Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

Pixel

+1
très jolie encore une fois  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ToutenK10

mac, phil, pixel merci des commentaires.  :D

chasseur

Première participation de ma part dans les topics photos de ce forum: c'est inhabituel de voir les photos de tout les forumeurs regroupée par thème (et pratique pour parcourir l'ensemble). En tout cas ça change, et j'en profite pour envoyer une première participation, avec quelques unes de mes dernières photos. Elles sont faite en Irlande, à Dublin, avec le 10-20 Sigma, sur K10D.
Je vais partir parcourir tout le pays avec mon appareil (encore 2 semaine en tant que serveur à Dublin...), donc avant de partir je recherche le plus de critique possible, histoire de faire du "bon boulot" question photos :mrgreen:

Par contre pour le format, je suis désolé mais elles seront en 600x400: je suis sur EEE, et je les ai uploadée pour mon blog qui se doit d'être adapté à mon écran. Je repasserait sur un écran normal une fois revenu en France, mi-septembre.

1-Ha' Penny Bridge (bondé, avec filtre ND400)

2-Monument de Phoenix Park (celebrant... Waterloo :D )

Je m'arête là pour l'instant ;)

Insane

chasseur : vraiment sympa la 1, mais elle aurait été encore mieux sans la dame dessus qui prend une photo :D

le traitement HDR est bon aussi, mais y'a pas que du HDR dessus, on commence à quitter un peu le monde de la photo c'est ça je dirais qu'est un peu dommage

sinon bel angle de vue, sans la rambarde au 1er plan ça aurait été bien également mais vu comment la photo est prise difficile de l'esquiver.

la 2eme est pas mal non plus, plus classique dans le style...

et sinon ben la taille des images en 550x369 et 450x302 c'est vraiment pas grand sur mon écran :roll:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

chasseur

Merci du commentaire, en effet je comprend que ce soit un peu petit, faudrait que je ré-upload mes photos et quand j'ai le lien sous la main, j'ai souvent la flemme :mrgreen:

Pour la premiere, il n'y a absolument aucun autre traitement que le passage de 2 raws par photomatix: j'ai juste retouché ensuite la gueule de la photographe, qui avait été coupé en 2 par photomatix. L'effet surréaliste est donné par le temps de pose, qui était si je me souviens de 1,5 et 6 secondes ;)

orahn59

Chasseur : Je trouve tes 2 photo super !!
Surtout la 1 , quelle ambiance !!
Je viens de m'acheter un ND400 moi aussi , et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer . En tout cas, le résultat me plait beaucoup !!
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

orahn59

Une petite de St Goustan (Bretagne)

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

phildur78

chasseur, superbe la 1 pour la compo et le traitement  ;)

orahn59
, bien vu, on dirait une comète qui illumine la rue  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Gimli_36

Rha lala ... ils sont superbes vos HDR....  :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:
vous les prenez toujours sur trépieds ?
Ou alors avec des raws ?

Orahn, j'aurais à peine baissé la saturation sur ta dernières ;)

Allez, quelques unes à moi... à main levée ou avec un sujet mouvant... tout ça au dissevin...

1. Le Grande Canale de Trieste (les barques, ça bouge...)

2. Le Grande Canale de Venise
(depuis le pont du Rialto) :

3. Une grande fontaine à Trieste :

4. Le Lac du Mont Cenis

(le genre d'aura blanche sur larête de la montagne à droite, c'est surtout du à un décalage des images prises à main levée...)

macmini95

Gimili une préférence pour la 3  ;)

La 1 et la 2 font plutôt tableau quoi que pas désagréable du tout  ;)

La 4 j'accroche pas du tout sur le traitement  :spamafote:

orahn59

pour moi ce sera la 1 Gimli !!

phildur78

Gimili, la 1 pour moi aussi, un peu trop de sat sur les autres  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Pixel

chasseur,
très joli la première

orahn59,
trés beau traitement et décor.

Gimli_36
La 1 pour moi,
traitement un peu poussé je trouve  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Gimli_36

C'est noté !
Je vais tenter de travailler plutôt au trépied et d'avoir un rendu plus "naturel"... ;)

chasseur

Merci pour vos commentaires ;)

En effet sur les dernières photos postées, le traitement est très poussé: je ne pense pas que ça vienne de la prise de vue ;).
J'aime bien la vue de St Goustan, bien que ça me parraîssent très saturé. Pour les 4 autres, ça donne un style... Different: je ne suis pas fan, mais on peut aimer ;)

Cependant, c'est toujours mieux de faire ça sur trépied. A noter: la derniere version de photomatix peux faire du hdr automatiquement avec un seul raw, mais je n'ai pas encore testé. Cependant, je crois que le rendu est sympa ;)

ToutenK10

chasseur
Belle ambiance sur la première. Le rebord au premier plan gêne une peu. Mais la phto est très graphique, c'est agréable à regarder.Jolie perspective sur la seconde et un beau traitement aussi. :D

orahn
On retrouve ton gout des couleurs saturées. C'est un peu flashy pour moi mais c'est très bien fait.  ;)

Gimli_36
1- jolie composition très sympa les lignes de fuites. Le traitement n'est pas trop poussé et c'est bien je trouve. Ça colle bien avec le sujet.
2 et 4 ouch :shock:, typiquement too much HDR pour moi. Je n'accroche pas quand le traitement est si poussé. Je trouve que ça dénature les photos (avis purement personnel) ;)
3- Bonne idée, mais difficile de faire du HDR quand il y a des mouvements (ici les jets d'eau). Il est ensuite difficile de faire les alignements. Sympa quand même, par contre ça penche un peu.
Pour tes questions sur le HDR va voir içi

Chasseur
Sur Photomatix  je crois effectivement que tu peux "tonemapper" un RAW mais dans ce cas ce n'est pas du HDR.

Je continue ma fréquentation des églises  :D

1

2

chasseur

Oui tu as raison c'est exactement ce que j'ai lu: un seul raw->tonemapping.

Ils claquent tes HDR parceque... Ben ils n'ont pas du tout l'effet "bourrin" habituel des hdr (que l'on retrouve d'ailleurs largement chez moi!), j'aime beaucoup ;)

ToutenK10

Merci  ;)

J'ai regardé sur photomatix 3, on peut effectivement convertir un raw en pseudo-hdr (format 32 bits, je ne sais pas comment cela est fait par contre  :gratgrat:) et ensuite le traiter avec le Tone Mapping. 9a peut donner des effets intéressants mais gare au bruit! :D

macmini95

Touten excellent traitement et 2 belles prises

Juste une petite remarque sur le cadrage de la 1 dommage que le haut du vitrail soit coupé   ;)

daikiri_net

chasseur : j'adore la 1, tres belle teinte et l'eau a un bel aspect

Gimli_36 : la 1 est très bien a mon gout, car elle resté naturelle avec une ambiance vraiment sympa je trouve

Voila un de mes premiers test en HDR que j'ai retraité en N&B