Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

geraldlislesurtarn

Citation de: neosilencers le 13 Fév 11 à 09:50
Et pourquoi pas comme ça ?  :D
http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/13/110213095410588083.jpg

parce que c'est le genre de N/B que l'on voit partout, une simple desaturation... :roll:
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

neosilencers

Et alors qu'est-ce qui t'empêche de refaire ton traitement N&B sans ce flou artif ?  :spamafote:

Ben moi je préfère ce noir et blanc tout simple à ta version couleur  :lol:  ;)

janolesurfeur

geraldlislesurtarn

bon 3eme essai, qui mettra tout le monde daccord j'espère...
qu'est-ce qu'on s'amuse ici... :-)

http://img98.imageshack.us/img98/1475/sized31sur1.jpg
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

neosilencers

Jano : amusant mais sinon sans plus pour moi  ;)

Gérald : un peu trop noir mais la tête du sujet se détache bien du reste !  ;)

3enoit3eal

Bon il était en couleur, mais vu la lumière que je disposait, je l'ai passé en n&b pour faire ressortir ses yeux (bleus)...

Le petit Markus, l'enfant ange...

lightbeam

janolesurfeur : jolie prise, j'aime beaucoup l'effet spontané, c'est toi qui a baissé le bonnet ? lol.
3enoit3eal : sympa mais dommage pour la couleur, il a l'ai bien blond ce petit !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

janolesurfeur

Citation de: lightbeam le 14 Fév 11 à 09:15
janolesurfeur : jolie prise, j'aime beaucoup l'effet spontané, c'est toi qui a baissé le bonnet ? lol.
nan, c'est elle

lightbeam

Citation de: janolesurfeur le 14 Fév 11 à 10:22
nan, c'est elle

Elle a voulu te taquiner alors. Sympa en tout cas.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

mohute

bonjour à tous
la photo du petit au bonnet a de trés jolies couleurs!
je vous post ces 2 photos car j'ai besoin d'aide car la photo originale (en lien ) est sortie bleue (je ne sais pas trop pourquoi :(
du coup j'ai tenté de la rectifier avec Gimp et cela a donné la photo 1
merci de me donner votre avis et vos conseils

1

2
http://img253.imageshack.us/img253/1240/lou1.jpg

[edit=(sylve) Correction  lien(s).][/edit]  ;)

sylve

Gerald: le dernier essai est le bon pour moi  :applaud:
jano : très jolie prise; ça respire le bonheur  :D
3enoit3eal : dommage de nous la mettre en si petit  :spamafote:, le fond un peu plus flouté l'aurait davantage mis en valeur AMHA ;)
mohute : tu t'es bien rattrapée  :lol: peut être un problème de balance des blancs non?  :gratgrat:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

neosilencers

Oui vu que ta souerette est passée en manuelle , il fort probable que le BDB soit mauvaise !

Alors ChantalMohute  :lol: pourquoi une correction d'expo de -2 et 400 iso et f/8 et une BDB manuelle ?  :gratgrat:

mohute

neosilencers

Balance des blancs comme à dit ta soeur !  ;)

mohute

ok :D je débute....
Les réglages correspondent à la prise d'un cliché juste avant c'est pour ça  :P
ma BDB étairt réglée sur tungstène, pas étonnant que c'était bleu! :spamafote:

neosilencers

Et voilà ça confirme ce que je pensais mais je voulais que tu cherches !  :lol:
Je sais bien que tu débute , je suis au courant !  ;)
Sinon tu aurais pu éclaircir d'avantage pour ce rattrapage , le cadrage était sympa mais pour le coup 200iso et ouvrir à f/5.6 voir moins , sans compensation eut été mieux !  ;)

mohute

et voici encore quelques photos, en exterieur cette fois, et sans effet tungstène  ;) ....
1

2

3

merci pour vos précieux conseils

neosilencers

400 iso ici ce n'est pas justifié et encore moins la compensation d'expo !  :spamafote:

Tout ça est trop centré et ça fait fouillis avec toutes ces branches , il faut que tu travail tes compo demande à Sylvie ( arf si quand même  :whistlev: ) de t'aider !   ;)

[edit=(sylve) ][/edit] :kaola:

sylve

Ma Loulou est un peu trop centrée, et le ciel est bien cramé  :spamafote: Tu peux essayer un recadrage aussi pour éliminer les branches inutiles  ;)
Allez avec un peu d'entrainement tu va nous faire de supers portraits avec un beau modèle comme ça  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

mohute

en tout cas ce modèle est trop sympa... je crois que je vais le garder...et puis elle met de la couleur dans cette saison grise et fade...
merci pour vos com's