil22140 pour ces remarques j'y ferai plus attention à l'avenir
en retour sur ta prise : j'aime bcp la gestion de la pdc mais j'ai un problème de netteté ,la map me parait un poil en avant ou c'est à cause de la compression ?
sinon le cadrage est nickel avec ces lignes de fuite vers le coin haut droit de l'image (vers la cible)
bravo

bbert

seb : la première pour moi, avec ce regard. C'est juste un peu dommage la main coupée, mais c'est bon
la petite file, superbe  :applaud: avec cette lumière dans l'oeil
gko : sympa et bonne compo
phil : super compo  :applaud: :applaud: :applaud: peut-être dans sport aurait-elle eu plus d'impact. Parce qu'au niveau portrait. Mais très belle photo, avec un éclairage bien retranscrit , des diagonales bien utilisées  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mickmac

SEB : sympa le maquilage ...

GKO : belle lumiere ...

Phil : belle compo et pdc ...

Et parce que la vie d'enfant n'est pas toujours gaie :

polluar

Wow Mickmac ! Quelle expression :(

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L