Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

brandulf

Jolie, la petite Margaux (d'ailleurs toutes les Margaux sont jolies), tu as là un modèle qui pourra évoluer et suivre tes K10D, K20D, ... K90D parce que tu auras de plus en plus besoin du stabilisateur...  :rire3:
Félicitations pour la photo du jour, son sourire nous accompagnera toute cette journée !
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

neosilencers

bravo pour ta photo du jour ,fab !!! :D

gnondpomme

Ambiance festive pendant l'anniversaire d'un ami ... Je sais que le flash a un peu (beaucoup) cramé la scène mais je trouve l'attitude et du coup l'image sympatoche ...

Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

Fab

Merci à vous tous pour la photo du jour, merci pour votre aide et vos conseils qui me permettent de progresser  :D

Gondpomme,
Tu nous proposes une belle photo, l'expression du gamin est très sympatoche comme tu dis. Le mouvement et le vol des confettis est bien figé, à 1/10è je suis étonné, un léger flou de bougé sur l'épaule...mais rien de bien gênant.
Après je serai tenté de te dire que l'arrière plan à droite, n'est pas très esthétique, mais bon on ne peut pas forcément déménager les meubles avant de faire une telle photo. :lol:
Belle capture pour une jolie expression spontanée et festive.

Insane

bravo pour la photo du jour m'sieur Fab! :eek:

belle capture gnondpomme, bel instant de festivité

par contre à ta place je serais monté à 400 iso pour augmenter la vitesse d'expo et réduire voire annuler ce flou de bougé ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Fab

Citation de: Insane le 19 Mai 08 à 17:58
bravo pour la photo du jour m'sieur Fab! :eek:
merci p'tit gars :lol: pour tes divers conseils  ;)

Je crois que Gnondpomme utilise le mode auto, mode portrait si je ne me trompe pas. Du coup je crois comprendre le 1/10è.  Gnondpomme : dis moi si je me plante stp
@+

macmini95

sympa cette photo d'anniversaire Gnondpomme  ;)

Insane

Citation de: Fab le 19 Mai 08 à 18:00
merci p'tit gars :lol: pour tes divers conseils  ;)

de rien ;)

CitationJe crois que Gnondpomme utilise le mode auto, mode portrait si je ne me trompe pas. Du coup je crois comprendre le 1/10è.  Gnondpomme : dis moi si je me plante stp
@+

oui il utilise bien le mode portrait (auto), mais ça n'empeche pas de monter à 400 iso ;)
               www.arnol2d.book.fr

Fab

Citation de: Insane le 19 Mai 08 à 18:22
oui il utilise bien le mode portrait (auto), mais ça n'empeche pas de monter à 400 iso ;)

:shock: c'est vrai...encore un truc que j'ignorais... :spamafote: je n'ai jamais exploré ces modes auto...pôenvi (c'est comme ça qu'on dit en langage de  d'jeun's ?) :lol:

Insane

www.arnol2d.book.fr

gnondpomme

ben en fait j'avais prêté l'appareil à un pote et comme il n'y connais rien je lui est mis le mode auto ... quand j'ai récupéré mon bien je n'ai pas pensé à me remettre en priorité ouverture  :spamafote:

A vrai dire je me suis tellement dépéché que je n'ai pas trop regardé les réglages ... Par fois la spontanéité à un prix assez important ...  :evil:

mon flickr

Fab

:lol: oui parfois il faut faire vite avec le portrait d'enfant. La spontanéité  est bien restituée cependant  ;)

Zygonyx

http://flickr.com/photos/10321525@N07/2508814609/meta/ essai au FA77mm... elle me plaît, et vous ?
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Insane

beau portrait Zygonyx, de jolis yeux cette petite
j'aime bien le bokeh aussi
               www.arnol2d.book.fr

neosilencers

jolie petit modèle zygonyx mais je me demande si recadré un peu plus serré ça n'aurait pas été mieux en coupant un peu de chaque coté de ton petit sujet !!! :gratgrat:

brandulf

Bel essai au FA77 et portrait réussi. L'éclairage me semble parfait, malgré l'arrière plan lumineux. +1 avec Insane pour le bokeh.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

gnondpomme

beau portrait dommage pour le manque léger de netteté sur l'oeil droit ...

mon flickr

Zygonyx

Merci pour ces avis.

Gnondpomme : tu as l'oeil, je l'ai remarqué en effet mais trop tard, cette photo a été volée en toute hâte, la petite refusant les clic-clacs dès qu'elle sait qu'elle a été ciblée... en cause : mon choix de la ligne de programme auto "priorité vitesse" du mode P... pour d'autres usages.

D'un autre côté en y regardant bien et a postériori, je trouve que ce léger flou ajoute à la symbiose entre le sujet et son arrière plan, tout comme la fleur qu'elle a dans sa chevelure... la photo c'est toujours une histoire de goût !  ;)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

macmini95

Jolie portrait et jolie modèle Zygonyx  ;)

xav80

gnondpomme: bel instant!! bien vu!

Zygonyx: oui +1, de très jolies yeux!!