Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Mickmac

Lumiere forte,fond blanc,habit blanc,mauvais Pt  :spamafote:

Je vais essayer de me ratrapper avec cette série   ;) :

Frere et soeur jumeaux,ils sont adorables,mais,c est quand meme du sport d en avoir 2 d un coup  ,quand un va a gauche ,ll'autre va a droite,les parents doivent être bien fatigués a la fin de la journée  :shock:

1-

2-

3-

4-

Netgabe : encore une belle série,la 1 a ma préférence mais pas de beaucoup avec la 2 ,toujours photogénique le petit loup  ;)

irish_mike

Mick, un peu sombre oui la derniere de la page precedente  ;) la derniere sur cette serie est superbe  :applaud:

Gaby, la 2 pour moi  :applaud:

Je ne sort pas souvent mon flash, mais ca m'arrive :

Jacinta:

1

2

d'ailleur pourquoi suis je 1/80 alors que j'utilise e flash ? nedevrait il pas ce mettre a 1/180 ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

Citation de: tchwouing le 24 Sep 12 à 23:50
bbert : un regard vers l'objectif amène souvent une expression en lien avec le photographe (réprobation parfois, sourire souvent ). sur la 3, ce petit garçon fait un trés beau sourire à son papa, sur la 2, que j'ai tendance à préférer, va t'en savoir ce qu'il pense... du coup, je suis plus attiré par ce genre d'expression...
je veux bien mais c'est pas moi qui poste les photos  ;)
et si c'est par rapport à mon commentaire, je tiens à préciser que je parle en mon nom propre, comme chacun qui commente. Attention à ne commenter que les photos, pour ne pas partir en débat stériles comme "moi je préfère comme ça", " non, moi je préfère comme ci"... il y a déjà assez de topic qui partent en latte  :lol: :lol:, je dis cela en toute amitié.

mick : ah oui, je préfère ces couleurs complémentaires à qui tu as bien donné le coup de fouet qui sied au sujet pour moi  :applaud:
la 2 , pour cette image d'épinal des jumeaux, et la 3 pour l'expression, sont mes préférences

irish : pour la gestion de la lumière, je préfère la 2. Sur la 1, l'ombre portée prend un peu trop de présence. Et pour l'expression, je préfère la 2 aussi, pour la pose plus naturelle dans le sens où on sent bien l'amusement. Mais sur la première, j'aime bien aussi son regard un peu interrogateur, hésitant 

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tchwouing

pas de problème bbert ! je développais un tout petit peu, c'est tout !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

bbert

j'ai bien compris, t'inquiètes. ais je préfère rappeler les règles maintenant (un petit rappel ne fait jamais de mal), parce que souvent, très souvent, il y en a qui surenchérissent dans un sens, puis d'un autre encore.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Phil22140

[HS ON]

Citation de: bbert le 25 Sep 12 à 14:07
[...] "moi je préfère comme ça", " non, moi je préfère comme ci" [...]

ah bon y'a pas le droit ? 
perso j'emploi assez souvent le "moi j'aurais peut être tenté ça" qui n'est qu'une représentation subjective de ce que je pense que j'aurai obtenu si toutefois j'avais peut être pris la photo  :spamafote:

[HS OFF]

Mike ça manque de lampe pilote :P d'où la grosse pupille qui malheureusement cache ce bel iris vert  ;)
pour le 1/80 (j'ai pas les exifs au boulot) mais ça peux venir de ton mode de mesure d'exposition (multizone, pondérée centrale ou spot) qui couplé à ta focale déterminera la vitesse d'obturateur et la puissance du flash (si P-TTL)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

hoyas

@ irish_mike : j'aime bien la pose de la 2 mais le regard de la 1. Le flash, c'est celui du boitier? Il y a grosse lumière sur le haut. :spamafote:

irish_mike

Merci, vous etes des pros de la lampe  :shock: comment as tu su qu'il y avait une lumiere au dessus ?

J'ai enormement de lacunes en eclairage, en pense me payer un stage un jour.

J'ai choisi de la placer sous une applique, et ai utilise mon flash externe vers le haut pour faire rebondir la lumiere sur le plafond.
Sur la 2eme je l'ai fait s'eloigner un peu du mur pour essayer de voir si l'ombre aurrai disparu  :spamafote:
Ce n'etait sans doute pas la meilleur idee d'ailleur  :lol:

Citation de: Phil22140 le 25 Sep 12 à 14:51
Mike ça manque de lampe pilote :P d'où la grosse pupille qui malheureusement cache ce bel iris vert  ;)
tu peux expliquer un peu, car oui j'aurrai bien aimer ne pas avoir cette large pupille noir
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

olilignan

Mike,la 2 est superbe,très beau modèle  :applaud: :applaud:

Mickmac,belle minie série,un prèf pour la 3  :applaud: :applaud:

Netgabe,la 1 et la 3  :applaud: :applaud:

Mickmac,j'aime la compo  :applaud: :applaud:

macmini95

Mickmac la 2 est superbe

Irish un très beau portrait  (pref pour la 1)

Phil22140

Citation de: irish_mike le 25 Sep 12 à 15:22
[...]

tu peux expliquer un peu, car oui j'aurrai bien aimer ne pas avoir cette large pupille noir

c'est simple, peu de lumière ambiante = pupille dilatée (pour voir dans le noir)
le flash est trop rapide pour que la pupille se referme quand tu shootes d'où cette grosse pupille
Une lampe pilote,  (sur les flash studio) permet non seulement de visualiser où ton flash va taper mais également à éclairer ton sujet (généralement proportionnellement à la puissance demandée au flash)  donc dans ton cas aidera à diminuer sa pupille avant le flash qui sera de toute façon plus fort (la lampe pilote n'aura pas d'incidence sur l'éclairage de la scène globale lors du flash)
voilou  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

lightbeam

MickMac, j'aime bien la 2 et la 3, la 4 me parait un peu trop douce malgré l'ouverture qui semble petite (je n'ai pas les EXIF sur ce PC) Bref, ça pique pas assez à mon goût ;)
Mike, je préfère la 2 même si la 1 était pas mal mais ce regard au dessus du boitier me gène un peu. Elle est très photogénique ta petite :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

irish_mike

Merci a vous  ;)

Merci aussi Phil, je comprend un peu mieu, et di comme ca, ca coule de source  :P mais c'est pas si simple je suppose

sebbenault

irish préférence pour la 2 pour la meilleure gestion de la lumière et des ombres.
juste un petit regret de ne pas voir la totalité de l'oeil gauche ,je trouve amha que si j'avais eu à faire ce cliché j'aurai composé un peu moins de profil.
jolie modèle ceci dis en passant.
la couleur du fond se rapproche vraiment de la teinte de sa peau et du coup estompe la perception du haut de son visage,mais ne me demande pas quelle couleur serait plus adaptée parceque là  :spamafote:

pour ma part voici qq photos de mon cru pour critiques :

1

2

3

je les ai choisi pour l'expression capturée donc sur le vif ,il se peut que vous y trouviez des maladresses  :oops:

merci
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

lightbeam

Sebbenault, je préfère les 2 et 3, bien que classiques. Le vignetage est bien géré. La 1 c'est l'attitude du bébé qui m'embête, bon, à cet age là on n'y peut rien je sais, mais je sais pas... ça me donne mal à la mâchoire, lol.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

SPentaxQR

Sebbenault, le bébé a la peau un peu jaune (éclairage ou reste de l'ictère du nouveau-né ?)
Sur 1 et 3, il n'est pas à son avantage ce bébé. L'attitude de la 2, bien que classique, est beaucoup mieux.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sebbenault

SPentaxQR la petite était tout juste rentrée de la maternité et donc un reste d'ictère persistait
merci pour ce retour

lightbeam je ne voyais pas la une de cette façon  :-) ,je fais plus attention à la discrétion du vignetage qd je l'utilise et je suis content que cela se ressente.

merci
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

DS29

Moi je la trouve super la grimace sur la 1  ;), on sent le regard absorbé dans celui de sa maman !
La coloration me semble plus due à l'éclairage qu'à l'ictère, sur la 1 il n'est pas si jaune et ce qu'on voit du blanc de l'œil parait bien blanc (regard de pédiatre  ;) !). Sur le plan photo je les trouve bien réalisées, bon éclairage et bonne PDC, juste dommage pour l'arrière du crâne coupé sur la 3.

neosilencers

La 2eme est très belle et bien composée mais tu aurais dû tamponner ce morceau vert en haut à droite  ;)

neosilencers