Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

perreg

Merci Tizoo, Pinky et Geraldlislesurtarn pour vos commentaires  ;)

leptijardinier

Je suis séduit par ton image perreg. Le hdr est très naturel :applaud: :applaud:

perreg

Merci Leptijardinier  ;)

ToutenK10

Page541
madod
Moyennement convaincu de l'intérêt du HDR sur ce type de scène. Le premier plan qui est très vert et très clair  « mange » un peu la photo, de plus du point de vue composition il ne présente pas un gros intérêt.

SCALPA
Belle composition je trouve, ça reste un poil sombre mais l'ambiance est là. Le traitement est doux et colle bien à la scène.

perreg
Belle utilisation du HDR dans une situation de fort contraste. Le traitement est bien ajusté, il évite le rendu typiquement HDR que l'on observe parfois. Bien vu.

ToutenK10

Tizoo

TTK10 j'ai toujours adoré tes HDR N&B donc grosse préf' pour la 1  :applaud:

dedales

Excellente la N/B   :applaud:, belle composition et beau traitement  ttk

Tizoo

ciel menaçant au dessus du Limousin y'a quelques jours...

neosilencers

Bon traitement superbe ciel (ça me coute de le dire ça   :rires3: ) mais il y a trop peu de terre  ;)

dedales

excellent ça  Teddy   :applaud:, moi je l'aime bien comme ça   ;)

Tizoo

Merci à vous deux   :D

Citation de: neosilencers le 12 Juin 10 à 19:57
mais il y a trop peu de terre  ;)
pour être franc, c'est totalement moche en face de chez moi donc j'ai cropé exprès et juste gardé l'horizon pour avoir ce beau ciel au fond et ces nuages menaçants devant  ;)

skripink

Ttk10 : 2 tres bons traitements  :applaud:
Moi j'aime bien la 2 avec la proue visible  :bienvu:

Teddy
: un bon traitement qui structure bien les nuages, mais je n'aime pas trop cette bande claire de ciel et le bas où tous les batiements sont coupés  :D
La Vérité est ailleurs....

Tizoo

Merci de ton commentaire FX   ;)

une autre de ce soir ;)
(Neo, y'a un peu plus de sol pour toi :lol:)

ToutenK10

Tizoo, dedales, skripink,  merci pour vos commentaires.  :D

Tizoo

Sur la première : un ciel bien typé HDR, c'est spectaculaire et le traitement est bon. Le bas est trop coupé, en fait on en voit trop ou trop peu.

Pour la seconde le traitement est assez costaud mais vu le sujet ça colle assez bien.  Par contre le ciel est assez bruité et il y a une coupure nette entre les nuages et le bas de la photo qui procure une impression assez curieuse quand on la regarde.

neosilencers

Tizoo : +1 avec la vachette pour ta deux et oui je préfère avec plus de terre  ;)

tryphon4

ToutenK10, j'aime bien les deux, préférence pour la 2 peut-être.

Tizoo je préfère la 2, trop de ciel sur la 1.

Supern!ko

Teddy, la 2 est superbe ! Peut être un peu sombre en bas mais on ne fait pas tooujours ce qu'on veut hein ! :)

La 1 est sympa aussi...

Tizoo

TTK10, Neo, Tryphon & Niko  :merci: de vos comm'

Citation de: ToutenK10 le 12 Juin 10 à 22:38
et il y a une coupure nette entre les nuages et le bas de la photo qui procure une impression assez curieuse quand on la regarde.
je vois pas de quoi tu parles ?

Tizoo

OK, merci de la réponse, effectivement  :spamafote:

on a des nuages spéciaux par chez nous :lol: