Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

calder

lolomtp 34 bien fait

Perreg
propostion de redressage de ta photo mais recage supprimer pas mal de matière aussi pas sûr que ce soit l'effet que tu voulais
ca donne ça
http://www.casimages.com/img.php?i=1011061127171195357068681.jpg
la 2, bonne ambiance de marché sous un ciel menacant

madod
bien fait
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

perreg

Merci Calder et Dedales pour vos comm'  ;)

Bien redressée Calder mais du coup la qualité s'en est ressenti  :-)

calder

perreg inévitablement puisuqe partie de ton fichier posté :spamafote: , redressée via CS5 si tu veux je te le fais sur ton fichier original fais suivre une copie ou si tu as CS5 je te donne le niveau de rotation pour que tu le fasses, as tu un lien MU (megaupload) ?

perreg

j'aurais pu la redresser dés le départ avec LR mais j'ai préféré la laisser comme ça  ;)
merci quand même Calder

madod

merci pour vos avis Tryphon, Dedales et Calder  :D

om0030

Lolo, jolie, j'aime bien.  :applaud:

perreg, la 2 pour moi, compo' et traitement. :applaud:

madod, très sympa cette prise. ;)

runman974

St Quentin en Yvelines, dans le parc qui se situe près de la gare RER.

1

2

3

4
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

macmini95

Une Série colorée mais pas fana des traitements  :spamafote: Je trouve les couleurs automnales si belle que cela ne justifie pas à mon gout du HDR mais cela n'est qu'un avis perso  ;)

madod

merci Om0030  :D
Citation de: macmini95 le 07 Nov 10 à 16:08
Une Série colorée mais pas fana des traitements  :spamafote: Je trouve les couleurs automnales si belle que cela ne justifie pas à mon gout du HDR mais cela n'est qu'un avis perso  ;)

+1

cependant, je trouve la compo et le cadrage au top pour les 2 et 4  ;)

neosilencers

tryphon4

runman974

OK, merci a vous pour vos retours, j'en prend bonne note  :oops:
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

ToutenK10

J'en glisse une petiote vite fait sur le gaz, je commenterai les dernières contributions un peu plus tard.   ;)

macmini95

Chetman

un poil violent le traitement j'adore aussi
Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur

www.tof.book.fr

Gko

calder

runman974 joli cadrage pour la 4, c'est vrai que le HDR est peut être superflu

ToutenK10 traitement au poil avec le sujet  :applaud:

marcdu12

ToutenK10

Mac, Chetman,  Gko,  calder, marcdu12 merci pour vos commentaires.  :D

Page 601
Lolomtp
Jolie porte. Le traitement est bien dosé et met bien le sujet en valeur ; l'aspect usé du bois est très bien rendu.
Dommage pour la gouttière à droite qui gâche un peu  la scène amha.

perreg
1- Les traitements HDR et N&B sont très bons. J'accroche moins sur le sujet.

2 Un joli ciel, bien dramatique. La composition est bien vue. Les deux arbustes au premier plan sont presque de trop.

madod
C'est un beau sujet avec une belle lumière bien rendue. Mais deux points me gênent :
- les petites zones cramées
- le cadrage que j'aurais mieux vu en mode portrait  pour donner de la hauteur au sujet, ça  aurait ainsi évitè de couper le bas.

Page 602
runman974
1 Une jolie scène automnale. Je ne suis pas sur que le HDR s'imposait. Le ciel manque un peu de présence. Par contre les couleurs sont bonne et rende bien compte de l'ambiance.

2 Joli cadrage, bonne composition. C'est peut être un poil saturé sur les couleurs.

3 J'adhère moins à la composition qui est un peu trop banale. Un peu trop flashy aussi.

4 Meilleure celle-ci coté composition et les couleurs semblent plus naturelles (sauf l'herbe un peu fluo à droite). Mais tant qu'à donner de la hauteur autant faire ça en mode portrait, ça aurait évité de couper l'arbre à droite.

om0030