Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

macmini95

Une préférence pour la 3 et son ambiance  :D

degun13113

olé !!
1)

Uploaded with ImageShack.us

2)

3)

pelelo

degun, la par contre, je n'aime pas.
Trop froid, pour pas dire glacial ou morbide.
Désolé  ;)
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

degun13113

tu vois comme quoi! ça ne peut pas plaire a tout le monde !
j'ai ressentie comme toi ;cette effet   morbide! lors du traitement ! mais bon ...
avec le HDR  un peut créer des effets différent a chaque fois ! et ça  me plait bien  :spamafote:

zorus.org

Si on ressent un effet, même morbide, c'est que la photo dégage bien quelque chose !  ;)
Pour ma part j'aime toujours ce type d'images avec une ambiance pesante !  :shock:
Bravo degun

JoCar

On peut dire que c'est bien particulier  ;) L'important c'est de faire ce que tu ressens  :-)
Dommage pour le cadrage serré de la 2, le museau si près du cadre. C'était ma préférée :D

degun13113

Citation de: JoCar le 24 Fév 11 à 16:37
On peut dire que c'est bien particulier  ;) L'important c'est de faire ce que tu ressens  :-)
Dommage pour le cadrage serré de la 2, le museau si près du cadre. C'était ma préférée :D
je sais  le probleme  il y avais un lampadaire  donc  j'ai du couper  :spamafote:

mohute

ben moi j'aime bien meme si la matiere parait froide , ce taureau a l'air tres disposé à ce laisser photographier...ce qui est assez rare pour un taureau  :lol:

ToutenK10

Merci à tous pour les commentaires.  :D

Page 639
degun13113
Beau sujet. Je ne suis pas sur que le HDR s'impose sur toutes car le bleu du ciel est très flashy.  Ceci dit les cadrages sont bons.

sorcier
C'est très graphique, le traitement HDR est bien dosé et le traitement  N&B est bon.  L'aspect du feuillage sur la seconde est un peu étrange sinon j'ai une préférence pour la 1. Sur la 3 l'arbre gêne plutôt qu'autre chose je trouve.

dedales
Joli, ça fait son effet le traitement HDR n'est pas perceptible. C'est bien réalisé. Le fond noir et la belle lumière donne du charme à la photo.

KaWaDa
1-Il y a de la déformation due à la focale courte qui donne une impression de penché. C'est un peu sombre et terne car la lumière est pauvre. Sinon c'est un beau bâtiment. J'aurait peut être tenté un N&B. La 3 est meilleure car plus dramatique ; ça colle mieux au sujet.

2- Le traitement est bon, mais la composition est trop centrée.

Remarques à degun13113 et KaWaDa : il faut éviter de poster la même photo avec deux traitements différents pour éviter de surcharger les fils. Si vous souhaitez proposer un nouveau traitement sur une photo il faut enlever les balises « img » sur la précédente afin qu'une seule soit affichée. ;)

Page 640
degun13113
Original comme sujet. La première est un peut trop sombre mais l'ambiance est bonne. Les deux autres (surtout la 3) sont plus spectaculaires, je trouve que c'est une bonne utilisation du HDR qui permet de dramatiser  le sujet.  Par contre le cadrage de la seconde ne me convainc pas, la tête est trop prés du bord.

1

2

3

pelelo

toutenk, j'aime beaucoup la 1 et 3, mais les nuages noirs sur le 1 gachent l'ensemble. Pourtant le tag etait mieux mis en valeur, des le bord de l'image. Donc je prefere quand meme la 3 !
Le format vertical de la 2 est moins impressionnant, la perspective est plus ecrasé, et la déformation trop peu naturelle.
M'enfin tres chouette bravo.
Faudra que je me mette au HDR un jour, y'a de quoi faire des trucs bien sympas.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

