Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Phil22140

Je rejoins Mike pour le traitement de la 1er

la 3 est la meilleure de la série à mon avis, les cheveaux sont bien mis en valeur

la dernière est bcp trop saturée (et en plus tu va te faire ... par les modos :P 5 maxi par jour par thème...)
Attention donc à pas pousser les curseurs de saturation trop haut car c'est assez globale sur l'ensemble... (calibrage écran éventuellement...)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

Citation de: Phil22140 le 06 Oct 12 à 12:01
(et en plus tu va te faire ... par les modos :P 5 maxi par jour par thème...)

Trop tard  :kna:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

I.JUJU

merci et desole j avais oublié pour les 5 du meme theme :shock: :shock: :spamafote:
Un moment si doux (Raymond Depardon)

Mickmac

Moi,j aime beaucoup  la 3,dommage qu elle manque un peu de netteté (fermé un peu plus ?)

Et attention aux trains quand meme  ;)

Et merci pour vos coms ...

Netgabe

Page 493

neo beau shoot et excellent piqué  ;)

Page 494

lolo26 Je rejoins neo dans son commentaires, sinon belle lumière sur le sujet  ;)

Phil belle attitude et bon cadrage  ;)

Mickmac 2 belles prises avec une préférence pour la 2ème et l'attitude de Liam  ;)

Hermès Sacré regard cette p'tite, par contre l'arrière plan est un peu trop fouillis

gko comme on dit là elle est à bloc  :lol:

I.JUJU pas grand chose à rajouter, ma préférence va également à la 3ème  :applaud:

Je crois que vous le connaissez celui là.....  :lol: (au 100 macro WR)

1

2
@+

Gaby

neosilencers

Sympa l'expression sur la deux !  :lol:  et merci !  ;)

Hermès

Très belles expressions , et belles images  :applaud:

irish_mike

Citation de: neosilencers le 07 Oct 12 à 00:18
Sympa l'expression sur la deux !  :lol:  et merci !  ;)

oui, hooooo  :lol: :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gko

Super l'air d'étonnement de la deuxième, :bienvu:

irish_mike

ha tien Geo , t'es de retour ...  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gko

ouais, le Dude est de retour, c'est pour endosser la peace and love attitude, y'a quelques nihilistes sur le fofo qui me fatiguent :lol:

adb

Temps maussade, petit test "Studio" ce matin.

Ma fille

1/

2/

3/

Messages fusionnés le 07 Oct 12 à 19:13

Mon fils :

1/

2/
"L'homme incapable de partager son vice ferait bien de s'en défaire"
Roland

MouLaG Ôfr

@adb, c'est max. 5 photos par jour par thème par personne !
Je te laisse le choix de la photo à enlever, merci à toi ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

adb

Oups, désolé  :oops:, c'est rectifié.
Roland

macmini95

adb excellente la 1 pour cette série non conventionnelle  :applaud:

irish_mike

1 3 et 4 sont superbe  :applaud: dommage que les N&B soient si sombre  ;)

Phil22140

un peu sombre (à moins que le LK soit volontaire)
pourquoi ne pas passer à f/8 dans ce cas ?

sinon tu peux donner ton setup éventuellement ça aidera à comprendre  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

adb

Merci pour vos commentaires. Je retravaillerai un peu les n&b pour les éclaircir.

Pour le studio,  j'ai utilisé 2 sources de lumière,  1 à gauche du sujet avec un faisceau ciblé  sur le visage etl'autre derrière avec un snooze pointé sur lr fond noir.

Roland

Phil22140

essaye plutôt une lumière diffuse (soft box ou ombrelle blanche) pour l'éclairage du sujet.
et rajoute si tu peux une troisième source pour éclairer le dos ou plutôt l'arrière des cheveux pour leur donner du volume  ;)

Ma galerie Flickr

sylve

Netgabe: toujours nickel  :applaud: pour moi aussi la seconde: super bien saisi cette mimique :bienvu:

Très sympa cette mini série adb  :D une grosse préférence pour la 3 trop rigolote  :D Tu as deux superbes petits modèles  :applaud: Pour moi aussi le fond est un peu sombre  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila