Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

dams33

voici mes toutes premieres HDR (soyez indulgents :oops:) prises a mains levées a bordeaux a partir de trois raw.
j'ai un petit probleme de flou on dirait et pour les personne sur la 2 je ne sais pas comment faire.
Donnez moi des conseils pour m'ameliorer sur ces points et sinon que pensez vous des traitements.
Merci a tous

vue de la colonne des girondins vers le grand theatre:

vue des quais de bordeaux

perreg

Merci Dédales et Pixel pour vos avis  :D

ToutenK10

Page 487
Pixel
Très belle perspective, très géométrique pour moi ça fonctionne bien. Un beau traitement également, le HDR fait bien ressortir la texture des mur et le N&B bien dosé colle bien au sujet. Belle réalisation.

Tizoo
D'une façon générale tes photos manquent de netteté et de contraste après le traitement HDR. Sur la première il reste des halos et je trouve que l'arbuste vert est un peu flashy. Comme kapoky je préfère un traitement classique pour ce type de photo.
Je n'accroche pas sur les compositions  ni sur les cadrages de 2 URBEX, je trouve qu'elles manquent d'un vrai sujet. Par contre le traitement HDR est plutôt bon et colle bien avec ce genre de photos.

perreg
Les sujets et les compositions sont pas mal mais faire du  «HDR» avec  une seule photo et un JPEG en plus ce n'est pas top.  :pfff:
En fait c'est juste un traitement « tonemapping » avec ses inconvénients (sur le rendu des couleurs notamment) mais sans aucun avantage du HDR coté dynamique.
Une  préférence pour la composition de la seconde malgré le coté flashy de l'herbe clairsemée.

Page 488
dams33
Je n'accroche pas sur les compositions. Sur la 1 pourquoi garder les têtes coupées  des chevaux ?, sur la 2 je trouve l'horizon trop centré, le cadrage est trop large pour moi.
Pour les traitements sur la première je  trouve le ciel pas top (la partie grise en haut notamment) mais ce n'est pas trop poussé (un petit reliquat de halos sur le lampadaire toutefois) et c'est bien sur ce genre de photo .
Sur la seconde  le ciel manque de caractère pour un HDR et l'ensemble manque de contraste.

ToutenK10

HDR ou pas, le soleil (levant) ça crame  :rire3:

1

2

perreg

Sympa ces deux dernières TtK10, avec une pref pour la compo de la 2
Et merci pour ton avis  ;)

Pixel

Merci ToutenK10 pour ton commentaire  :D

dams33
mêmes commentaires que ToutenK10 ;)

ToutenK10
J'aime beaucoup les deux, excellentes, joli traitement
la 1 est ma préférée, quel beau décor  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

dams33

une autre de mes premieres HDR etant conscient que les deux premieres n'etaient pas super niveau compo.
dites moi ce que vous pensez du traitement de celle ci, en sachant que le temps etait tres gris et un peu pluvieux, prise avec 3 raw a mains levées.merci

la colonne des girondins:

Tizoo

Octave, Bolido, Pixel & Oeil de Lynx merci de vos commentaires p.487 et TTK10 p.488 ;)

Citation de: Pixel le 20 Fév 10 à 22:25
et pour le chien, il n'a pas besoin de HDR je crois  ;)
en fait le soleil était derrière le mûr en brique, donc vraiment un contre-jour  ;)

Citation de: oeil de lynx le 21 Fév 10 à 10:22
mais c'est surtout les cadrages qui sont vraiment pas bien  :lol: un bout de truc par ci, un bout de truc par là .... c'est chiant hein, de pas avoir une visée à 100%, je sais, je peste contre cà depuis longtemps  :D mais là, t'aurais pu faire un effort quand même
ah oui j'avais pas trop pensé au cadrage pour mon premier URBEX, j'ai pas mal bossé sur le traitement. en fait, c'est comme tu disais, je faisais ma série barbelé et je suis tombé là-dessus! changement de cailloux (et oui au plus bas, j'ai que le 18mm :spamafote: ) et j'ai essayé de prendre un maximum du batiment tout en étant appuyé sur un poteau (ça aide quand pas de trépied  ;))
merci de tes conseils en tout cas

