Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Chevaux ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:47

macmini95

Opsys belle ambiance  ;)

Filou

De jolis percherons et la famille au complet sur la route des Crétes en Alsace .

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
"L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre"

Iancurtis

C'est "vachement" clair !

sorcier

Filou: Lumière dure de milieu de journée, ombres bouchées...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Opsys

Filou : Lumière un peu dure et couleurs (saturée ! non...) :spamafote: J'aime bien la 1. ;)

Sorcier : Ambiance étrange et mystérieuse Pluie, bruine ou brouillard !
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

macmini95

Belle ambiance Sorcier  ;)

Vinny

@sorcier : oui belle ambiance, je trouve juste dommage le "truc" qu'on voit à gauche, je ne sais pas ce que c'est mais ça ramène un peu trop à la réalité

isabo

sorcier : très sympa, on frissonne en regardant ta photo, mais tout à fait d'accord avec Vinny, le bâtiment sur la gauche me dérange également.
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

kingga

Filou > La seconde pour ma part. La première, je trouve qu'elle est prise de trop haut et écrase un peu le cheval.

Sorcier > J'aime beaucoup, j'avais pas remarqué pour ma part le batiment, mais maintenant qu'on l'a dit, je ne vois plus que ca  :lol:

Quelques essais en concours, avec des cadrages différents, je vais voir si ca passe.... ou pas !
1.

2.

3. J'ai flouté le visage de la cavalière.

4. Léger manque de netteté sur celle ci non ?

Marphil

Sorcier: il est vrai que l'ambiance est sympa: petit contre jour, la brume du petit matin,le noir et blanc,... :applaud: mais le batiment à gauche et cette cloture disgracieuse... a retoucher en post-prod? dur dur, y'a du boulot...

Kingga: je trouve la 1 très reussie.le cadrage, l'expo, le ton "sepia", la netteté sur la main-la cravache-la botte.le fond flou et l'oeil du cheval "a l'écoute" ok
la 2:cadrage original ( recadrage).noir et blanc sympa ( surtout avec un cheval gris), la netteté limite mais la bête est en mouvement!! ca c'est dur dur et pour tout le monde! peut-etre qu'en ouvrant plus le diaph ( f8 sur l'exif), les barrières en arrière plan aurait été moins présentes.
la 3:a part l'arrière plan moche ( chui pénible avec l'arrière plan...!!!) et le visage flouté, c'est ok. d'ailleur,pourquoi avoir flouté le visage? la cavalière a mis son véto (celui du cheval?  :lol:) sur son droit à l'image?dommage.

kingga

Merci pour ton avis ! La 1 est aussi ma préférée ! (non recadrée d'ailleurs c'est bien la seule sur cette série !)

Pour la seconde, oui j'aurais pu fermer plus mais comme tu l'as bien dit, elle est recadré, donc j'était en f8 pour avoir à la base le cheval + la cavalière nets, mais ca n'a pas marché. J'ai trouvé ce cadrage sympa du coup, le geste du poney sur les barres est très joli.

Pour la 3, oui elle m'a demandé de flouter, elle n'aime pas sa tete ! Mais je trouvais l'attitude du cheval originale ! Et l'arrière plan.... Totalement d'accord ! Je l'ai un peu recadré aussi pour en couper une partie, mais à part ca....  :spamafote:

neosilencers

La 1 aussi pour moi , très bonne compo et cadrage !  :bienvu:

Post Merge: 17 Déc 11 à 23:42

Bravo Kingga pour ta photo du jour ( photo 1 )  :applaud:

Marphil

et hop!!! une petite photo du jour dans la poche !!!!  :applaud:

;)

sylve

Bravo pour la photo du jour kingga :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

mohute

trés belle PDJ   :applaud:

macmini95

:applaud: pour la PDJ

tibioune

:) :) :)

kingga

Wahou ma 2° photo du jour ! Merci !!!  :D

Vinny

@kingga : Jolie série ! Mais moi je préfère la 2 à la 1, na ! Je parie qu'elle aurait été PDJ si tu avais conservé un format standard pour le recadrage :lol:
Sinon pour le visage de la cavalière flouté , n'aurait-il pas été possible de l'assombrir suffisamment pur qu'il soit sous-exposé et qu'ainsi la retouche saute moins aux yeux ?

isabo

:applaud: :applaud: kingga, très jolie prise de vue... reconnaissance bien méritée.
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....