Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

macmini95

irish_mike bon portrait  ;)

Mickmac PDV sympa  ;)

Phil22140

Mike joli les 2, mais comme dit précédemment un poil surex la 2
Mickmac joli mais le cadrage me disturb  ;) j'aurai peut être abandonné le reflet (pas assez net pour moi) pour un format panoramique mais voilà c'est un choix
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Mickmac

Merci pour vos coms ...

Un autre reflet trébuchant :

SPentaxQR

Sympa Mickmac. Il vient de gagner le 100 m aux JO ?  ;)

Pourquoi 400 iso ? A 100 et 1/500, tu avais la même chose.

Inutile de donner du grain à une photo quand ça ne se justifie pas, quoique là, même à 50 des grains, il y en avait
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

Micmac, celle ci très sympa et jolie, un bon reflet + l'ombre, les 3 en Un  :applaud:

neosilencers

Mickmac

Merci pour vos coms ... ;)

Un autre FGV (filé grande vitesse  :lol: ) :

irish_mike

tres beau file  :shock: :applaud: tu es sur un monopod ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Mickmac

Merci Mike,non,a main levé,vitesse tres basse et mode rafale pour garder la plus potable  ;)

msrok

irish_mike:
- lumière trop forte (IMHO)
- jolie modele

irish_mike

Merci msrok , c'est vrai que la lumiere etait forte ;)

sebbenault

page précédente:
msrok j'aime beaucoup le cliché de la petite ,superbe gestion de la lumière et belle compo , je suis fan

mickmac bien réussi ce filé,le flare apporte un plus même si il n'est peut être pas voulu...
par contre faire un croc en jambe au petit pour faire la  compo c'est plus discutable  :laugh1:

irish jolie modèle ,bonne compo mais +1 avec msrok pour la lumière trop dure par rapport à l'innocence du modèle

pour ma part une pose de ma fille qui se prend pour une "star" (au moins aux yeux de papa...)

"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

irish_mike

en effet, une petite star  8-)

belle prise  :applaud:

Phil22140

:lol: belle prise
attention à pas avoir la main trop lourde sur le vignettage (je sais c'est une question de goût... mais pour moi il est trop important dans la partie supérieure)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Seb : Très bon portrait de la starlette , pose et attitude bien saisie

sebbenault

merci neo pour tes encouragements
ta remarque est juste phil22140 mais je ne sais pas comment faire sous LR pour modifier la présence de vignettage en fonction des coins de la photo
peut on ajuster le gain coin par coin ?

ou alors il faudrait que je réduise le gain global des 4 coins  :spamafote:
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Phil22140

tu peux modifier le milieu/arrondi/contour progressif dans les curseurs juste en dessous
Pour atténuer les coins supérieurs tu peux éventuellement essayer avec des filtres dégradés avec une expo +x.xx

Ma galerie Flickr

lightbeam

Sympa celle-ci Sebbenault ! Vignettage volontaire ? (que je trouve sympa aussi).
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

sebbenault

merci lightbeam vignettage volontaire oui ,je trouve cette modif pas mal sur du portait nb

phil2240 merci pour l'astuce je n'avais pas pensé utiliser le filtre gradué pour compenser un des coins du vignettage
je retiens l'astuce