Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

nicolas03

:applaud: pour la PDJ!

Préparation pour les pâques

berzip

bien absorbé par cette saine mais salissante occupation  :D
manque un poil de lumière à mon gout
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Nicola : +1 avec Berzip ,manque un chouya de peps,mais belle ambiance studieuse ...  ;)

Merci Macmini pour le choix de la Pdj et merci a tous pour vos coms  ;)

nicolas03

Merci pour les coms. C'est pas la 1ere fois qu'on me dise que ça manque de lumière lol. Faudra que je fasse qq chose avec mon écran d'ordi portable. 

Edamuas

Heureux moment bien rendu !  :applaud:

Micmack, très beau portrait ! Quel objectif était utilisé ?

Mickmac

Merci Edamuas,c'est le Tamron 90mm macro  ;)

nicolas03

Citation de: Mickmac le 22 Mar 15 à 21:55
Merci Edamuas,c'est le Tamron 90mm macro  ;)

Et il est top pour le portrait  ;)

Giom

Je me suis essayé hier au portrait avec le 70 Ltd
Liens modifiés afin d'ajouter les exifs (enfin j'espère).

1-

2-

3-
Life is too short, enjoy it !

berzip

belle série giom  :applaud:
il a l'air facétieux le petit  :D
préférence aux deux premières
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

MAP semble un peu en avant (un petit coup de filtre passe haut et on y verra que du feu) et sujet trop près du mur ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Giom

Phil22140 - dans le but de m'améliorer, tu peux m'en dire plus quant à l'utilisation du filtre passe haut et me dire à quoi tu vois que la MàP est en avant et que le sujet est trop près du mur.
Merci

Hermès

Craquant le petit gars, je partage l'avis de Phil , mais je lui laisse donner les explications il est plus doué que moi en portrait  ;)

phoenix1366

giom , jolie serie de ce petit bonhomme qui ma l air d une petite canaille  :
pour le filtre je laisse les experts en parler, en gros c est un calque filtre qui va jouer sur les contraste et la netteté  si je ne me trompe pas , pour le petit trop pres du mur , ben on voit un peu l ombre sur ce mur a droite  sous l oreille
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Giom

Pour le filtre passe haut je vais faire un essai sur LR mais ce décalage de map serait un problème d'AF ou un problème de photographe ?
Quant au mur en effet on voit une ombre côté gauche, à voir si j'arrive à l'optimiser en PT.
Merci pour vos remarques constructives qui me permettent d'évoluer.

phoenix1366

Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Electro35

Lors de ce genre de prise de vue, avec une configuration tel quel, pour faire disparaitre l'ombre portée, on avance son sujet pour qu'il garde sont coté 3D! si tu ne le fais pas, la lumière réfléchie par le fond ne peut pas englober ton personnage, tu te retrouves donc avec un sujet qui se confond (hormis son ombre) avec le fond. l'effet est très visible sur la 2 et 3.
Les contours sont peux dessinés, comme si tu faisais une photo de poster.

L'effet High Key ajoute encore au gommage des contours, pas certain que ce choix soit le meilleur pour un enfant...
La retouche de BdB et de l'expo est visible sur le fond, c'est trop dur et surex pour moi!
A perfectionner je pense  ;)

PS: Je ne vois pas tes exifs.....

step55

nicolas Perso j'aime bien le rendu final, le problème serait que la lumière ne correspond pas vraiment avec le sujet  ;)

giom Une grosse préf pour la 2, pour l'expression du gamin espiègle ; après, côté technique, j'admets être largué mais c'est très instructif ....  ;)

Allez, je me lance .....
5 mois et déjà fan de papy  :-)

step by step

Hermès

Ne serait ce pas le contraire , G. Papy  :lol: un peu serré dans son cadre le pauvre, joli bambin  :applaud:

Phil22140

je vois que tu as eu les réponses à tes questions pendant la journée ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

step55

Citation de: Hermès le 23 Mar 15 à 20:36
Ne serait ce pas le contraire , G. Papy  :lol: un peu serré dans son cadre le pauvre, joli bambin  :applaud:

+1 Hermès  :D ..... et -1 c'est une petite fille  :D
Merci en tout cas  ;)
step by step