Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

fullpowerbike

c'est vrai neosilencers , mais en fait j'adore le portrait d'enfant et vu que je viens enfin de remettre internet, je vais pouvoir y penser... ou alors un petit site perso même.
mais sinon sur le forum je peut faire quelque chose autre part ? car j'pensais être au bon endroit en fait   :roll:

neosilencers

tu es bien au bon endroit mais étant limité à 5 photos par post et non consécutif ,donc vu que tu a l'air d'en avoir plein à nous montrer un bonne série serait plus adapté et cela t'éviterais d'attendre plusieurs postes entre les tiens pour pouvoir mettre à nouveaux des photos et comme tu l'a si bien dis de laisser un peu la place aux autres !!! :lol:

tu peux donc faire une belle série ici !!! ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/board,3.0/

Telgar

Un portrait plutôt réussi (je trouve) de ma filleule:

Plus j'utilise ce 100mm, plus je l'aime! (dfa100 macro)
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

fullpowerbike

les détails sont magnifiques !
c'est grâce au 100 DFA ou au photographe ??  :roll:
j'rigole Telgar : bravo !

julius23

petite photo prise cette aprem sur une brocante, j'suis un peu dégouté, ma MAP est un poil trop devant, et j'ai du un peu trop recadrer à mon gout (javais le 28mm de monté sur le boitier) mais bon, je la met quand même. Je suis content de mon traitement, vous en pensez quoi?

K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

neosilencers

amusant et belle diagonale et beau noir et blanc !!! :D

macmini95

Telgar un jolie portrait  ;)

Original Julius  :D

Insane

beau portrait Telgar, lumiere douce, et jolie cette petite

et en effet pas mal du tout ce DFA 100 macro :)

julius23 : belle image, c'est vrai que c'est dommage que la MAP soit ratée (et que le blanc soit surex') y'avait du potentiel dans cette scène
le traitement N&B mériterait d'être un poil+ contrasté sinon ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

julius23

merci pour les commentaires, je rage depuis hier soir, mais en fait, j'aime bien que le visage de la petite soit un tout petit peu flou, mais ce qui me gène, c'est ce pull vraiment trop net, qqun a une idée pour adoucir la texture (ça je sais pas trop faire).
Insane, pour le blanc sur ex, c'est en modifiant mes niveaux et seuil qu'il a été cramé, pas à l'expo.
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

xav80

Telgar : joli portrait!

julius23 : bien vu! dommage que la map soit faite sur le pull ! le traitement Nb est très bon...

disdrometre

Bonjour à tous,

voici ma première photo sur pentax one, un portrait de mon neveu ..
(K200D + 70 mm)

[edit=(xav80) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]

les exifs en espagnol ! :
Cámara:     Pentax K200D
Exposición:    0.004 sec (1/250)
Aperture:    f/2.4
Lente:    70 mm
Velocidad ISO:    400
Tendencia de exposición:    0/10 EV
Flash:    Flash did not fire

julius23

disdrometre, j'aime bien ton cadrage, je crois que j'airai même accentué le centrage histoire d'avoir les coudes dans les angles.
merci xav pour le commentaire
j'ai refais un petit essai en adoucissant le pull, pour qu'il ne prenne pas toute la MAP, vous en pensez quoi?

http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/17//080817115326324322387861.jpg

[edit=(neosilencers) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post.sinon il faut aller dans critique photo ou mettre juste le lien ,merci ] ;) [/edit]

disdrometre

Merci Julius, pour ta remarque  ;)

Insane

disdrometre : sympa ce portrait, belle expression et j'aime bien le bokeh
l'image est un peu ptite sinon mais bon ça ça concerne pas vraiment la photo :eek:

il manque les exifs sinon (je joue au modo :lol:)

julius23 : cette 2eme version est peut être un peu meilleure oui, enfin disons que le pull attire moins l'oeil ;)
mais bon malheureusement ça ne réparera pas l'erreur (désolé d'enfoncer le clou :mrgreen:)
sinon c'est dommage de brûler la partie blanche si sur l'originale c'est bien exposé ;)
il doit y'avoir un moyen de réhausser l'ensemble sans accentuer cette partie.
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

bolido

@julius23 : Quel dommage pour la MAP  :spamafote: . L'idée est trop sympa !

jeromeM

Bonjour à tous

Pouvez vous me donner vos avis et commentaires sur cette photo?
:merci:

neosilencers

manque un peu de lumiére et contraste je trouve bonne compo malgré que le regard butte un peu sur le cadre !!! ;)

xav80

Citation de: neosilencers le 19 Août 08 à 12:01
manque un peu de lumiére et contraste je trouve bonne compo malgré que le regard butte un peu sur le cadre !!! ;)

+1 avec l'autre fou! par contre le cadrage me convient  ;)

neosilencers

qui est le plus fou des deux ,celui qui le plussoi non ? :kna:

bolido

Moi j'aime beaucoup jeromeM.
Je ne sais pas si la teinte "sable" générale de la photo est voulue, mais je trouve que ça le fait bien !