Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Davidof

la 1ere Lunada, quel regard ta fille   :D
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

macmini95

De beaux portraits Lunada  ;) et quelle regard ta fifille  ;)

bob_le_poireau

Ma fille 1

Ma fille 2

Ma fille 3

[edit=(xav80) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit] ;)

tuto : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3475.0/

Réponse: ah zut c'est parce que le lien pointe vers un Jalbum qui a viré les exifs.... là j'ai la flemme, je vais essayer de corriger demain.

Fab

très sympas ces photos, j'aime bien le cadrage de la 1 (c'est drôle j'ai des photos tout à fait semblables), bonne restitution des expressions de la petite sur le 2 et la 3. Quelle bouille !  :lol:

bob_le_poireau

merci Fab.  J'ai recadré la 1 en fait, c'était plus large et moins bien cadré en points chauds.

macmini95

Bob une préférence pour le traitement, la compo et l'expression du petit modèle sur la 2  :D

Davidof

la une  pour moi. la mer on dirait la manche ??
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

xav80

lunada11 : belle expression sur la une!  sur la 2 également! et bon traitement....

bob_le_poireau : bienvenu sur P1 Bob! la 1 est intéressante au niveau cadrage, bien vu! la 2 est excellente, cette image est bien traitée....la 3 est mal cadrée.....

Fab

je reviens au portrait d'enfant, ça reste mon thème préféré  :spamafote:
quelques essais sans tenir compte des "conventions" de cadrage, le bruit ne me gêne pas, je me suis fixé une limite pour l'accentuation des contrastes "conserver quelques nuances dans les yeux". Je suis assez satisfait du résultat, la 3 est ma préférée,   :D

1

2

3

macmini95

Une série bien Sympa Fab  ;) avec une préférence pour la 3.
Belle instant saisie ou la petite Margaux me semble captivée et   sage comme une image. De plus j'aime la lumière douce éclairant son visage .

Fab

merci Mac toujours le prem's pour commenter quelle belle constance  :jap:
sage comme une image ? :roll: c'est écrit "chipie" sur sa chemise  :lol:
on se retrouve au bistrot ? @+

brandulf

Moi aussi, j'aime bien la 3 et l'attitude boudeuse de Margaux (à moins qu'elle ne prépare un mauvais coup mais cela m'étonnerait, on voit au premier regard que c'est un ange, comme toutes les filles)
L'éclairage est plus dur sur la 2 et la bande claire à gauche gêne un peu.
Personnellement, j'aurais préféré qu'elle ne regarde pas l'objectif sur la 1, (mais ce n'est que mon avis).
Bises à Margaux.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Fab

Merci Brandulf,
la bande claire à gauche sur la 2? oui tu as raison je n'y avais pas prêté attention  :spamafote:, l'éclairage est dur, c'est un éclairage latéral, j'ai tenté de préserver au mieux l'exposition sur le visage, pas évident.
La 1 est très classique, mais je suis content que la 3 vous plaise  :D
@+

neosilencers

Fab

Citation de: neosilencers le 07 Juil 08 à 22:26
fab accro aux portrait !!! :lol:
oui  :spamafote: mais j'ai quand même fait quelques paysages...je peux refaire du portrait maintenant  :P

Davidof

Fab : Moi j'aime bien la 1 pour l'intensité et la détermination lisible dans le regard  ;)

Fab

bob_le_poireau

La 3 est très bien.... la 1 j'aime bien aussi. Par contre le cadrage de la 2 je suis pas fan

xav80

Fab: en effet la 3 est la meilleure! jolie série et bon traitement!

Fab

merci Xav  :D content que cette photo te plaise aussi.
merci bob_le_poireau le regard butte sur le bord gauche sur la 2 je suis d'accord avec toi  :D