Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Byron29

K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

vito

xav80

Fab : la 3 devrait être cadré plus large, c'est la plus intéressante des 3......

Byron29 : +1 avec Fab sur le cadrage....

Vito : belle pose! mais cette photo est sousex.....

neosilencers

vito même remarque que xav !!! :D

byron c'est une belle photo tout de même, dommage pour le cadrage !!! ;)

jeromeM

Portrait de mon petit neveu qui s'est preté à une petite seance photos.
Pouvez vous me donner votre votre avis  ;)

Fab

salut JeromeM,
belle pdc, bon cadrage et joli n&b, je pense qu'un petit coup de flash pour déboucher les ombres portées aurait été un + et puis c'est un petit peu surex. une belle photo tout de même  :D
ci dessous la petite Romane, alors sur les joues et le menton, ben ce n'est pas de l'ombre  :lol:

j'aime bien ces photos car à mon avis elles illustrent bien l'enfance, j'ai volontairement serré les cadrages afin de "bien saisir" les mimiques.  :D

Byron29

Merci neosilencers et xav80.

JerômeM:
j'aime bien ta photo dans l'ensemble. Le cadrage, la PDC, le traitement sont très bons.
Je regrette juste le regard un peu trop dirigé vers l'objectif et surtout l'ombre qui coupe le visage en deux. Je pense qu'un petit coup de flash aurait été nécessaire pour parfaire cette photo au demeurant déjà très réussie.
Je ne vois pas de flash externe dans ton matériel. En as-tu un?
Si ce n'est pas le cas et que tu fais beaucoup de portraits, un flash avec synchro haute vitesse se marierait très bien avec ton K10. Réflechis-y lors de ton prochain investissement.
:hello:

edit : fab a été plus rapide que moi!
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

Fab

Byron29

Fab, je préfère l'expression de la 1, mais la luminosité de la 2. Le visage est un peu mieux eclairé je trouve. Sinon le cadrage est original et le traitement me plait bien.

jeromeM

Merci pour les commentaires à tous :lol:

Pour Biron29
En effet je n'ai pas de flash externe , que mon conseil tu comme  flash avec synchro haute vitesse ? Car je n'ai aucunes connaissance en ce qui concerne les flash , est il complexe en utilisation?

D'avance Merci

Fab

salut Biron29,
une très belle photo que tu nous proposes, belle lumière et belle pdc pour mon montrer ton fiston qui a l'air fasciné par le bouton d'or  :D
j'ai l'impression  qu'il y a un peu trop d'infos en arrière plan, le regard "se perd un peu" alors je te propose ce simple recadrage, enfin si tu veux bien  ;)

[IMG]http://img337.imageshack.us/img337/7899

peut être que je cadre toujours trop sérré !! :roll:

neosilencers

ah ! moi j'aime ton re-cadrage fab mais peut -être un poil moins serré !!! ;)

Fab

sans doute Néo  :lol:
je cadre serré car je crois que ça met en valeur les mimiques, bon  :?:
pour la photo de Biron 29,je me base sur cette théorie
http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php

je place le sujet sur une ligne de force et les yeux du bb sur un point fort, mais c'est théorique... :D

neosilencers

tout à fait mais la c'est plus la pdv et faut faire avec donc on peux être moins stricte car la ça manque un peu d'air je trouve !!! ;)

Byron29

+1 avec Néo, il faudrait trouver un compromis entre nos deux cadrages. En tout cas, merci pour ta proposition, c'est tout l'interet de se forum.

JeromeM, pour la discussion sur le flash, je te retrouve ici:
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4464.80/

Fab

Citation de: neosilencers le 12 Mai 08 à 13:29
tout à fait mais la c'est plus la pdv et faut faire avec donc on peux être moins stricte car la ça manque un peu d'air je trouve !!! ;)

je ne pige pas la première partie de ta réponse Néo, peux tu expliquer d'avantage stp ?

neosilencers

je suis d'accord avec toi par rapport aux règles que tu cites mais elle sont plus faciles à appliquer lors de la prise de vue !!! ;)

après pour re-cadrer à partir d'une photo tu fais avec ce que tu as donc tu peux être un peu souple par rapport aux règles !!! :D

Fab

ok Néo merci pour ta réponse, en effet ce n'est qu'un principe théorique, après "vive la souplesse", on est là pour ça avant tout non ?  ;)

neosilencers

oui et c'est pas parce que tu n'est pas pil-poil au bon endroit du point fort que la photo n'est pas bonne mais bon attention faut pas non plus faire n'importe quoi non plus !!! :lol:

macmini95

JeromeM sympa comme portrait cependant trop d'ombre parasite  :spamafote:

Fab bonne capture et bon cadrage  ;)

Byron belle Pdc  ;)