JoCar

3 belles prises ToutenK10 2 et 3 pour moi  ;)

pofexpray

ToutenK10:  :applaud: Bravo pour les couleurs

Post Merge: 24 Fév 11 à 21:49

Un premier essai d'HDR qui date un peu avec qtpfsgui:

Pour une photo d'origine pour exif:
https://lh4.googleusercontent.com/_sqeoduLV0oo/TWbEKaJk93I/AAAAAAAADwk/5aYHn1stqSY/IMGP1547_5_6.jpg

macmini95

Hervé excellent traitement  :applaud:

profexpray pas fana de la compo  :spamafote:

Degun de belles prises avec un bon traitement  ;)

KaWaDa

Citation de: ToutenK10 le 24 Fév 11 à 18:59
Merci à tous pour les commentaires.  :D

KaWaDa
1-Il y a de la déformation due à la focale courte qui donne une impression de penché. C'est un peu sombre et terne car la lumière est pauvre. Sinon c'est un beau bâtiment. J'aurait peut être tenté un N&B. La 3 est meilleure car plus dramatique ; ça colle mieux au sujet.

2- Le traitement est bon, mais la composition est trop centrée.

Remarques à degun13113 et KaWaDa : il faut éviter de poster la même photo avec deux traitements différents pour éviter de surcharger les fils. Si vous souhaitez proposer un nouveau traitement sur une photo il faut enlever les balises « img » sur la précédente afin qu'une seule soit affichée. ;)

Merci pour les commentaires, effectivement j'ai tendance à trop centrer. Ceci étant dit je tient à dire que je n'ai pas posté deux fois la même photo, c'est deux photos avec des cadrages un peu différent  :spamafote:

Tes traitements sont vraiment bons, j'aime beaucoup les couleurs surtout sur la 3.

pofexpray J'aime bien le traitement mais pas trop la composition.  ;)

jacquo

degun , moi j'aime bien , la 2
toutenk10, jolie series
pofexpray , pas trop fan

degun13113

toutenk, j'aime la 1 et 2 :applaud:
avec qtpfsgui: traitement trop léger pour moi et trop de sable ! :spamafote:

ToutenK10

Merci à tous pour vos remarques et commentaires.  :D

Citation de: KaWaDa le 25 Fév 11 à 00:47
Ceci étant dit je tient à dire que je n'ai pas posté deux fois la même photo, c'est deux photos avec des cadrages un peu différent  :spamafote:
Juste un peu alors !   :lol: ;)

pofexpray
Indépendamment du traitement HDR la composition de la photo est perfectible. On a presque du 50/50 entre le paysage au fond et le sable, ce n'est pas top. Il aurait fallu mettre 1/3 de sable et plus de ciel ; là le premier plan est vraiment vide et sans intérêt particulier. Pour le traitement il n'est pas trop dur, ça colle plutôt bien avec le sujet. Ca manque peut être d'un peu de netteté. :)

SPentaxQR

Beau travail ToutenK10 (en K7 ici d'ailleurs ;)).

Pour le néophyte que je suis, combien de photos t'a-t-il fallu pour faire ce HDR ?

Et sur la 3, en haut à gauche, c'est du vignettage ou un contre-coup du HDR ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ToutenK10

Merci de ton commentaire.  :D

Sur ces photos j'ai fait 3 prises avec un écart de 2 EV et en corrigeant l'exposition de façon à ne pas avoir de zone surexposée sur la photo « neutre ». Cela donne (ordre -, 0, +) :
La 1 : -3,70 EV, -1,70 EV, +0,30 EV
La 2 : -3,70 EV, -1,70 EV, +0,30 EV
La 2 : -3,30 EV, -1,30 EV, +0,70 EV

Sur la 3 le coin plus sombre en haut à gauche vient du traitement HDR. Je l'ai gardé mais à la réflexion j'aurai du l'atténuer.  ;)

floñ

degun, où as-tu trouvé ce magnifique "toro" ? très jolie la 1

toutenk10, très réussi, belles couleurs et contrastes, pref pour la 3

pofexpray, un peu fade