tryphon4

ToutenK10: Joli, préférence pour la 1 mais de peu.
dams33: Le ciel est cramé à gauche de la colonne mais c'est pas mal globalement. Elle manque peut-être de contraste :spamafote:

neosilencers

sorcier

Toute: j'ai d'abord préféré la 1, puis la 2... Le soleil ça crame peut etre mais il devait pas faire chaud quand  même! ;)
très belles les 2 en fait
Dams: +1 pour le contraste. Un peu claires, aussi...

1 5 raw, dont la plus lente à 1 seconde, sans pieds! (f4)

2 3 jpeg (oublié d'appuyer sur le bouton...) dont la plus lente à 0,5 s... sans pied toujours...

3 "normale"

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

perreg

La 2 pour moi Neo  :applaud:

Superbe Sorcier avec une pref pour la 2   :applaud:

tryphon4

Neo: Excellent, la 2 pour moi aussi. Ca a un petit côté "Orton effect".

sorcier: Tout pareil que perreg.

bolido

Pixel

dams33
Citation de: tryphon4 le 21 Fév 10 à 19:42
dams33: Le ciel est cramé à gauche de la colonne mais c'est pas mal globalement. Elle manque peut-être de contraste :spamafote:
+1  ;)

neo:
la 2 pour moi, joli décor  :D

sorcier:
une excellente série ,belle ambiance
et 3 superbes photos et traitement  :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

neosilencers

Merci Perreg , Tryphon et Pixel  ;)

ToutenK10

perreg, Pixel, tryphon, sorcier merci pour vos commentaires.  :D

dams
Le cadrage aurait été meilleur en évitant de couper les lampadaires à gauche et à droite. Il fallait choisir un des deux et recomposer la photo en décalant vers la gauche ou la droite (personnellement j'aurai choisi de privilégier celui de droite). Le traitement manque de contraste et le  bout de ciel turquoise en bas à gauche n'est pas top.

neo
Deux beaux paysages avec un traitement pas trop forcé qui leur va bien. Par contre le cadrage de la première me gêne un peu . Il aurait fallu descendre un peu  le cadre comme ça il y aurait eu moins de ciel et on aurait vu la barrière dans sa totalité. Là le fait qu'elle soit coupée casse un peu la composition.
La composition de la seconde est plus équilibrée je trouve.

sorcier
3 très belles prises. Un beau sujet qui est parfait pour le HDR et de beaux traitements biens dosés. Dommage d'avoir coupé la première marche de l'escalier sur la première (il te faut vraiment un 10-20 pour ce genre de  photos).  :lol:
Une préférence pour la 3 également.

SCALPA

neo
La 2

sorcier
Belle série, bon traitement
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

sorcier

Néo: la 1 pur moi, malgré la barrière qui manque!.La 2, le trou du ciel fait un peu trop "passage vers la 15ème dimension"...

Perreg, Tryphon, Bolido, Pixel, Toute: merci!
Toute: j'ai moi même raccourci cette * de marche!Pour rester dans le même format après avoir supprimé une partie du mur à gauche...Mais j'aurais du couper un peu en haut plutôt!

Et pour le 10-20... ben j'attends que quelqu'un m'en offre un! avis aux généreux donateurs! :lol:
(plus sérieusement, "configuration semaine": le 17-50, + 1 ou 2 M42...)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

skripink

Tizoo : la 2 et la 3 sont sympaq  :bienvu:
Perreg : la 1 pour moi  :bienvu:
TtK10 : 2 belles prises, une petite préférence pour la 1  :applaud:
Dams : ca manque un peu de contrastes pour moi mais c'est joli  :bienvu:
Neo : la 2 est tres belle  :applaud:
Sorcier : 3 tres jolis traitements  :applaud:
La Vérité est ailleurs....