Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

sorcier

Gérald: bravo pour la pdj! :applaud:
Le traitement un peu vieilli va bien avec les bretelles!

Rando: Elle se maquille déjà la demoiselle? Elle va en faire tomber des garçons avec ce regard... ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Beba

Gérald : Félicitations au photographe et au modèle  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

macmini95

pinsanstaxe

deux beaux portraits tournés vers l'avenir ... la jeune fille sourit et le garçon est dans l'expectative ! symbole ? sourire ... mettre en PdJ le second s'avère fondé ... j'aime ...

Fab

bolido

Citation de: Fab le 21 Déc 10 à 21:50
salut bolido  :D
Salut  :D !!!

:applaud: pour la PDJ amplement méritée Gérald  :D

JoCar

:applaud: pour cette belle PDJ Gérald  :applaud:

Marc15

geraldlislesurtarn bravo pour la PdJ.
randos74 belle image, même si le cadrage horizontal me gêne un peu.

calder

geraldlislesurtarn bravo pour ta photo du jour  :applaud:,
c'est étrange je vois un flare sur l'épaule gauche d eton fils et comme un dedoublement de la silhouette, tu as fait quoi en post traitement ?

je me souviens toujours de ce beau portrait high key que tu avais fait de ton fils avec un regard d'une grande profondeur

randos74 très belle ta fille, dommage photo très centrée, sympa le reflet que tu as capté des paillettes ds les cheveux
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour , Gérald !  :applaud:

geraldlislesurtarn

Merci a tous et a P1 d'avoir mis a l'honneur mon petit...

calder: Ce n'est pas du flare car pas de soleil....c'est un effet d'accentuation au maxi du bokeh.... je ne suis pas un fana des retouches photo, mais j'essaye en ce moment un nouveau plug-in photoshop "alien skin bokeh"....
Pour le traitement, c'est le preset lightroom "nick brandt" modifié pour cette photo.
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

Gko

bravo pour cette Photo du Jour très réussie Gerald  ;)

dedales

Bravo pour ta PDJ  Gerald   ;)

calder

Citation de: geraldlislesurtarn le 22 Déc 10 à 14:47
Merci a tous et a P1 d'avoir mis a l'honneur mon petit...

calder: Ce n'est pas du flare car pas de soleil....c'est un effet d'accentuation au maxi du bokeh.... je ne suis pas un fana des re-touches photo, mais j'essaye en ce moment un nouveau plug-in photoshop "alien skin bokeh"....
Pour le traitement, c'est le preset lightroom "nick brandt" modifié pour cette photo.

merci pour cette info, c'est interessant à tester :D
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

marc_delamain

Bon, ben ma série va moins piquer que les dernières photos postées ici, mais (à ma décharge) les conditions ne sont les mêmes ;)

1/

2/

3/

4/

5/

sylve

Ah oui quand même les 6400 ISO du K5  :shock:, ça assure ! :applaud:
J'aime beaucoup la 1ere et la dernière pour l'attitude des enfants  :applaud:
la 4eme je l'aurai vue un peu moins serrée au dessus de la tête du bambin  ;)
Pas facile les prises de vues quand il y a du monde comme ça  :spamafote:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

Une préférence également pour la 1  :-)

bolido

Citation de: sylve le 24 Déc 10 à 07:55
Ah oui quand même les 6400 ISO du K5  :shock:, ça assure ! :applaud:
Oui, impressionnant  :shock:

SCALPA

Un peu serré et centré dans l'ensemble, et j'aime bien l'attitude de la 4 la mieux composée ;)
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

marc_delamain

merci pour vos commentaires.
c'est vrai que c'est centré, mais j'ai utilisé le collimateur central et je n'ai pas pensé/osé décaler une fois la map faite (à cause du mouvement, j'ai eu peur de tout foirer).
déjà que j'ai fais des essais à 1/800 mais c'était sombre (ce qui est normal), mais je n'ai aucune idée de la vitesse mini qu'il faut pour quand même avoir le patineur net. finalement 1/320 ça passe niveau luminosité mais je pouvais peut-être descendre encore un peu.
il faut quand même préciser qu'en plus grand sur l'écran c'est plus moche (bon, je ne suis pas très bon dans le post-traitement non plus)  ;) mais ça doit très bien rendre imprimé en 11x15.