Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Candy9

@ Mohute : une autre débutante? Bienvenue au club :-) ton pentax est déjà en panne??? Bravo pour les photos de ta nièce, elles sont pleines de douceur, on sent que tu aimes beaucoup le modèle ;-)

Moi aussi j'aime beaucoup le mien:

Ce qui n'empêche pas que toutes les critiques seront bienvenues (sur la photo, hein ;-)... sur le modèle je le prendrais moins bien :-))! J'ai un grand grand grand besoin de progresser!

neosilencers

Han le modèle alors il est trop .......et pas assez ................. :lol: .........je rigole !  :lol:

Sinon tu n'aurais pas du centré ton sujet autant , ce qui aurait permis de dégager encore plus le regard !  :D

Gko

+1 pour le centrage, sinon belle prise bien nette  ;)

JoCar

mohute un peu sombre, dommage car la 4 est très jolie (photo et modèle ;))

Candy9 +2 pour le centrage et attention ça penche  :D

Candy9

JoCar, je me demandais si quelqu'un allait voir qu'en Suisse on a des lacs en pente... c'est mieux pour le ski nautique  ;)

macmini95

mohute

bonsoir
j'aime beaucoup la netteté du regard de ce petit bonhomme qui a l'air perdu dans ses pensées...
pour candy, le modèle n'est pas ma nièce mais ma fille... ce qui n'enlève rien à son charme bien sûr :lol:

sylve

oui mais quand même reconnais que c'est tout le portrait de sa tati  :roll:
candy: très joli portrait  :applaud: peut être un tout petit peu trop centré  ;) on peux quand même dire que le petit modèle est rudement mignon?
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Mickmac

Quelques tentatives avec mon nouveau 55-300

1/

2/

3/

louisback

Préférence pour la 1 mickmack ;)

JoCar

Gko

La 2 Mickmac, sympa ce clair-obscur  ;)

zorus.org

neosilencers

Candy9

@ Sylve, Mohute: merci ;-) et votre fille/nièce ne va pas tarder à faire des ravages parmi les petits mâles de son école... elle est juste magnifique, très féminine et douce avec un visage plein de caractère!

(Total HS: pour le cochon d'Inde de 9 ans méfiance, il y a un précédent dans Harry Potter et c'est bas bon signe :-))

@ MickMac, quelle chance d'avoir un si joli petit garçon qui, visiblement, aime poser!!! La 2 pour moi aussi, c'est une expression qu'on leur voit souvent mais pas forcément quand on a son pentax prêt à déclencher :-), bravo pour cette capture!

Byron29

Mickmac :
La 1 est la meilleure compo. La pose est extra mais la photo et surexposée. Dommage.
La 2 est un poil sombre et elle est décentrée alors que dans ce cas (prise de face avec regard vers l'objectif) je trouve que la cadrage centré cnvient mieux. On perd de l'espace à droite qui ne sert à rien.
La 3 est très bien exposée mais elle manque un poil de profondeur de champ et là, pour le coup, elle est trop centrée. Le regard se dirige vers la gauche donc un peu plus d'espace à gauche aurait donné plus de force à la photo.
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

Mickmac

Merci pour vos coms ...
Pour Candyy : c est de longues négociations pour de très courtes sēances de pose !
Il y a intēret de faire vite ... :lol:

push

Je me tente ici... 2 portraits  pris ces derniers mois

Mon p'tit neveu

Nour la belle

Mickmac

la 1 pour moi Push ...

je sais qu elle est surexposée,mais,c est un peu volontaire,j ai voulu essayer une photo facon "high key"
je suis encore loin de maitriser le sujet coté logiciel de retouche (vraiment tres loin = tres peu de retouche),mais j aime assez le rendu ...

neosilencers

Push : la deux pour moi , pour sa compo bien sympathique !  ;)

Mickmac : j'adhère pas au traitement !  :spamafote: