Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Gko

sympa les photos Sducret, préférence à la 2 ou la présence de l'épée de Taï Chi est plus cohérente avec la pose de l'enfant :) Tu diras à ta fille que son Trung Binh Tan n'est pas académique :mrg: ;)

SPentaxQR

J'ai l'impression que ça manque de piqué ces 2 photos.
Pourtant, les 2 cailloux sont plutôt des bombes.
Tu n'aurais pas perdu de la qualité à la compression ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sducret

Citation de: Gko le 06 Mar 14 à 19:41
sympa les photos Sducret, préférence à la 2 ou la présence de l'épée de Taï Chi est plus cohérente avec la pose de l'enfant :) Tu diras à ta fille que son Trung Binh Tan n'est pas académique :mrg: ;)

Merci Pofexpray, Hermès, Gko & SPentax !

Je vois que j'ai affaire à un connaisseur   ;) T'inquiète, elle sait faire des Trung Binh Tan à... tomber par terre. Par contre, le sabre, c'est pas du Taï Chi (1,3 kg de bel acier), c'est du Vovinam Viet Vo Dao, mais je suppose que tu connais si tu mentionnes le TBT ?

@ SPentax: oui, possible que j'ai perdu du piqué en route... dans l'absolu c'est pas un piqué "de folie", c'est assez doux et très uniforme (surtout avec le 21mm !). As-tu une indication pr ne pas perdre trop en jpeg ?

SPentaxQR

Tout dépend en fait du programme que tu utilises pour mettre tes photos à la taille du forum.

La seule chose que je peux dire, c'est qu'il vaut mieux éviter de faire réduire tes photos par les options de ton hébergeur, c'est perte de qualité assurée.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

Citation de: sducret le 06 Mar 14 à 20:20
Je vois que j'ai affaire à un connaisseur   ;) T'inquiète, elle sait faire des Trung Binh Tan à... tomber par terre. Par contre, le sabre, c'est pas du Taï Chi (1,3 kg de bel acier), c'est du Vovinam Viet Vo Dao, mais je suppose que tu connais si tu mentionnes le TBT ?

:whistlev: oui. La réponse en MP ;)

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

sducret

@ SPentax : j'exporte directement depuis LR en spécifiant une taille en ko maximale... mais du coup je ne contrôle pas directement le taux de compression. Quant à mon hébergeur... c'est un FTP perso, donc pas de soucis. Mais je vais creuser ds LR pr avoir une meilleure compression.

@ Phil22140: Merci !  :D

pofexpray

Pour l'export, je fais pareil j'exporte directement mais il y a des méthodes beaucoup mieux si on veut prendre le temps de sortir la photo au format voulu et garder le piquet (script toshop).

farice80

sducret et pofexpray si vous avez un truc en plus sous lightroom ou toshop je suis preneur.
moi je met direct a la taille dans ligtroom

FMG

sducret *** un instantané très expressif "Tu nous prends dans le bain?". Surpris et peut-être pas très contents. Double portrait très réussi.

Pour les invincibles guerriers je suis moins convaincu, mais c'est le genre de prises qui leur fait sans doute plaisir.

Premiers pas. (Vivitar 105 macro).

_       .

sducret

Merci FMG ! Ah, les premiers pas des tout petits  :-) L'expression de la miss est charmante, bien qu'un peu floue ; mais l'équilibre est joli avec les deux mains. Curieusement, j'aime beaucoup la main féminine, sa pose et son bracelet !

Gko

belle prise, on reconnait le piqué de l'objectif, on peut lui compter les cils de l'oeil gauche. bonne expression bien captée au bon moment FMG  :applaud:

Novice

berzip

bon à rien
mauvais à tout

bbert

sducret : la première de la page précédente est superbe. Le traitement est incroyablement bien dosé. et l'expression unique
POur les deux autres plus posée, je ne parviens pas à me détaché du sujet de la photo, et la corrélation arme/enfant me bloque (c'est nul et à 200% subjectif, mais bon  :oops:)

fmg : ce regard :wow3: on imagine la fierté de la maman, et donc l'expression de surprise mêlée à l'amusement de provoquer de tels sentiments de la part du bébé.
super cadrage avec cet encadrement par les mains, digne de toute la symbolique de la portance de l'enfant.
Bref, j'adore  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tchwouing

belle image, FMG ! très beau rendu !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Electro35

FMG: superbe! N&B parfait, expression saisie au bon moment, émotion et tout ce qu'il faut  :applaud:

Sducret : plutôt comme photo de famille, belle lumière  ;)

FreD69

Belle prise FMG, une expression très bien saisie  :applaud:

sducret

Merci bbert & electro pour les commentaires !  :P

FMG

Merci à tous.
La main au bracelet est celle de maman, les regards se croisent.