Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Beba

sebbenault : Un portrait original et un joli modèle  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

janolesurfeur

tiens, retrouvée hier sur un vieux DD externe :

donc l'istdl de l'époque et un chinon 50mm 1.7 pour info.

sebbenault

merci à toutes et tous pour vos commentaires (je transmet à ma fille ceux la concernant...)

c'est tout de même une source de beaux clichés intarissable que sont nos enfants au vue de ce thème

gerald: tu as peut être un peu raison maintenant que tu mets le doigt dessus.

j'ai bcp de mal à avoir une map nickel et avec les lunettes  :shock: difficile de bien juger dans l'oeilleton si qq 'un a des astuces (hormis changer de z'oeil...)
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

geraldlislesurtarn

macmini95 et sylve: merci a vous pour les comm... ;)

janolesurfeur: tres belle image... :applaud:

Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

macmini95

janolesurfeur un joli portrait  ;)

Gko

Gko

8-)

1. La grande soeur :

2. cadrage pas terrible, mais j'aime bien sa mine :

3. la petite soeur :

4. c'est bon les bonbons  :lol:

edit : prises au 50mm M 1.7 @ 1.7

neosilencers

Janolesurfeur : belle prise , un poil serré !  ;)

Gko : cadrage trop serré pour la 2 et 4 et traitement un peu clair pour l'ensemble !  ;)

Greg_76360

Mes premiers essais avec mon "nouveau" 50F1.4

les exifs étant capricieux avec Picasa, je précise:
toutes sont à F1.4
ISO: 200
Exposition: 1/45 s

1

2

3

4

5

Gko

merci pour ton commentaire neo  ;)

greg, la 2 et la 4 pour moi, les autres me paraissent un peu sombre (je suis dans l'excès inverse). Sur celles ou on voit le doudou, j'ai l'impression que la mise au point est un peu en avant. :D

sebbenault

bonjour
perso je trouve la 3 vraiment jolie avec un bel effet d'éclairage ,ce qui manque un peu sur le coté droit de la 5
en tout cas les regards sont magnifiques ,bravo

nb:je me surprend toujours du piqué des objo fixe surtout à ces valeurs de focale là
en tout cas félicitation car à f/1.4 la map est vraiment bien située
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

sylve

janolesurfeur : joli rendu sur ce portrait et j'aime bien la compo par ailleurs  :applaud:
Gko et Greg : vous faites un concours de beauté avec vos princesses?   :gratgrat: difficile de les départager en tout cas  ;)
pour Gko ma préférence va à la 4  :bienvu: mais bien difficile à choisir !
pour Greg je retiens la 2  :applaud: . J'aime aussi beaucoup la compo de la 3 mais la Map me parait pas sur les yeux  :spamafote:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

janolesurfeur

merci pour les avis.
un poil trop d'espace à gauche à mon goût.
pour info, il n'y a pas de recadrage, pas de traitement à part la réduction par script qui inclus quelques minimes accentuations.
les couleurs, contraste sont naturels.
ça permet de se rendre compte de la qualité d'un vieux chinon 50mm 1.7 et de son joli bokeh.

neosilencers

Greg 3 et 4 pour moi mais la 4 est un peu bouchée !  ;)

Greg_76360

Merci à tous pour vos comm'  ;)

piednickele

greg, la 1 et 4 pour moi, splendide!
beau caillou, bon photographe, beau sujet!

Greg_76360

hurleur.31

J'aime beaucoup Greg  :applaud:
Une petite pour la route ( essais du Kr)

macmini95

Hurleur l'idée est bonne mais la lumière sur le visage est trop dure  ;)

sylve

hurleur : pas super fan  :spamafote: ,  mais la demoiselle a de bien jolis yeux  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila